Fausse couche 17 semaines

Fausse couche 17 semaines

Messagepar Soleil des îles » Jeu Août 22, 2024 2:29 am

Coucou les filles,
Il y a de cela quelque mois j'ai annoncé ma grossesse certaines d'entre vous m'ont aidé m'ont conseillé.
Aujourd'hui j'ai perdu mon bb à 4 mois de grossesse j'ai souffert pendant 10 jours et j'ai accouché naturellement, Actuellement avec mon mari nous sommes soudés plus fort que jamais . Si vous voulez que je vous raconte mon histoire pas de soucis.

Je prendrai un rdv avec une psy j'en ai besoin,
Prenez soin de vous de vos familles
Dernière édition par Soleil des îles le Mar Sep 24, 2024 10:42 pm, édité 3 fois.
Soleil des îles

Message(s) : 98

Re: Accouchement prématuré à 17 semaines

Messagepar Emssy » Jeu Août 22, 2024 4:11 pm

Bonjour,
Désolée pour cette épreuve moi j'en suis actuellement à 15 SA. Que s'est il passé ?
Emssy

Message(s) : 214

Messagepar Soleil des îles » Jeu Août 22, 2024 5:05 pm

MA première grossesse, au 1 er mois,j'ai eu un léger saignement mais la sage femme m'a dit que c'était le décollement du placenta que c'était normale
Tout allait bien , à mon 4ème mois m'a vie à basculé.
Un après midi je mangeais et j'ai eu de fortes douleurs au bas du ventreje ne savais pas que c'était des contractions, quelques heures après on a été à l'hôpital et les SF ont constaté que j'avais du liquide amniotique dans le vagin même si Le bébé en avait assez , normalement les femmes enceintes ne doivent pas perdre du liquide amniotique...
Inquiétes, elles m'ont gardé en observation parce qu'à 17 semaines c'est tôt pour accoucher
Soleil des îles

Messagepar Rose4 » Jeu Août 22, 2024 5:30 pm

Désolée de lire ça...Je compati. Tu n'était pas en repos forcé avec un decollement ?
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Soleil des îles » Jeu Août 22, 2024 5:51 pm

Non pas d'arrêt maladie, parce que le saignement n'était que passager.
Donc elles me disent que je dois rester en observation les jours à venir seront déterminants. C'était un choc notre vie à basculé. Le lendemain il y a une équipe de médecin qui m'annonce qu'à 17 semaines ils ne peuvent pas réanimer mon bb c'est à partir de 24 semaines.
Chaque jour était un challenge parce qu'en gros ils attendaient que j'ai soit une infection un saignement ou des contractions sauf que j'en en avais pas, ils essayaient de me faire comprendre de ne pas m'accrocher mais c'était impossible pour nous , car on avait la foi l'espoir
Soleil des îles

Messagepar Rose4 » Jeu Août 22, 2024 6:46 pm

Je suis étonnée.. ils auraient pu te mettre quelques jours de repos et te prescrire de la progesterone éventuellement. Surtout si c'etait depuis les 1 mois et que ça se resorbait pas tout seul..
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Soleil des îles » Ven Août 23, 2024 6:52 pm

Ben justement ils ne m'ont rien prescrit, je résume à 1 mois de grossesse j'ai perds un peu de sang la SF après une écho me dit que c'est un décollement du placenta que c'est normal, après je n'ai plus jamais eu de saignement.

A 4 mois contractions donc je suis hospitalisée tous les jours ils viennent me faire un bilan de la situation. J'étais en observation. Il n'y avait aucun changement pas d'infection pas de risque ni pour moi et le bébé. Sauf que 3 jours après j'ai eu un soucis quand j'ai été au toilette j'ai senti quelque chose dans mon vagin . C'était le cordon qui descendait
Soleil des îles

Messagepar Soleil des îles » Ven Août 23, 2024 6:55 pm

Le médecin après avoir fait lecho me dit que le liquide amniotique qui était présent commence à manquer. Il faut savoir que le liquide amniotique peut se renouveler (boire de l'eau manger des fruits rempli d'eau) sont importants et il me disait que je pourrai avoir un équilibre entre ce que je buvais et ce que je perdais . Mais comme il a vu le cordon qui commençait à descendre il s'est inquièté. En gros apparemment j'avais une" fissuré du col" ... ce qui faisait que je perdais le liquide . Ça faisait un moment que j'en perdais je ne savais pas, le liquide n'a pas de couleur n'a pas d'odeur je pensais que c'était normal je n'avais pas de saignements donc rien d'alarmant. Mais ça faisait un moment que j'en perdais
Soleil des îles

Re: Vigilance les filles accouchement à 17 semaines

Messagepar Soleil des îles » Ven Août 23, 2024 6:59 pm

Donc il m'a dit que je ne rentrerai pas à la maison puisque le cordon descent et se n'est pas normal .
Cette situation m'a dévasté je pensais qu'il y avait de l'espoir puisque pendant 2 jours tout allait bien même ma sage femme personnel me racontait des anecdotes comme quoi certaines femmes perdent du liquide amniotique mais ne sont pas obligé d'accoucher dans l'immédiat au contraire, son témoignage m'avait rassuré mais malheureusement les médecins étaient pessimistes .
Du coup le jeudi
Soleil des îles

accouchement à 17 semaines

Messagepar Soleil des îles » Lun Sep 02, 2024 1:30 am

Le jeudi la poche des eaux sest rompue ça ne s'arrêtait pas ça coulait
Les sages femmes m'ont donné une grande couche et je ne perdais pas de sang . Ele vérifiait si j'avais une infection des douleurs parce que selon elles j'aurais accouché .ce qui nous a effrayé c'est que le cordon ombilical est descendu . Le vendredi malgré que la poche soit rompue une infirmière m'explique que " c'est possible " d'aller encore plus loin dans sa grossesse avec la poche rompue . On avait du mal à y croire mais bon on s'y accroche . C'est le dimanche 21 juillet que j'ai commencé à avoir des contractions à ce moment j'ai compris que j'allais accouché et perdre min bb ....
Soleil des îles

Suivant

Retour vers Concevoir