Progestérone

Progestérone

Messagepar Loliiipops » Mar Nov 19, 2024 7:43 pm

Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien.

Pouvez vous me dire pour celles qui prennent de la progestérone, pourquoi vous l'a t on prescrit.

Merci beaucoup à celles qui répondront
Loliiipops

Message(s) : 39

Re: Progestérone

Messagepar FANY971 » Jeu Nov 21, 2024 12:33 am

Bonsoir Loliiipos, en ce qui me concerne j’ai entamé un parcours PMA avec une insémination intra utérine. Immédiatement après l’insémination, le gynéco m’a prescrit de la progestérone en ovule pour « que le corps jaune se développe bien et que le fœtus se développe dans les meilleurs conditions dans l’endomètre. En cas de succès elle m’a déjà annoncé que nous poursuivrons les ovules de progestérone. Parcontre, il y a quelque années alors que je n’envisageais pas la PMA, puisqu’on ne m’avait pas encore diagnostiqué le SOPK, on m’a également prescrit de la progestérone par voie orale pour « aider mon cycle à fonctionner correctement »- je pouvais rester 7 mois sans avoir de regles- et ça marchait… du moins pendant 3-5 mois ensuite rebelote.
FANY971

Message(s) : 18

Messagepar Loliiipops » Jeu Nov 21, 2024 9:27 pm

Bonsoir fany,

Merci beaucoup pour ta réponse..
N'ayant pas eu de rdv gyneco, je me suis rendue chez mon médecin traitant.

Je lui ai demandé de me faire une prise de sang hormonale pour voir où j'en suis actuellement.

Je pensais avoir un déficit en progesterone car quand je regardais les symptômes d'un manque de progesterone , je me retrouvais dans ce que je lisais...

Elle m'a dit que pour pouvoir ovuler, il fallait qu'il y ait un pic de progestérone, et comme j'arrive à tomber enceinte, c'est que le pic je l'ai bien , donc pour elle pas de déficit...
Elle l'a quand même prescrit une grosse prise de sang que je dois faire en début de cycle.

Peux tu m'en dire plus sur la PMA ( les examens que tu as pu faire...)
J'ai rendez vous en janvier , j'ai hâte de commencer..

Niveau cycle tout va bien, je suis réglée en temps et en heure Mon problème à moi c'est que j'arrive à tomber enceinte mais je fais des fausses couche...

Bonne soirée 😊
Loliiipops

Messagepar Minako » Ven Nov 22, 2024 3:05 am

Salut ! Dans mon cas je tombais enceinte mais je fesais des fausses couches ses arriver par 2 fois la.3 fois que je suis tomber enceinte il m ont prescrit progesterone ( capsule à prendre par voie vaginal) des que je savais que j étais enceinte jusqu'à 12 sa . Il me l ont prescrit car selon eux mon corp ne produit pas assez de progesterone pour un bon développement du bebe . Donc prendre de la progesterone aide mom corp et le bebe car à partir de 12 sa le.placanta prend le relais . J ai une belle petite fille de 19 mois grâce à sa et pour ma.grossesse présente il ont fait la.meme chose progesterone jusqu a 12 sa et la j en suis à 19 sa et bb va bien
Minako

Message(s) : 76

Messagepar Loliiipops » Ven Nov 22, 2024 8:22 pm

Bonsoir minako,
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu...

Je me dit que le fait que j'arrive à tomber enceinte est un bon point déjà.

J'espère avoir le même parcours que toi par rapport à la progesterone.

Petite question tu es de quel rhésus ?
Je suis négatif et monsieur positif, j'ai eu une injection de rophylac quand j'ai fais ma GEU..
Je me demande si cette histoire de rhésus n'est pas là cause de mes fausses couches.

Avais tu du faire une prise de sang de dosage pour la progesterone avant qu'il te la prescrit ?

Merci bonne soirée
Loliiipops

Retour vers Concevoir