À 45 ans !!!

À 45 ans !!!

Messagepar Suzy972 » Sam Déc 14, 2024 6:21 pm

Bonjour
Je sors de chez gynécologue pour informer du mal du bas ventre ainsi des questions
Je lui ai demandé que je veux un bébé avec mon new homme et cela fait 8 mois qu’on essaye
Il me répond mais tu as 45 ans et c’est difficile de faire des enfants et rare que ça peut tomber naturellement et il m’a dit qu’il ne me donne pas de médocs pour faire bébé à cause de mon âge
Vous êtes à ce cas ?? Ou y a-t-il solution ?
Suzy972

Message(s) : 4

Re: À 45 ans !!!

Messagepar Maria31 » Dim Déc 15, 2024 8:17 am

bnjr, c’est vrai que a partir d’un certain âge on est moins fertile mais c’est n’est pas impossible
Change de gynécologue tu trouveras quelqu’un de mieux qui pourra peut-être te proposer une solution pour la PMA je ne sait pas si y’a des conditions d’âge pour la priser en charge
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Gaspia » Dim Déc 15, 2024 9:56 am

Bonjour a 45 ans effectivement on est moins fertile, voire on est en préménopause. Ça dépend des femmes. Le gynécologue peut faire des examens pour savoir où tu en es, voir si tu as encore des ovocytes, voir si tu ovules encore ou si tu es en préménopause. Ma collègue de 42 ans a fait ces examens car elle aimerait un autre enfant. Ses chances sont faibles mais c'est encore possible. A cet âge, pas de médicaments ni de PMA, en principe. Vas voir un autre médecin pour avoir un autre avis et demande des examens pour voir où en sont tes cycles et ta possibilité d'une éventuelle grossesse
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Rose4 » Dim Déc 15, 2024 11:54 am

Pour la pma ou des medicaments à ton âge c'est compliqué. Vu les chances de réussites (risques de fausses couches ou de trisomie) ils préfèrent s'occuper des femmes plus jeunes. Après tant que tu n'est pas en ménopause ce n'est pas impossible. Tu peut aller faire un bilan ( réserve ovocytes, prise de sang) et prendre de l'acide folique et des vitamines préconceptionnelles en pharmacie. Pas besoin d'ordonnance.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Suzy972 » Dim Déc 15, 2024 4:02 pm

Merci pour vos réponses
Je vais changer de gynécologue
Merci de vos conseils
Suzy972

Message(s) : 4

Retour vers Concevoir