Baby đŸ‘¶DĂ©cembre2ïžâƒŁ0ïžâƒŁ2ïžâƒŁ5ïžâƒŁđŸ˜đŸ€°

Re: Baby đŸ‘¶DĂ©cembre2ïžâƒŁ0ïžâƒŁ2ïžâƒŁ5ïžâƒŁđŸ˜đŸ€°

Messagepar Maerie » Jeu Juin 19, 2025 9:07 pm

Bonsoir Yuyu ,

FĂ©licitation đŸ„ł.
Des nouvelles rassurantes je suis contente pour toi .
L’aventure continue on se tient au courant.
De mon cotĂ© j’aurai peut ĂȘtre dĂ©jĂ  le rĂ©sultat de mon NIPT TEST demain.
Bien Ă  vous
Maerie

Message(s) : 73

Messagepar YuyĂș » Lun Juin 23, 2025 11:38 am

Alors Maerie, le petit mec est confirmé ??
YuyĂș

Message(s) : 64

Messagepar Maerie » Mer Juin 25, 2025 1:43 pm

Bonjour Yuyu,

DĂ©solĂ© j’étais trĂšs occupĂ©e ces derniers jours .
Comme tu sais je suis en plein déménagement.
Je dois nettoyer đŸ§œ ma maison que j’ai mis en location et en meme temps je dois ranger la nouvelle maison et je travaille aussi 
 le rythme est un peu soutenu ces derniers jours 😼‍💹.
Finalement mes résultats ne sont pas sorti lundi comme je le pensais .Ils sont sorti seulement cet aprÚs -midi .
Tu fais donc parti des premiĂšres personnes Ă  connaĂźtre le sexe officiel de bĂ©bĂ© đŸ‘¶.
Je te confirme qu’il s’agit bien d’un petit mec 😎 đŸ€—.
Les prédictions de la derniÚre échographie étaient bonnes.
Le test de la trisomie a aussi rĂ©vĂ©lĂ© que tout allait bien.Pas de trisomie Ă  l’horizon 😉.
Je suis au ange 😇.
J’espĂšre que tu te portes bien et surtout que tu te reposĂ©s suffisamment.
Comment tu te sens niveau symptĂŽmes ?
Bonne journée.
Xoxo😘
Maerie

Messagepar YuyĂș » Jeu Juin 26, 2025 6:32 pm

Oooooh comme c'est chouette !! De toutes façons, fille ou garçon, tout est gĂ©nial tant qu'il est en bonne santĂ© â˜ș Mais au moins, vous pouvez commencer Ă  chercher le prĂ©nom ! À moins que vous sachiez dĂ©jĂ ... Nous on a Ă©mis l'hypothĂšse de commencer Ă  en parler mais on ne s'y est pas encore mis... DĂ©jĂ  qu'on n'arrive pas facilement Ă  nous mettre d'accord pour la couleur des murs, je te laisse imaginer pour un prĂ©nom 😅 Et pour nous faciliter la tĂąche, il faut qu'on en trouve un qui soit prononciable en français et en espagnol (mon mari est argentin). Donc il me tarde de connaĂźtre le sexe aussi pour pouvoir Ă©liminer 50% des recherches !!

Ici ça va mieux ! Les crampes se sont franchement calmées depuis avant-hier, j'ai, pour la premiÚre fois utilisé un coussin assez ferme calé entre les genoux cette nuit et ça m'a changé la vie ! Enfin, la nuit... Je ne me suis presque pas réveillée. Je ne pensais pas que ça me soulagerait autant, sachant que je n'ai pas trop de ventre encore... Tu ne sens pas d'inconfort toi ? En tous cas, j'ai commandé un coussin d'allaitement (1er achat concernant bébé !) et il me tarde de le recevoir !!
Niveau symptÎmes, à part les pipis à répétition et quelques petites siestes aprÚs le boulot, je ne peux pas me plaindre maintenant que les crampes et autres saignements s'en sont allés.
Hier j'ai fait ma premiĂšre consultation avec une SF et ça s'est bien passĂ©. Elle m'a prescrit des analyses sanguines Ă  faire tous les mois. Je dois faire un 2nd test pour la recherche de trisomies. La SF de l'Ă©cho m'avait prĂ©venue : c'Ă©tait fort probable qu'on me demande une 2eme analyse Ă  cause de mon Ăąge mais voyant que les mesures sont correctes, elle m'a rassurĂ©e et j'ai dĂ©cidĂ© d'ĂȘtre sereine đŸ˜…đŸ§˜đŸ»â€â™‚ïž mais il me tarde quand mĂȘme de recevoir les rĂ©sultats ! Certainement cours de semaine pro.

Et sinon nous aussi on a repris du service pour finir la suite parentale Ă  l'Ă©tage et ça ne m'avait pas manquĂ© ! Mais au moins, tout sera prĂȘt quand bĂ©bĂ© sera lĂ  et le gros des travaux sera derriĂšre nous. Vous avez beaucoup de travaux Ă  faire dans votre nouvelle maison ?
YuyĂș

Messagepar Maerie » Ven Juin 27, 2025 2:58 am

Bonjour Yuyu,

Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi.❀.

De mon cĂŽtĂ©, mes inconforts sont prinicipalement de la fatigue 😮, rĂ©cemment j’avais aussi du mal Ă  trouver une position pour dormir car mon ventre a beaucoup grossi et durant ce processus j’ai souvent l’impression de sentir des Ă©tirements de ma vessie .J’ai tout comme toi achetĂ© un coussin d’allaitement xxl et je t’avoue que ça change la vie comme tu dis 😂.
Je dors beaucoup mieux qu’avant et je peux mettre mon ventre dans une position oĂč il est soutenu par le coussin et ça fait du bien . Sinon j’ai aussi vomi rĂ©cemment, je pense que bĂ©bĂ© n’a pas apprĂ©ciĂ© le repas et ça m’a fait drĂŽle de tout rejeter car j’avais plus vomi depuis des lustres

Niveau prĂ©nom mon compagnon et moi n’avons pas beaucoup d’idĂ©es pour l’instant. J’avais plus d’inspiration pour une fille mais pour un garçon c’est plus compliquĂ© de trouver un prĂ©nom original

On est toujours à la recherche

Ma belle mĂšre m’a dĂ©jĂ  donnĂ© une idĂ©e que je trouve pas mal . J’ai mis sur ma liste mais je continue de chercher.
En ce qui concerne la nouvelle maison y’a quasiment rien a faire Ă  part mettre les chambres Ă  notre goĂ»t au niveau des couleurs et faire du rangement.
On a aussi Ă©tĂ© Ă  IKea prendre notre buffet pour le rangement de la vaisselle
. C’est surtout beaucoup de rangement et du nettoyage au programme đŸ§œ đŸ§č .
Nous avons opté pour un meuble suffisamment grand pour que je puisse ranger ma collection de biberons aussi.
Pour la chambre de bĂ©bĂ© mon compagnon me laisse carte blanche car apparemment je suis douĂ©e en deco đŸ€Ș.
J’ai optĂ© pour des couleurs neutre depuis le dĂ©part (blanc /beige) et maintenant que je connais le sexe , je mettrai de la deco perso pour garçon( touche de couleur bleu ou vert )
Sinon hier j’ai Ă©tĂ© Ă  ma consultation de contrĂŽle et j’ai eu droit Ă  une Ă©chographie oĂč j’ai pu le voir et entendre son cƓur une nouvelle fois.
Ses jambes đŸŠ” sont complĂštement formĂ©es et bien visible maintenant.
j’ai aussi vu son zizi Ă  l’écran đŸ€ŁđŸ˜œ. Il n’arrĂȘtait pas de bouger donc on a pas pu faire la photo de son entrejambe.Monsieur est pudique 😉. Je me sens beaucoup plus sereine depuis toutes ces Ă©chographies super rassurantes. Je ne savais pas qu’à chaque contrĂŽle elle me ferait des Ă©chographies.
En tout cas je suis bien contente.
Tient moi au courant de ton suivi quand y’aura du nouveau.
Bisous 😘
Maerie

Messagepar YuyĂș » Ven Juin 27, 2025 9:22 am

En Argentine, on dit que le bébé arrive toujours avec un cadeau sous le bras ! Dans votre cas, c'est une maison qui n'a pas besoin de beaucoup de travaux mais juste ce qu'il faut pour que vous vous sentiez chez vous et c'est vraiment top ! Faites le à votre rythme, vous avez le temps jusqu'à décembre... Pour nous, la chambre d'amis deviendra celle de bébé et les murs sont déjà peints en un vert assez clair donc on pourra agrémenter la piÚce mais la base est déjà là !

Quelle chance que tu puisses avoir une Ă©cho Ă  chaque rdv !! Pour moi, le suivant est le 30/07 et on pourra seulement l'Ă©couter 🙄 mais c'est mieux que rien... Et mĂȘme si ce n'est qu'Ă©couter son cƓur, ça rassure beaucoup ! Comme toi, j'ai pu voir Ă  la derniĂšre Ă©cho qu'il Ă©tait bien formĂ© et maintenant que tout est en place ou presque, je suis plus sereine et j'ai plus confiance đŸ„° En revanche, la SF de la T1 nous a dit qu'il Ă©tait interdit de filmer une Ă©cho (alors qu'aux urgences, c'est le mĂ©decin lui-mĂȘme qui a demandĂ© mon tĂ©lĂ©phone pour que lui filme et commente en mĂȘme temps : un amour !) donc nous n'avons que des clichĂ©s de la T1 😕 C'est un peu n'importe quoi je trouve...

J'espÚre que cet épisode de vomissement n'était que ponctuel et que ça va maintenant. Prends bien soin de toi Maerie et à bientÎt !
😘
YuyĂș

Messagepar Maerie » Sam Juin 28, 2025 3:01 am

Bonjour Yuyu ,

Merci pour le retour. Visiblement le suivi de grossesse est bien différent en Belgique de la France.
Il devrait ĂȘtre un peu flexible au niveau des Ă©cho au moins.
Chez nous les mĂ©decins autorisent de filmer pendant les Ă©chographies et j’avoue que c’est rassurant en attendant les prochaines sĂ©ances .
Au moins avec ces vidéos tu peux réécouter ton bébé et le voir en vidéo.
J’ai aussi reçu dĂ©jĂ  ma prescription pour la T2.C’est le 21/08 .
J’ai de la chance ma gynĂ©cologue est une jeune femme dans la trentaine et elle est super avenante. Elle m’a dit que durant la 2 ieme Ă©chographie on pourra encore mieux voir tous les organes et si il y’a des malformations notamment cardiaque et la palatine

Ce week-end, j’ai aussi prĂ©vu de faire un petit shooting de grossesse đŸ€°pour mes souvenirs. Je dois aussi faire une dĂ©viation de courrier Ă  ma nouvelle adresse en attendant que le changement soit effectif au niveau de ma carte d’identitĂ©.đŸȘȘ
Je dois trouver des tenues pour nous 2 je ne sais pas encore quel style on doit adopter mais va falloir courir đŸƒâ€â™€ïž en magasin aussi.
Tout s’enchaüne à une vitesse incroyable, j’ai envie de faire un Break 
 ouf 😼‍💹.
J’ai aussi dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faire le prĂ©reconnaissance de bĂ©bĂ© Ă  la commune avec le papa et chez vous ça se passe comment ? Je suis occupĂ©e Ă  prĂ©parer le dossier administratif pour trouver une crĂšche pour bĂ©bĂ© đŸ‘¶ car ça va vite ici.On va bientĂŽt entrer dans le 4ieme mois.😉đŸ€Ș
Bisous 😘
Maerie

Messagepar YuyĂș » Sam Juin 28, 2025 8:58 am

Et oui, joyeux 3 mois de grossesse Ă  nous 🎊 Aujourd'hui, j'attaque le 4Ăšme ! Hier, on "fĂȘtait" les 15 SA 😊
Super ces photos de grossesse ça fera un joli souvenir ! Je pense qu'on le fera aussi, soit nous-mĂȘmes, soit avec un ami photographe mais je veux qu'on attende un peu parce que pour l'instant, quand on voit mon ventre, on se dit pas forcĂ©ment que je suis enceinte mais que peut-ĂȘtre, j'ai un peu forcĂ© sur le cassoulet 😅 C'est pas assez flagrant chez moi... Je n'ai pris que 2 kilos pour le moment (mais je ne doute pas d'en prendre bieeeen plus dans les mois qui viennent !)
Pour ce qui est du cĂŽtĂ© mĂ©dical, la premiĂšre SF que j'ai vue pour la T1 ne fait exclusivement que les T1, elle n'a pas les diplĂŽmes pour faire les autres d'aprĂšs ce qu'elle m'a dit. Dans ce mĂȘme cabinet, je suis suivie par une autre SF que j'ai vue pour la premiĂšre fois le 25/06, qui est super et que je vais revoir chaque mois, donc prochain rdv le 30/07, je pense qu'Ă  ce moment lĂ  elle commencera Ă  me parler de la prĂ©reconnaissance (s'il y a lieu de le faire, aucune idĂ©eđŸ€·đŸ»). Elle Ă©tait vraiment Ă©tonnĂ©e que j'aie Ă©tĂ© autant lĂąchĂ©e dans la nature aprĂšs la FIV, je trouve qu'on n'a pas du tout Ă©tĂ© bien renseignĂ©s sur l'aprĂšs. Et pour faire la T2, j'ai dĂ» prendre rdv avec une autre SF, le 13/08. C'est un peu le bazar, j'ai commencĂ© Ă  tout noter parce qu'en ce moment, je me mĂ©lange beaucoup les pinceaux avec les rdv, les jours et les horaires ! Pour la crĂšche /nounou/MAM, il va falloir qu'on s'y mette aussi. Ce soir, j'ai mon gala de danse (le dernier avant... Pfiou, je ne sais pas 😭😭) et je compte y croiser une connaissance qui justement ouvre sa MAM (maison d'assistant.es maternel.les), je vais essayer de lui en toucher 2 mots. Il faudra qu'on s'occupe de tout ça pendant nos vacances, au mois d'aoĂ»t. Tu as des vacances toi cet Ă©tĂ© ? Je les attends avec grande impatience, Ă  part les ponts, mes vraies derniĂšres vacances Ă©taient Ă  NoĂ«l !! Je ne sais pas pour toi mais moi, j'ai beaucoup de mal Ă  trouver de la motivation depuis quelques temps, mĂȘme si j'adore mon travail. Tu travailles dans quoi toi ?

Passe un bon week-end 🔆 J'espĂšre que tu ne souffres pas trop de la chaleur lĂ -haut parce qu'ici, Ă  Toulouse, les journĂ©es tournent toutes autour de 30° ou plus depuis 2 semaines et parfois, c'est difficile de rester dehors 😅

😘😘
YuyĂș

Messagepar Maerie » Dim Juin 29, 2025 2:29 am

Coucou Yuyu,
C’est vrai que c’est un peu chaotique de devoir changer de SF autant dans une grossesse.
Tu es suivi dans un hÎpital universitaire ou dans un privé ?
Tu t’étais un peu renseignĂ©e sur l’hĂŽpital avant de poursuivre le suivi de ta grossesse lĂ  bas ?
Si tu sens que tu n’es pas bien suivi il faut peut ĂȘtre changer.
Perso je ne connais pas trop le fonctionnement des choses en France . J’ai ma petite sƓur qui vit Ă  salon de Provence et ses suivis se sont toujours bien passĂ©.
Parfois ça dĂ©pend des hĂŽpitaux ou des personnes sur qui tu tombes.Niveau suivi de mon cĂŽtĂ© lors de ma derniĂšre Ă©cho ma gynĂ©cologue a fait directement le planning de tous mes rendez-vous jusqu’à mon terme donc j’ai dĂ©jĂ  les dates de tous mes rdv y compris la prescription de la T2.Il faut juste que je rajoute ça dans nos agendas pour ne pas les oublier mais en general il m’envoie aussi un sms de rappel 24h avant.

Concernant le poids , j’ai aussi pris 2 kg tout comme toi depuis le dĂ©but de ma grossesse par contre mon ventre n’arrĂȘte pas de gonfler de jour en jour j’ai l’impression 
 đŸ€Ł
Je vois le changement physiquement mais quand je m’habille amplement les gens ne devinent pas que je suis enceinte sauf si je mets des vĂȘtements moulants.
Ce qui est trĂšs rare pour le moment.
Par ici , il y’a aussi une grosse vague de chaleur .Meme si ça peut ĂȘtre un peu pĂ©nible parfois moi j’en profite car par ici c’est gĂ©nĂ©ralement la pluie quasiment toute l’annĂ©e donc on est super content quand il y’a du soleil☀.
Par contre il fait lourd et c’est parfois embĂȘtant. Sinon je dirai que c’est supportable car il peut faire trĂšs chaud 27 Ă  30 degrĂ© pendant 2 jours et le lendemain c’est des orages donc ça Ă©quilibre un peu.
Je sais que dans le sud le degrĂ© de Chaleur peut parfois ĂȘtre Ă©touffant, il faut avoir un climatiseur chez vous 😜.
De mon cotĂ© quand il fait trĂšs chaud , je reste toute nue comme un verre de terre đŸ€Łâ€Š Ça fait parti de mes nouvelles habitudes de femme enceinte đŸ€°.
Moi je suis comptable , je travaille dans un groupe immobilier du cÎté de Bruxelles et toi ?
Je suis contente j’ai remis les clĂ©s de la maison Ă  mon nouveau locataire hier et on a fait l’état des lieux d’entrĂ©e.
Je peux maintenant me concentrer sur la nouvelle 🏠.
Ouf 😼‍💹 j’ai pas arrĂȘtĂ© de bouger de la journĂ©e.
J’espĂšre que bĂ©bĂ© n’a pas trop Ă©tĂ© brusquĂ© avec tous mes dĂ©placements.
Niveau vacances je n’ai rien prĂ©vu en juillet et aoĂ»t.
J’ai juste pris un long week-end le jour de l’ascension en aoĂ»t et en juillet le jour de la fĂȘte nationale.
Mes grandes vacances sont prévus en septembre.
On a prĂ©vu d’aller en ThaĂŻlande đŸ‡č🇭.
C’était un voyage qui avait dĂ©jĂ  ĂȘtre rĂ©servĂ© avant la grossesse mais je me demande finalement si c’est une bonne idĂ©e. Le voyage sera long et ça le fait un peu peur maintenant

VoilĂ  de mon cĂŽtĂ© đŸ˜‰đŸ« .
Au plaisir de relire Ă  nouveau .
Xoxo😘
Maerie

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!