Problèmes à la poitrine.

Problèmes à la poitrine.

Messagepar Cassiesversion » Ven Août 01, 2025 2:17 am

Bonjour,

Je me permets de partager avec vous mes peurs car honnêtement je ne sais pas vers qui me tourner et j’ai trop de questions qui me trottent dans la tête.

Je suis une jeune fille de 17 ans, je suis réglée (mon cycle s’arrête toujours après 5 jours, avec des douleurs assez normales).
Cependant, je ne sais pas si c’est dû à ma croissance ou justement à un autre problème, mais j’ai remarqué une “anomalie sur ma poitrine”.
Je parle d’anomalie car je n’ai jamais vu personne en parler et en recherchant au plus profond d’internet (ce que je regrette fortement), je n’ai trouvé ni témoignages, ni photos.

Déjà, est-ce normal que le téton ne ressorte pas? Il n’est pas inversé, c’est à dire qu’il n’est pas “rentré” à l’intérieur. Juste, il ne pointe pas.

Ensuite, à certains moments, soit quand je suis torse-nu ou quand je lève les bras, mes seins se déforment. Comme s’ils se contractaient, une partie devient plus petite, (un peu comme si elle se recroquevillait).
Et j’ai des sortes de “pliures” qui apparaissent. Honnêtement j’aurais pu penser à de la croissance mais ce qui m’alarme le plus c’est que ça me fait mal et que mes tétons deviennent beaucoup plus sensible quand ça arrive.

Soyez brutalement honnêtes, est-ce que c’est grave? Est-ce que c’est normal?

Malheureusement comme je suis mineure, il me semble qu’aucun professionnel ne peut me faire de palpation, donc je suis un peu coincée. J’ai déjà essayé de faire un check moi-même, je n’ai aucune boule à l’intérieur des seins.
Cassiesversion

Message(s) : 1

Re: Problèmes à la poitrine.

Messagepar Rose4 » Ven Août 01, 2025 8:31 am

Il faut consulter une gynecologue ou sage femme. Et si ils peuvent palper avec ton accord même mineure
Rose4

Message(s) : 1735

Messagepar Gaspia » Ven Août 01, 2025 4:04 pm

Bien sûr qu'un médecin peut vérifier que tout va bien. C'est un acte médical et ça permet de déceler nodules ou tumeurs. Après c'est normal que les seins changent de forme si on bouge les bras. Les pliures aussi sur la peau c'est normal. Seuls les faux seins testent en place, c'est a ça qu'on les reconnaît. Les tétons aussi ça arrive. On n'est pas tous pareils. Consulte tu seras rassurée
Gaspia

Message(s) : 459

Messagepar Gaspia » Ven Août 01, 2025 4:06 pm

*restent en place
Gaspia

Message(s) : 459

Retour vers Autre sujet