envie de bébé mais pas le moment

envie de bébé mais pas le moment

Messagepar TiiiF93 » Mer Déc 23, 2015 5:37 pm

Bonjours a toute voilà j ai 22 ans et mon copain 24, ça fait 8 ans qu on es ensemble lui il a un cdi depuis 3 ans et moi rien je passe le cap petite enfance avec le cned pour ensuite sois travailler en crèche ou en tant qu atsem.

Le soucis c est que j ai vraiement envie d un bébé depuis septembre 2014 depuis que notre belle soeur nous a annoncé sa grossesse, elle a accouché d un merveilleux ptit mec et notre deuxième belle soeur a accouché le 14 décembre donc sa me fait râler.
Même ma demi soeur qui a 18 ans es maman depuis octobre..
Nous sa fait 8 ans il n y a rien qui se passe on a pas trop d argent on gère tout les deux mais sa me fait ch*** que tout le monde a un enfant un maison..

Tout ce que je veux mais surtt un bébé a protéger,être maman.

Vendredi au resto avec mon homme je lui es parlé de mon envie de bébé il m a dit qu il ne voulais pas pour l instant il veux que j ai un cdi, avoir la maison. Il m a dit qu il a peur que je le quitte a cause de dire non et qu il serai capable d en faire 1 si je le quitte. Je ne suis pas du genre a faire sa! Je lui ai dit fonc retour à la case départ.

Pouvez vous me donner des conseils?
TiiiF93

Message(s) : 34

Re: envie de bébé mais pas le moment

Messagepar sheloki » Mer Déc 23, 2015 6:44 pm

Je te dirais que tu est encore jeune et ton copain aussi c'est normal qui ne soit pas encore prêt a son age le mien a 27 ans et sa fait seulement 1 ans qu'il est prêt a être papa. Le fait aussi que tu n'a pasnde CDI sa joue beaucoup vous devez vos assurer que vous aller avoir l'agent nécessaire pour le bébé. Moi aussi sa fait longtemps que j'ai emvie dun bébé mais on attendais d'avoir une maison et d'être stable financièrement.

Mais si ton copain n'est pas prêt tu ne peut pas le forcer.
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar TiiiF93 » Mer Déc 23, 2015 6:49 pm

Oui je sais pas j en ai marre d y penser chaque jours depuis 1 an.. je ne le forcerai jamais je ne suis pas comme ça. Un bébé se fait a 2 et pas toute seule. J ai l impression que le temps ne passe pas vite et que sa s eloigne de jours en jours.. j aimerai aussi passer le concours d auxiliaire puericultrice mais min envie de bébé est plus forte...
TiiiF93

Messagepar patapampam » Mer Déc 23, 2015 10:50 pm

Je comprends mais je trouve sa réaction justement très adulte et responsable,tu devrais plus prendre ça dans le sens qu'il prend ça très au sérieux et qu'il veut le meilleur pour votre avenir. Beaucoup de personne font un enfant juste par envie et sans rien à côté. Je dis pas qu'il faut des millions etc mais sa réaction est saine. Tu es jeune, après c'est vrai que ça fait 8 ans mais vous vous êtes rencontré jeune, c'est donc normal que l'envie est la mais il faut laisser le temps de tout mettre en place... Et ça va cogiter dans sa tête tu verras :-) mais c'est normal ta reaction,un enfant c'est tellement beau...allez bon courage
patapampam

Message(s) : 222

Messagepar TiiiF93 » Jeu Déc 24, 2015 9:13 am

Merci beaucoup ^^
TiiiF93

Retour vers Concevoir