Je suis contre IVG a 100%

Re: Je suis contre IVG a 100%

Messagepar JackEowynn » Mar Déc 29, 2015 3:22 pm

Je suis actuellement en train de penser à cette option. Je n'ai que 18 ans et je suis enceinte. Malheureusement (ou heureusement), selon la conseillère conjugale je suis très fertile. Mais dites vous bien une chose, rien que penser à cette option est extrêmement difficile. Mais seriez vous capable d'être égoïste au point de garder un enfant sans être sûre de ne pas pouvoir lui donner la meilleure des vies? Et pensez vous être assez altruiste pour donner votre propre enfant et d'en avoir un autre en sachant que vous en avez abandonné un? De dire aux autres que c'est votre premier enfant en sachant qu'en fait c'est votre second? Êtes vous passées par là ? Il est aisé de juger sans avoir à passer par là.
Ma décision n'est pas encore prise, et j'aimerais plus que tout garder cet enfant. Mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
JackEowynn

Message(s) : 75

Messagepar milou » Mar Déc 29, 2015 3:25 pm

Et personnellement je suis tomber enceinte il y a un an sous pilule sans oublié ni rien juste la pilule était inefficaces sur moi j'ai fait une fausse couche mais sa aussi sa peut arriver. Et garder un enfant dans rien pouvoir lui offrir ni toit ni rien cest être égoïste ! Comme je dis je suis pour car chaque cas est différent! Quant au naissance sous x faite le et on verra cest pire de se séparer du bébé former qu'un embryon !
milou

Message(s) : 291

Messagepar cindy25 » Mar Déc 29, 2015 3:29 pm

Super jack.... Bien repondu je suis tout ta fai d'accord avec toi
cindy25

Message(s) : 301

Messagepar Newbey » Mar Déc 29, 2015 4:27 pm

Cette embryon comme tu dit et pas encor tou a fait former mes il a un cœur comme nous et je préfère l'option de la naissance sous x que l'avortement c'est une chose orible car moi je doneré n'importe quoi pour être a votre place garder un bébé c'est pas égoïste c'est qu'il faut avoir les tripes de dire je ve le tuer et il y a des aide pour les maman en difficultés et plui avorter pour avoir un enfant plus tar c'est des connerie faut areter alor tu te dit se lui la je le ve pas le prochain je le garde Nn c'est pas comesa la vie et dieu vous donne c'est bebe c que c'est le moment mes dieu punie et envoi en enfer toute personne qui cometra un meutre et pour moi l'avortement c'est un meutre c'est tous ce que j'ai a dire et plui si il y auré que les Riche avec des enploi et un prince charmant qui devrai garder leur bébé ben je pence que je seré pas la ni vous
Newbey

Message(s) : 193

Messagepar Newbey » Mar Déc 29, 2015 4:31 pm

Et j'ai ouvert cette page pour les fille qui son contre pas pour ce qu'il veule avorter ou avoir des conseil moi je suis contre et chaqun pence comme il ve me avorter c'est tuer quelqu'un qui conte sur vous qui ce s'en bien en vous qui ne vous a rien demander et qui vous remercira un jour de lui avoir donner la vie et de l'avoir aimer comme lui vous aime
Newbey

Message(s) : 193

Messagepar JackEowynn » Mar Déc 29, 2015 5:10 pm

Donc c'est ça ta philosophie de vie Newbey? Garder un enfant dès qu'on tombe enceinte et ne pas avoir le droit de s'exprimer? Je vais te poser une question très simple: combien d'enfant qui sont nés malgré le fait qu'ils soient non désirés ont été maltraités, rejetés? Combien de ceux qui ont été adoptés se sentent bien dans leur peau et ne cherchent pas leurs vrais parents, ceux qui leur ont donné la vie?
La nature fait parfois des choses incompréhensibles. Je ne suis pas prête à avoir un enfant et me voilà avec ce "cadeau". Toi tu l'es déjà depuis un moment apparemment mais tu n'as pas encore eu ce cadeau. La vie est mal faite, je ne vais pas te l'apprendre. Et tout n'est parfait. Alors oui, l'argent ne fait pas tout, oui il y a des aides. Et ça t'irait de rester à la charge de l'État avec un enfant? Quand on a un enfant, on devrait pouvoir l'assumer entièrement. Certaines femmes finissent par pouvoir reprendre leurs études. Tant mieux pour elles. Mais d'autres resteront toute leur vie à attendre de recevoir leur " pension" de l'État. Et si l'homme te quitte? Si celui qui ramenait le steak à la maison partait?
Et si tu es contre l'avortement, tu es évidemment contre le divorce? Ceux qui ont été liés, unis, devant Dieu n'ont pas le droit de défaire ces liens.
JackEowynn

Messagepar JackEowynn » Mar Déc 29, 2015 5:20 pm

D'ailleurs, as tu pris en compte les IVG concernant les embryons qui ne sont pas viables? Ceux qui présentent des malformations? Tu serais capable de laisser ton enfant souffrir toute sa vie si tu savais dans les temps qu'il a un problème grave? Tu serais capable de garder un enfant issu d'un viol? Alors même que c'est en soit un acte "répréhensible" par Dieu puisque c'est semblable à un adultère.
Et dans ce cas, les fausses couches sont un acte de Dieu montrant qu'on ne mérite pas d'avoir un enfant?
(Je m'excuse d'avance si cette dernière phrase heurte certaines. En aucun je ne pense ça, de mon point de vue c'est une sélection de la nature contre laquelle on ne peut rien et qui n'est en aucun cas notre faute.)
JackEowynn

Messagepar milou » Mar Déc 29, 2015 5:33 pm

Non mais laisse la ! Elle s'est pas faire la différence entre embryon (Amat de cellule, cœur RUDIMENTAIRE) et bébé !!! Y a que les gens con qui change pas d'avis et bon ton info je suis enceinte de 10 sa mais qui ta dis que j'avais avorte et que j'allais avorte. Redescend de tes grand chevaux ! Y a des femme qui se son battu pour avoir droit à l ivg.
milou

Message(s) : 291

Messagepar cindy25 » Mar Déc 29, 2015 5:39 pm

Newbey je sais pas quel age tu as mais si tu serai tombé enceinte a 16-17-18 ans l'aurais tu gardé ?? Les aides ne dur pas éternité!! A moin que tu veux etre une mere seule avec ton bébé !! L'idéal cest un père et une mère !!!

Jack..... ( escuse moi jc plu la suite mdr) ke trouve que pour 18ans tu es super mature dans t post!!!! Courage pour la suite de ta décision cest pas évident !!!
cindy25

Message(s) : 301

Messagepar JackEowynn » Mar Déc 29, 2015 6:05 pm

Merci :)
Et comme je l'ai dit, une IVG n'est pas simple et je cherche à avoir toute les cartes en main pour prendre ma décision. Et si je me rend compte que j'ai les capacités de garder ce bébé, je le ferais. J'essaye juste de ne pas prendre mon envie de bébé uniquement en compte car si je ne peux rien lui donner (et je sais ce que c'est) je m'en voudrais toute ma vie. Si je ne peux pas faire un travail qui me plaît également. Car JAMAIS je ne serais un poids pour personne. Mon ami aura également sa part de décision là dedans mais il faut que l'on comprenne que si il arrive quelque chose à l'un de nous deux, si on pouvait survivre ensemble, seul ce sera sûrement différent.
Newbey, tu devrais te rendre compte que ce n'est pas qu'on ne veut pas de cet enfant, certaines regretteront peut être leur choix toute leur vie. Alors réfléchis à la raison de leur IVG. Elles (je) n'ont besoin de personne pour savoir qu'elles ont laissé une (toute) petite partie d'elle. Mais souvent, elles font ça pour l'enfant. Ce n'est en rien quelque chose dont elles sont heureuses. C'est d'ailleurs pour ça que l'IVG doit rester exceptionnelle même si certaine considère ça comme un moyen de contraception.
JackEowynn

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir