besoin d'aide/expérience !!!!!

besoin d'aide/expérience !!!!!

Messagepar authentika » Sam Jan 02, 2016 1:00 pm

Bonjour les filles, et bonne année à toutes !
J'ai une situation assez complexe et qui n'a peut-être rien à faire dans ce sujet la mais je ne savais pas où poster ma question.
Voilà ; je suis actuellement en arrêt maladie pour dépression/harcèlement moral depuis 1 mois et demi. J'attends un rdv avec la RH pour signer une rupture conventionnelle de mon CDI. À côté de cela, j'arrête la pilule fin février pour mettre en route notre premier bébé puisque nous avons décidé de ne pas reportrt notre projet à cause de ses c** ! Je serai donc au chômage, ma question est la suivante, si je tombe enceinte en étant au chômage je demanderais évidemment un arrêt maladie pour grossesse, quels indemnités vais-je toucher, sur quoi se basent-ils pour calculer mes indemnités ? J'ai lu qu'ils se basaient sur les 3 derniers salaires net, mais je n'ai presque rien touché puisque j'étais en arrêt !
L'une d'entre vous a t elle était dans mon cas ??
Merci de ne pas juger mon choix,et de le respecter même si vous n'êtes pas d'accord,je demande simplement des avis et des expériences communes.
Merci à toutes
authentika

Message(s) : 234

Re: besoin d'aide/expérience !!!!!

Messagepar milou » Sam Jan 02, 2016 3:45 pm

Déjà ton chômage ils vont te demander tes fiches de salaires destiné à pôle emploi que ton boulo devra te donner avec tout ce que ta toucher les 2 dernières années. Avec ton tes salaires ils vont faire une moyennes et cette moyenne cest ce que tu percevra.
De plus tu pourra avoir droit au rsa si tu as travailler plus de 3 ans et si ton mari ne touche pas un gros salaire mais tu pourra le touche à 3 mois de grossesse car vous attendrais un enfant. Après le pôle emploi ca calculer ta période d indemnité en fonction du temps que tu as travailler tu pourra en étant au chômage te mettre en " congé mater" pour leur dire que t'es enceinte pour qu'il puisse continuer à te donner un peu si jamais ta période s'arrête durant ta grossesse voilà :)
Je suis moi même au chômage maintenant car j'ai suivi une formation donc je sais tout sur les aides et indemnité mais n'est pas honte être au chômage n'a rien de honteux !
milou

Message(s) : 291

Messagepar milou » Sam Jan 02, 2016 3:53 pm

Mais le mieux pour répondre à toutes questions que tu te posera cest d'appeler le pôle emploi au 3949. Car attention si c'est une démission et non un arrêt de cdd ou un licenciement ils indemniseront pas
milou

Messagepar authentika » Sam Jan 02, 2016 5:55 pm

Salut Milou :) et merci pour ton aide !
Alors sa fait 15 mois que je travail chez eux, j'ai 19 ans.
J'étais au courant pour le congés mater en étant au chômage, d'ailleurs sa met en "pause" nos ARE et sa reprend a la fin de celui-ci
Seulement, pour ne pas "gâcher" toute ma période de chômage, j'aimerais me mettre en arrêt maladie grossesse puisque dans tout les cas il me sera impossible de trouver un employeur qui accepterait une femme enceinte.
Et ma question portait sur sa lol, malgré que ta réponse ma apporté des connaissances en plus.
Sais-tu sur quoi la sécurité social se basera pour calculer mes droits en étant en arrêt maladie pour grossesse ?
Sur internet ils disent qu'ils se basent sur les 3 derniers salaires NET de mon dernier travail mais comme je suis actuellement en arrêt pour harcèlement moral je n'ai rien touché de mon employeur... C'est la secu qui me paie... Tu comprends ? C'est complexe ^^
authentika

Messagepar milou » Sam Jan 02, 2016 6:17 pm

Normalement quand tu est en arrêt ta donner un papier à ton employeur qui dira à la secu les heures que tu devais faire du début de ton arrêt à la fin de celui ci et il te paye les heures que tu devais faire à la place de ton employeur moi quand j'étais en arrêt c'était sa ! J'ai jamais donner mes dernier bulletin.
C'était sa ta question parce que jai du mal à suivre ton cas la mdr
milou

Messagepar milou » Sam Jan 02, 2016 6:20 pm

Et si il se base sur les 3 derniers bulletin de paye beh tu leur donne les derniers que tu as eu cest pas grâve l'arrêt n'a rien à voir je pense. Au pire va à la cpam dont tu dépend tu leur explique ton cas et eux sauront te répondre au mieux et il te diront quels papier tu dois donner car souvent sur le net ils te disent pas tout
milou

Messagepar milou » Sam Jan 02, 2016 6:23 pm

Ps: en plus pour être en congé grossesse il faut que tu sois enceinte de 3 mois parce que tu peux la declarer qu'à partir des 3 mois.
milou

Messagepar authentika » Sam Jan 02, 2016 6:30 pm

Je pense que ma situation est bien trop complexe pour être comprise le mieux pour moi c'est d'aller directement à la CPAM pour avoir des réponses clair mais je me vois mal dire que je vais essayer d'avoir un bébé alors que je serai au chômage et que je compte me mettre en arrêt et tout lol
Mais en tt cas merci bcp pour ton aide
authentika

Messagepar milou » Sam Jan 02, 2016 6:41 pm

Et pourquoi pas tu dis simplement que tu essayer d'avoir un enfant cest ton droit. Ils ont rien à te dire. Tu leur dit que tu est succeptible detre enceinte et que si tu l'est comment sa marche. Tu t'en fou demande
milou

Messagepar authentika » Sam Jan 02, 2016 7:43 pm

T'as raison!!! Soyons fou!!!! Lol j'attends quand même de voir ma RH pour le déroulement de la rupture conventionnelle,une fois que j'ai quitté cet emploi pourris j'irai voir la CPAM :) merci en tt cas ! Je te souhaite un très joli + si tu es en essai !!
authentika

Retour vers Concevoir