Coucou les filles!
Je ne suis pas en essai, mais j'ai galérer comme la plupart d'entre vous pour avoir mon bébé.
Je fais donc ce post pour aider, si cela le peut, celles qui se posent des questions sur les méthodes dites naturelles pour tomber enceinte.
Il y a bien sûr en premiers lieux la courbe de température, l'étude de la glaire, les test d'ovulation...
J'ai fait tout ça, et rien n'a fonctionné, sauf la glaire et seulement grâce à la Phythothérapie.
13 mois d'essais infructueux, des cycles anarchiques au possible, des rapports difficiles (un mari sous traitement qui l'empêche d'éjaculer)...
Au 14 ème mois, j'ai testé la phyto.
Après des recherches, je me suis lancée dans l'huile d'onagre et le gattilier.
Huile d'onagre: 2 à 3 comprimés par jour, au moment du repas (je prenais les 3 en même temps le midi), du 1er jour des règles jusqu'à l'ovulation supposée.
On la trouve en magasin bio notamment (parfois en parapharmacie, mais mélangée à d'autres substances).
Gattilier: 1 à 2 par jour (je le prenais en même temps que l'onagre), tout le long du cycle.
On le trouve en parapharmacie.
Je suis tombée enceinte dès le premier cycle sous ce traitement, soit 14 mois d'essais.
Cela ne fonctionne pas forcément pour tout le monde, mais si vous vous renseignez sur internet vous trouverez beaucoup de témoignages favorables.
À quoi sert l'huile d'onagre?
Utilisée en deuxième partie du cycle, elle réduit les spm (syndromes pré menstruels).
Utilisée en première partie du cycle, elle améliore la qualité et la quantité de la glaire (NB: la glaire permet aux spermatozoïdes d'accéder à l'ovule).
Si vous essayez de tomber enceinte, ne prenez pas l'onagre en deuxième partie de cycle, cela peut être dangereux pour l'embryon si la grossesse a débuté, car elle provoque des mini contractions (imperceptibles chez nous). Dès que vous pensez ovuler, arrêtez l'onagre.
À quoi sert le gattilier?
Le gattilier réduit le cycle, et évite donc les ovulations tardives et les cycles irréguliers.
Surtout, si vous êtes sujettes à des maladies quelconques (opk, endomètriose, hyper ou hypothyroïdie...), ne prenez aucun traitement, même naturel, sans l'avis de votre médecin.
Voilà pour mon expérience, n'hésitez pas à partager la votre.