Homéopathie, Phytothérapie...

Homéopathie, Phytothérapie...

Messagepar astrid » Jeu Sep 24, 2015 5:19 pm

Coucou les filles!

Je ne suis pas en essai, mais j'ai galérer comme la plupart d'entre vous pour avoir mon bébé.

Je fais donc ce post pour aider, si cela le peut, celles qui se posent des questions sur les méthodes dites naturelles pour tomber enceinte.

Il y a bien sûr en premiers lieux la courbe de température, l'étude de la glaire, les test d'ovulation...

J'ai fait tout ça, et rien n'a fonctionné, sauf la glaire et seulement grâce à la Phythothérapie.

13 mois d'essais infructueux, des cycles anarchiques au possible, des rapports difficiles (un mari sous traitement qui l'empêche d'éjaculer)...

Au 14 ème mois, j'ai testé la phyto.

Après des recherches, je me suis lancée dans l'huile d'onagre et le gattilier.

Huile d'onagre: 2 à 3 comprimés par jour, au moment du repas (je prenais les 3 en même temps le midi), du 1er jour des règles jusqu'à l'ovulation supposée.
On la trouve en magasin bio notamment (parfois en parapharmacie, mais mélangée à d'autres substances).

Gattilier: 1 à 2 par jour (je le prenais en même temps que l'onagre), tout le long du cycle.
On le trouve en parapharmacie.

Je suis tombée enceinte dès le premier cycle sous ce traitement, soit 14 mois d'essais.

Cela ne fonctionne pas forcément pour tout le monde, mais si vous vous renseignez sur internet vous trouverez beaucoup de témoignages favorables.

À quoi sert l'huile d'onagre?

Utilisée en deuxième partie du cycle, elle réduit les spm (syndromes pré menstruels).
Utilisée en première partie du cycle, elle améliore la qualité et la quantité de la glaire (NB: la glaire permet aux spermatozoïdes d'accéder à l'ovule).

Si vous essayez de tomber enceinte, ne prenez pas l'onagre en deuxième partie de cycle, cela peut être dangereux pour l'embryon si la grossesse a débuté, car elle provoque des mini contractions (imperceptibles chez nous). Dès que vous pensez ovuler, arrêtez l'onagre.

À quoi sert le gattilier?

Le gattilier réduit le cycle, et évite donc les ovulations tardives et les cycles irréguliers.

Surtout, si vous êtes sujettes à des maladies quelconques (opk, endomètriose, hyper ou hypothyroïdie...), ne prenez aucun traitement, même naturel, sans l'avis de votre médecin.

Voilà pour mon expérience, n'hésitez pas à partager la votre.
astrid

Message(s) : 242

Re: Homéopathie, Phytothérapie...

Messagepar marinoch14 » Jeu Sep 24, 2015 5:32 pm

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.
Je pense que je vais essayer d'ici peu puisque C5 ce mois ci ! j'attends mes rrr...

Bonne grossesse à toi et félicitations :)
marinoch14

Message(s) : 72

Messagepar astrid » Jeu Sep 24, 2015 6:01 pm

Merci mais je ne suis plus enceinte! Ma fille aura un an le mois prochain!

Bon courage!
astrid

Messagepar marinoch14 » Jeu Sep 24, 2015 10:34 pm

Oups... j'avais mal compris :)
Et bien profites bien de ta fille, à ce qu'on dit "ça grandit TROP vite" !
marinoch14

Message(s) : 72

Messagepar astrid » Ven Sep 25, 2015 7:27 am

Oh non, je m'étais juste mal exprimée!

Oui c'est vrai que ça passe vite. Ce n'est déjà plus un bébé, mais une petite fille qui commence à marcher et à parler (dans un langage inconnu pour le moment lol!)!

Je vous souhaite à toutes ce bonheur, et à celles qui l'ont déjà de le connaître à nouveau.

Ce qui est sûr, c'est que quand nous entamerons les essais bb2, je me mettrai direct à l'onagre et le gattilier! Au pire si ça ne fonctionne pas pour le + directement, ça réduira au moins mes cycles!
astrid

Messagepar astrid » Mar Sep 29, 2015 6:58 am

Up!
astrid

Messagepar Azaheilia » Mar Sep 29, 2015 9:20 am

Bonjour Astrid

J'ai des gélule d'huile d'onagre chez moi. Je suis à J4 aujourd'hui penses-tu que je puisse commencer aujourd'hui ? Ou est ce déjà trop tard ?

Merci pour ta réponse.

Un. Joli ++ à toutes !
Azaheilia

Message(s) : 133

Messagepar astrid » Mar Sep 29, 2015 9:34 am

Oui tu peux! Moi j'avais commencé à j3 parce que j'avais mis du temps à me décider d'en prendre
astrid

Messagepar Azaheilia » Mar Sep 29, 2015 10:36 am

Donc 3 gélules ce midi... Mais à vrai dire j'hésite parceque j'ai Rdv chez gygy lundi prochain car mes 3 mois sous duphaston n'ont pas eu d'effet. Donc du coup il veut changer le traitement... S'il veut m'osculeter et voir le réel problème il est peut être préférable que je prenne rien au moins ce cycle... Non ?
Azaheilia

Message(s) : 133

Messagepar gwladys » Mar Sep 29, 2015 11:05 am

Moi qui me posai des question sur ces fameuse gellules mes règles doivent arriver lundi donc j essayer ai si elles arrivent j aimerai bien ne pas avoir à en prendre mais bon je suis à cycle 2.merci pour ces infos en tout cas
gwladys

Message(s) : 301

Suivant

Retour vers Concevoir