par Lil-a » Mer Fév 10, 2016 12:18 pm
Ah c'est une nonne nouvelle Aurélie ! Ton bébé grossit bien c'est super ! Tu ne fais pas du tout d'hypertension, la ta tension à 10/6 on dit que la moyenne est 12/7 mais après ça dépend des personnes. Un parle d'HTA quand c'est supérieur à 15/9. Si ta protéinurie est bonne il n'y a pas de pre éclampsie, la pre éclampsie ce manifeste par une association d'HTA et de protéine dans les urines. Tu dois seulement avoir un risque je pense, en tout cas c'est très rassurant pour toi. C'est vraiment dommage que ton gygy n'est pas voulu t'arrêter, essaye de demander à ta SF ou ton médecin traitant, perso je suis arrêter depuis début janvier tellement j'étais epuisée, parce que là ton congé mater débute mi mars si on compte les 2 semaines de patho si je me trompe pas ? Si déjà tu n'en peux plus tu vas avoir du mal à tenir encore 1 mois, il faut ce ménager.
Moi aussi j'ai eu RDV avec l'obstétricien aujourd'hui, il a été super rassurant le bébé fait 500g il va très bien, bouge bien il m'a dit il n'y a pas du tout de problème de retard de croissance et ce n'est pas pare qu'on va avoir un petit bébé qu'on fait forcément une pre éclampsie. Du coup je dois juste faire BU toutes les semaines pour vérifier les protéines dans les urines et c'est tout.
Courage à toi pour le travail