Besoin d'aide pour calcule de l'ovulation

Besoin d'aide pour calcule de l'ovulation

Messagepar lya29 » Mar Fév 09, 2016 11:27 pm

Bonjour à toutes, j'ai arrêté la pilule en novembre (après 12 ans de prise) pour un essai bébé 1. Pour le moment mes cycles ont duré 31 et 29 jours, l'appli calcule que j'aurai un cycle de 30 jours, je sais donc que c'est approximatif.
D'après ce qui est noté, mon ovulation aurait été le 1/02 et les prochaines règles sont prévues le 15/02.
Le 1/02 j'ai eu des pertes qui ressemblent à des glaires cervicales et j'ai mal aux tétons depuis le 5/02.
Est-ce que ça vous donne une idée de la date à laquelle j'ai ovulé ?
Je trouve tout et son contraire sur le net par rapport aux claires cervicales.
A ma place, vous auriez fait le test
le 15/02 ou vous auriez attendu ? Je suis impatiente d'être fixée, je sais, il ne faut pas trop y penser mais je n'y arrive pas !
Merci d'avance pour vos réponses !
lya29

Message(s) : 64

Re: Besoin d'aide pour calcule de l'ovulation

Messagepar Sidney » Mer Fév 10, 2016 12:12 am

Cc , j'aurais attendu apres le 15 pour faire le test pour ne pas être trop déçue. Pour calculer la date d'ovulation généralement on fait le nombre de jours de ton cycle - 14jrs. Exemple: pour un cycle de 30jrs ca fait (30-14=16) donc tu dois ovuler le 16eme jour de ton cycle. Mais ya dès femme ki ovule tard que ca Kan mem compte tenu de leur hormone. Ça veut dire que tu peux ne pas ovuler le jour présumé de ton cyle.J'espere t'avoir aider un tout petit peu🙁.
Sidney

Message(s) : 265

Messagepar lya29 » Mer Fév 10, 2016 7:32 am

Merci pour ta réponse, je sais qu'il faut calculer 14 jours avant le cycle suivant, le problème c'est que mes cycles ne sont pas réguliers. Je pense acheter des tests d'ovulation le mois prochain, mais j'ai peur d'être obsédée par ça si je commence
lya29

Messagepar lya29 » Mer Fév 10, 2016 7:48 am

Est-ce que vous savez à quel moment du cycle on peut avoir les seins douloureux ? Est-ce que les glaires cervicales viennent avant ou pendant l'ovulation ?
lya29

Messagepar Sidney » Mer Fév 10, 2016 2:26 pm

Cc bjr ma chérie! Je te parle de mon cas par exemple. J'ai les seins douleureux la plupart du temps à partir du dernier jour de ma fenètr de fertilité.... Au cas contraire deja 4 ou 5jrs apres l'ovulation j'ai déjà les seins lourds et douleureux. Mais apres l'ovulation j'ai kelke signes ( un écoulement par moment de la journée tres claire et tres liquide qui descend et qui mouille mem mom dessous du genre l'eau tout simple koi. Et des fois des fois des pertes crémeuses Kan meme. Voila ce ki Se passe chez moi.bisou
Sidney

Message(s) : 265

Messagepar lya29 » Mer Fév 10, 2016 5:42 pm

Ok ! Ça voudrait donc dire que l'ovulation a été en début de semaine dernière.
Ce mois ci j'ai noté tous les petits symptômes pour mieux savoir où j'en suis le mois prochain. A moins que j'ai un ++ ce mois ci !
lya29

Retour vers Concevoir