Thyroïdite d'hashimoto et grossesse ?

Thyroïdite d'hashimoto et grossesse ?

Messagepar Mams25 » Jeu Fév 11, 2016 9:04 am

Coucou les filles ! Y a t'il parmi vous des filles qui ont une maladie auto immune de la thyroïde ? Et qui ont eu des enfants, ou qui sont enceintes, ou qui souhaitent être mamans ? Je souffre de la thyroïdite d'hashimoto, je suis traitée par levothyrox et en essai bb1 depuis 4 ans.. J'ai fais 4 fausses couches. C'est à la suite d'un bilan sanguin à cause des fc que l'on a découvert cette maladie qui est la cause de mes fc. Je suis traitée et ma tsh est dans la norme mais pas l'ombre d'un bébé qui pointe son nez depuis.. J'aimerais avoir les avis/témoignages des essayeuses qui sont dans mon cas, ou des mamans qui ont une hypothyroïdie aussi. Au plaisir de vous lire ! Emilie.
Mams25

Message(s) : 18

Re: Thyroïdite d'hashimoto et grossesse ?

Messagepar Chachou26 » Jeu Fév 11, 2016 10:40 am

Coucou Emilie, ah oui pas facile dutout tu as vécu des choses trés difficile :(

J'ai commencer les essaies bébé en étant en hypothyroidie j'ai toujours fait le yoyo ... J'etais pas traiter car aucun symptomes génant mais je ne savais pas que ça bloquer pour une grossesse. J'ai fait une PDS avant de commencer bebe et on a vue que ma thyroide ete trop haute mon gygy mon donc dit de prendre rdv avec une endocrino et j'ai refait une PDS TSH deux semaines aprés et ma thyroide avais encore augmenter. J'ai eu un RDv endocrino le 20 fevrier ( j'ai appeller le 20 octobre ) hmm... 1 semaines aprés toujours pas de regle PDS beta hcg et miracle enceinte ! On en revenais pas ! Nous a qui tout le monde disais ca va etre dure c'est dangereux etc anlalaa grosse panique jappel lendocrino j'ai eu RDV le lendemain ! Elle ma mis sous levothyrox 75 j'ai flipper les 3 premier mois d'une fausse couche a cause de ca mais non... Aujourd'hui mon'traitement a ete augmenter a 100 j'en suis a 17SA soit 3 mois et demi bebe se porte a merveille pas de chance de trisomi coeur qui bats bien bebe bouge depuis mes 16SA enfin le miracle ... Mon endocrinologue a ete surprise que bebe soit arriver si vite aue dhab les gens vienne la voir car ils n'arrivent pas a en avoir ... Donc tu n'est pas la seule. Debut des essais le 10 octobre bebe c'est installer le 27 octobre.

Tout ca pour te dire que rien est impossible , si ta TSH et T4 sont stable il n'y auras pas de risque pour le future bebe et bebe va finir par s'installer dans ton bidou :) j'en suis la preuve que mëme avec une hypothyroidie depuis 2 ans la conception et possible et surtout la santé du bebe avec un bon traitement adapter. Courage a toi je crois en toi :)
Chachou26

Message(s) : 1129

Messagepar Mams25 » Jeu Fév 11, 2016 11:11 am

Coucou chachou et merci pour ta réponse qui me redonne confiance !!!! Je suis super contente pour toi et cela me rassure énormément.. J'étais comme toi je n'avais pas de symptômes c'est à la suite des fc que l'on a découvert ca. Tous mes autres résultats sanguins sont bons. Je suis suivie par un endocrino que je vois tous les 6 mois pour voir s'il faut refaire un dosage de levothyrox et si je suis enceinte je le verrai tous les mois. J'espère l'être bientôt et ton témoignage me rassure car ayant vécu 4 fausses couches je t'avoue que si je tombe enceinte je vais stresser les 3 premiers mois... Je me dis que vu que je suis traitée et que mes résultats sanguins sont bons il n'y a pas de raison. Je croise les doigts .....
Mams25

Messagepar Chachou26 » Jeu Fév 11, 2016 11:34 am

Merci c'est gentil :)
Mais oui ne t'inquiete pas moi en traitement ma Thyroide est rester stable jusqu'a 15SA a 2,000 et tu vois normalement enceinte il vaut mieux 0,5 a 1,000 mais je venez de commencer ducoup on ne pouvez pas trop savoir.. Mais tant que ça ne depasse pas 2,500 c'est bon regarder j'en suis la preuve :)

Alors garde espoir et quand bébé seras la effectivement tu seras suivit tout les mois ne t'inquiete pas tout iras mieux car la ta Thyroide fourniras trés bien bebe qui pourras bien grandir :) tu es sous levothyrox combien ? Dés que tu seras enceinte il faudras bien augmenter ton dosage car la grossesse pompe beaucoup sur la thyroide donc tu en auras surement besoin de plus on m'a dit que c'est possible qu'a la fin de ma grossesse je soit en dosage a 150 lol

Je te souhaite que bientot bébé vienne faire son nid pour votre plus grand bonheur :)
Cela fait combien de temps que tu est en essaie ?
Chachou26

Messagepar Mams25 » Jeu Fév 11, 2016 2:57 pm

Cela fait depuis janvier 2012 que nous essayons.. Enceinte en juin 2012 fc mi juillet.. Enceinte en octobre fc en novembre .. Enceinte en décembre fc mi janvier .. Enceinte en mars fc en mai. Et depuis 2013 je ne suis pas retombée enceinte . J'ai fais tous les tests, mon homme aussi et ras mise à part ma thyroïde. Je suis sous levothyrox 50. Je revois l'endocrino le mois prochain. Mon gyneco m'a mise sous traitement d'aspirine nourrisson. Nous n'aimerions pas passer par la case pma sachant que je suis tombée enceinte assez vite.. Mais bon depuis plus rien donc mon gyneco veut me mettre sous stimulation ovarienne. On verra bien.. Ta tsh avait bcp augmente quand tu es tombée enceinte ??
Mams25

Messagepar Mams25 » Jeu Fév 11, 2016 3:03 pm

En tout cas ton message me redonne espoir
Mams25

Messagepar Chachou26 » Jeu Fév 11, 2016 3:24 pm

Vraiment desoler pour tou :/ ça pourris la vie cette Thyroide :( ca doit etre trop dure :( c'est pas trop indiscret de te demander ton âge ? J'en ai 22 moi et mon cheri 26.
C'est vrai que tu tombé vite enceinte ! Je ne sais pas pourquoi maintenant ca ne viens pas .. J'espere pour toi que ça sera bientot , je te le souhaite en tout cas tu le mérite avec tout ce que tu as traverser ! Non j'avais pas trop j'avais 5,700 et deux semaines aprés 7,900 mais c'est la grossesse qui l'avais fait grimper je pense car j'etais enceinte mais ne le savais pas encore
Chachou26

Messagepar Mams25 » Jeu Fév 11, 2016 3:59 pm

Je vais avoir 34 ans bientôt et mon chéri va sur 35... Après nos études on s'était dit qu'à 30 ans c'était le bel âge pour concevoir mais on imaginait pas qu'on allait galerer à ce point..... Quand on a découvert mon hypothyroïdie ma tsh était à 10. Maintenant elle est à 1,5 depuis le traitement.. Mais mes anticorps antithyroïdiens sont à plus de 300 (au lieu de 40 Max..) mon gyneco et mon endocrino m'ont rassurés et m'ont dit qu'une grossesse n'est pas incompatible du tout et qu'avec le traitement tout rentrerait dans l'ordre mais depuis je suis pas retombée enceinte .... Dur dur d'être une femme... Lol . J'ai bon espoir quand même .. Avec ce que tu me dis ça me rassure bcp !
Mams25

Messagepar Chachou26 » Jeu Fév 11, 2016 5:33 pm

D'accord :) tu sais personne ne sais si il va galérer ou pas malheureusement ... Il va venir ce petit bout j'en suis surrrr :) ah oui tu avais 10 donc tu est conciderer en maladie d'hashimoto c'est ça ?
Tkt pas mes anticorps sont a 450 j'ai flipper en voyant ça a deux mois de grossesse mais tu vois ça n'a pas fait de mal a bébé ( ouf )
L'important c'est d'y croire et bébé viendras bientot tu verras :) vous avez réussit plusieurs fois donc c'est sur qu'il va venir :)) courage a vous !
Chachou26

Messagepar Mams25 » Jeu Fév 11, 2016 6:14 pm

Ben c'est le taux d'anticorps qui prouvent que c'est Hashimoto à ce que m'a dit l'endocrino.. En fait la thyroïde produit des anticorps qui l'a détruit.. Donc elle fonctionne moins bien.. Maladie auto immune quoi.. Ton endocrino t'avais fait une écho de la thyroïde pour voir si t'as des nodules ? Moi j'en ai pas par contre la thyroïde est petite.. Voilà.. Merci pour ton soutien en tout cas et je te souhaite une belle grossesse !
Mams25

Suivant

Retour vers Concevoir