Grossesses rapprochees

Grossesses rapprochees

Messagepar Lùlù » Mar Fév 23, 2016 6:41 am

Bonjour à toute.
Ma fille va avoir 2 ans le mois prochain, elle est propre et autonome. Elle ira donc à l'école en septembre.
Avec mon conjoint, nous avons envie de mettre bébé 2 en route mais nous avons peur que la première ne réagisse pas bien à l'arrivée d'un bébé.
De plus j'ai peur de ne pas arriver à m'en sortir avec 2 petits.
Pourriez vous me raconter vos expériences svp? Comment ça s'est passé pour vous? Et comment on réagit vos petits bouts?
Merci de vos réponses.
Lùlù

Message(s) : 7

Re: Grossesses rapprochees

Messagepar authentika » Mar Fév 23, 2016 11:54 am

Ma soeur a 3 enfants, ses deux derniers on 2 ans d'écart, ils ont très bien réagit. C'est une question d'organisation, je pense qu'il ne faut pas douter de faire un deuxième "au risque que cela ne plaise pas à mon premier" c'est vous les parents et c'est à vous de gérer cela. Après ce n'est que mon avis mais c'est sur que cela demande beaucoup d'organisation surtout si tu travailles.
authentika

Message(s) : 234

Messagepar Kiki59 » Mar Fév 23, 2016 8:01 pm

Cc lulu moi j'ai trois enfants avant que la troisième arrive dès que je ss tomber enceinte la deuxième été jalouse lol c normal un peut car elle va croire que la petite va prendre sa place mais a chaque fois je la rassure en lui disent que elles va avoir une petite soeur avec qui elle pourra jouer je lui disait sa a chaque fois quelle me pause des questions depuis bah elle a commencé à comprendre ne t inquiète pas si sa vous arrive assuré la tout va bien se passer c vrai que sa perturbe un peut mais avec votre aide à tous vous allez y arrivée voilà ma belle bon courage
Kiki59

Message(s) : 68

Messagepar Lùlù » Mer Fév 24, 2016 4:28 am

Merci de vos réponses les filles.
Elle me demande un bébé puisque autour de nous on a que ça, quand je garde celui de ma copine, elle m'aide beaucoup en apportant tout ce dont j'ai besoin.
Mais je me demande si l'école + un bébé ça ne fait pas trop de changement d'un coup?
J'ai toujours voulu des enfants assez rapprochés pour qu'ils puissent grandir ensemble mais la j'ai un gros doute.
Lùlù

Messagepar Kiki59 » Mer Fév 24, 2016 12:28 pm

Oui c'est un travail mais une habitué sa passe tt seul
Kiki59

Messagepar Lùlù » Mer Fév 24, 2016 6:40 pm

J'ai toujours été avec les enfants donc je pense que je pourrai m'en sortir avec 2 à la maison.
C'est surtout pour ma poupée que je m'inquiète....
Lùlù

Messagepar Kiki59 » Mer Fév 24, 2016 7:09 pm

Ne t inquiète pas pour elle ça va bien se passer comme tu as l'habitude avec les enfants ça va bien se passer moi même je suis avec trois lol je me débrouille pas pas mal lol bon courage ma belle
Kiki59

Messagepar Lùlù » Mer Fév 24, 2016 7:35 pm

Merci c'est gentil!
Je viens d'entamer ma plaquette de pilule, je verrai bien a la fin ce qu'on décide!!!
Lùlù

Messagepar Kiki59 » Jeu Fév 25, 2016 12:23 am

De rien bon courage a vous
Kiki59

Messagepar Lùlù » Jeu Fév 25, 2016 3:07 am

Merci Kiki59
Lùlù