test d'ovulation

test d'ovulation

Messagepar buffy59 » Dim Mars 06, 2016 8:50 pm

Bonsoir à toutes,
Je voudrais un conseil svp, je souhaite devenir maman alors j'ai arrêté ma pillule le 01/03 donc demain est mon dernier jour de regles.J'ai vu ma gygy la semaine dernière et elle m'a conseillé d'acheter des test d'ovulation mais qd j'ai lu la notice il est noté qu'il fallait pas les utilisé après l'arrêt de la pillule mais après le cycle suivant puis j'ai pas vraiment compris pourquoi il fallait utilisé les 5 tests successivement ?? Svp expliquez moi
Ps : dans mon calendrier mon ovulation Est prévu le 15/03 mais du cp je suis pas sur
C'est la 1ère fois que j'essaye de tomber enceinte alors c nouveau
Merci d'avance pour vos réponses
buffy59

Message(s) : 21

Re: test d'ovulation

Messagepar Vael » Lun Mars 07, 2016 10:36 am

Bonjour,
Alors pour l'utilisation des TO juste apres l'arret de la pilule je ne peux pas te dire, il faudrait lire sur la notice des test (dispo qur le site clearblue.fr)
Par contre ils te dde d'utiliser les test tant que tu n'as pas de + car a chaque cycle on ovule pas le même jour et ta date d'ovulation est lié avec le nb de jours de ton cycle.
Une femme avec un cycle de 24j n'ovuleras pas au même moment que celle ayant un cycle de 30j. Il se peux qu'au debut tu n'est pas de cycles reguliers aussi.
En tout cas, pour ma part ca a a marché cette fois avec l'aide des TO car si je me m'étais fié seulement aux symptômes j'aurais raté mon ovulation... (pas de glaire et mal au ventre 2 3 jours après l'ovulation annoncée par le test)
Vael

Message(s) : 352

Messagepar buffy59 » Lun Mars 07, 2016 12:33 pm

Salut et merci pour ta reponse
Oui sir la.notice il est noté qu'il faut attendre le prochain cycle alors du cp je comprends pas pk ma gygy ma dit le faire maintenant
Alors vu que mes prochaines règles devraient venir le 29 mars si c le cas je fais le 1er test combien de jours après le jour 1 des règles ???
buffy59

Message(s) : 21

Messagepar Vael » Lun Mars 07, 2016 7:56 pm

Sur la notice on te dira a partir de quel jour commencer selon le nb de jour de ton cycle
Vael

Message(s) : 352

Retour vers Concevoir