Je souhaite donner un peu d'espoir au ovaires polykystiques

Je souhaite donner un peu d'espoir au ovaires polykystiques

Messagepar Loooowly » Jeu Mars 24, 2016 9:14 pm

Bonjour à toutes . Comme la plupart le savent j'ai des ovaires polykystiques .
J'ai fait une prise de sang à j3 d'un cycle déclencher par duphaston . Voici les résultats .

FSH 8,2 UI
Lh 20,6
Le rapport entre les deux résultats avec la lh aussi élevé est typique des opmk.
AMH à 18 ng , valeurs correct entre 2 et 6,8 en sachant que 2 c'est quand même bas . Cela concerne la réserve ovarienne. Mon résultats montrait que j'avais une excellente réserve mais beaucoup trop élevé (les follicules n'arrivent pas à maturité) .

J'ai subit un drilling ovarien . 10incisions dans chaque ovaire .
1mois après de VRAI règles .
Prise de sang à j 3 pour comparer .

LH 6,70
FSH 7
Whaou rapport de >1 entre les deux correct ! Même si fsh un peu élevée c'est tellement mieux qu'avant !
Et AMH à ........ 6,02 !!!!!

j'ai beaucoup d'espoir d'ovulé enfin toute seule. On prépare un dossier insimination le 4avril en parallèle même si on espère un bébé couette .
Plus qu'à attendre la prise de sang de la progestérone à j21 pour voir si jolie ovulation .
Si vous avez des questions n'hésitez pas .
Dernière édition par Loooowly le Ven Mars 25, 2016 2:47 pm, édité 1 fois.
Loooowly

Message(s) : 1116

Re: Je souhaite donner un peu d'espoir au ovaires polykystiq

Messagepar cloclo chanel » Ven Mars 25, 2016 9:19 am

Salut comme tu sais je suis aussi opk, le drilling sert à quoi exactement et comment se passe l'opération.?
Ensuite avant puregon est ce que tu as tester le clomid ?
Enfin pourquoi une fiv si après l'opération tu ovules normalement ?
Actuellement je suis au deuxième mois de clomid
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar Loooowly » Ven Mars 25, 2016 11:30 am

cloclo chanel a écrit:Salut comme tu sais je suis aussi opk, le drilling sert à quoi exactement et comment se passe l'opération.?
Ensuite avant puregon est ce que tu as tester le clomid ?
Enfin pourquoi une fiv si après l'opération tu ovules normalement ?
Actuellement je suis au deuxième mois de clomid

Alors , que de questions

Le drilling est une opération sous anesthésie général . Elle consiste par célioscopie (micro chirurgie juste 3 petites cicatrices) a perforé les ovaires de 4 à 10 incisions . J'en ai eu 10. Afin de décongestionner les ovaires des follicules régler les hormones du coup et faire en sorte qu'il y ai un follicule à chaque fois qui arrive à sortir .
J'ai eu clomid . Jusqu'à 3 cachets . Aucun effet . Je ne suis pas encore à la fiv . Juste insimination pour améliorer nos chances (si j'arrive a ovulé enfin toute seule ) car cela fait 4ans que nous sommes en essaie .
Loooowly

Messagepar cloclo chanel » Ven Mars 25, 2016 11:46 am

Merci pour tes réponses, alors l'opération se fait à partir du nombril ? Est-ce que cette opération est coûteuse ? J'en suis au deuxième cycle avec clomid et je cherche déjà la prochaine étape au cas où cela ne marcherait pas
cloclo chanel

Messagepar Loooowly » Ven Mars 25, 2016 11:56 am

cloclo chanel a écrit:Merci pour tes réponses, alors l'opération se fait à partir du nombril ? Est-ce que cette opération est coûteuse ? J'en suis au deuxième cycle avec clomid et je cherche déjà la prochaine étape au cas où cela ne marcherait pas

Alors pour l'opération . Mon gygy pma m'a fait un courrier et c'était à moi de trouver avec un gynécologue pour me faire opérer. Je ne me suis pas faite opéré à pellegrin ou je suis en pma mais sur l'hôpital d'ares ou j'avais mon ancien gynécologue avant d'être envoyer en pma .
Celui ci ne pratiques pas cette chirurgie mais sa collègue oui . J'ai eu rendez vous le 9 février, le 17 j'étais opéré . Je n'ai rien payer du tout.
J'ai en effet une cicatrice au nombril . Une plus bas au pubis et une petite sur la gauche vers les ovaires . Voilà
Loooowly

Messagepar cloclo chanel » Ven Mars 25, 2016 1:45 pm

Waouh c'est l'assurance qui prend tout en charge alors ? Pour moi l'assurance que nous avons est fourni par l'entreprise de chéri mais il refuse de prendre en charge tout ce qui concerne la fertilité. C'est énervant, c'est pour cela que je voulais savoir si c'est coûteux.
cloclo chanel

Messagepar Loooowly » Ven Mars 25, 2016 2:46 pm

cloclo chanel a écrit:Waouh c'est l'assurance qui prend tout en charge alors ? Pour moi l'assurance que nous avons est fourni par l'entreprise de chéri mais il refuse de prendre en charge tout ce qui concerne la fertilité. C'est énervant, c'est pour cela que je voulais savoir si c'est coûteux.

Ben écoute pour ma part oui . Je n'ai pas versé 1 centimes . Après avec la pma j'ai la prise en charge à 100%
En tout cas si tu as les ovaires très atteint je te le conseil grave .
Moi je ne regrette pour rien au monde .
Maintenant je croise les doigts pour la suite évidemment . Mais rien que la comparaison dans mes résultats de prise de sang prouve que pour moi ça a été bénéfique .
Loooowly

Messagepar cloclo chanel » Sam Mars 26, 2016 8:15 am

Effectivement c'est une excellente idée pour en finir. Donc après l'opération tu n'auras plus de problèmes hormonaux, ni les autres effets de ce dérèglement comme de forts symptômes premenstruelles ? Je vais me renseigner sur cette opération ici
cloclo chanel

Messagepar Loooowly » Sam Mars 26, 2016 10:01 am

cloclo chanel a écrit:Effectivement c'est une excellente idée pour en finir. Donc après l'opération tu n'auras plus de problèmes hormonaux, ni les autres effets de ce dérèglement comme de forts symptômes premenstruelles ? Je vais me renseigner sur cette opération ici

Alors cette opération à une durée par contre . Les avis divergent selon les gynécologues . Mais entre 6mois pour le moins long à quelques années pour le plus long .
Je parle ici pour les femmes chez qui le drilling a fonctionné en revanche il existe 30% de femmes chez qui cela ne fonctionne pas toujours .
Loooowly

Messagepar cloclo chanel » Sam Mars 26, 2016 6:01 pm

Aie donc il est possible que ça ne marche pas ? Et même si ça marche ce n'est pas pour toujours. Génial... Je veux dire que c'est pas très encourageant. Mais bon si ça peut permettre d'avoir au moins ses enfants c'est déjà pas mal
cloclo chanel

Suivant

Retour vers Concevoir