par Lil-a » Jeu Mars 24, 2016 9:49 pm
Coucou ! Alors je pense que déjà l'essentiel c'est d'être prêt tous les 2 et d'avoir conscience du bouleversement avec l'arrivée d'un enfant. Je pense qu'effectivement attendre que ton compagnon est un CDI est plus prudent. Et toi tu dis que tu es en CDD mais que tu as encore 1 an d'étude pour faire le métier que tu aime. Tu compte faire ton annee d'étude avant d'avoir un enfant ou après ?
Apres ce qui est quand même important c'est d'être alaise financièrement, avoir un peu d'argent de côté parce que mine de rien quand il faut tout acheter pour bébé ça un coût. Apres c'est votre décision à vous et personne ne peut décider à votre place.
Moi je vais sur mes 25 ans, mon compagnon en a 31, on parlait d'avoir un enfant depuis longtemps c'était notre souhait le plus cher mais jusqu'ici j'étais encore étudiante, j'avais 3 ans d'études afin de faire le métier qui me passionne. J'ai été diplômé en juillet 2015, j'ai arrêter la pillule et je suis tomber enceinte en septembre, j'étais en CDD mon compagnon lui est en CDI, et malheureusement quand ils ont qu que j'étais enceinte il ne m'ont pas gardé. Je suis actuellement enceinte dans mon 7eme mois et au chomage. Mais sache que je ne regrette rien, c'est notre vœux le plus cher de devenir parents, et je devais attendre moi un CDI avant d'avoir un enfant j'attendrais encore !!! Mais c'est vrai qu'heureusement mon compagnon est en CDI et qu'on avait de l'argent de côté parce que ça coute vraiment cher d'acheter tout ce qu'il faut pour bébé. Enfin voilà, juste mon point de vue de part ma situation, et un conseil ne pas tomber enceinte durant les études, apres toi c'est 1 an c'est vrai mais moi ma grossesse est tellement compliqué depuis le début que je suis quand même contente d'avoir attendu mon diplôme avant de tomber enceinte.
Voilà voilà, désolée pour le roman !