FC à cause d'un problème génétique.

FC à cause d'un problème génétique.

Messagepar Ptilou0708 » Mar Oct 06, 2015 7:58 pm

Coucou à toutes!

Après 2 fc consécutives mon gygy nous à prescrit une analyse des caryotypes, on aura le résultat dans 1 mois. A chaque fois je suis tombée enceinte plutôt rapidemment ( grossesse 1 au 1er cycle et grossesse 2 au 3ième cycle) mes grossesses s'accrochent très bien (tellement bien que j'ai droit à un curetage à chaque fois) mais le gros problème c'est que l'embryon n'évolue pas!! A la 1er arrêt d'évolution à 4SG et à la 2ieme oeuf clair vu lors d'une écho à 6SG.

En attendant mes résultats, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont été confronté à ce problème d'ordre génétique et quelles solutions on vous à proposé pour réussir à mener une grossesse à terme?

J'espère que nos analyses seront bonnes mais je me renseigne au cas ou malheureusement il y aurait un souçis.

Merci d'avance.
Ptilou0708

Message(s) : 466

Re: FC à cause d'un problème génétique.

Messagepar gwladys » Ven Oct 09, 2015 9:13 am

Je n ai pas eu ce soucis mais une amie oui elle a perdu son bébé à 6mois de grossesse et ensuite 2fausse couches et malgré les examens y'a rien d anormal .je te souhaite que tu es rapidement un +++ et que tout ce passera bien je te souhaite bon courage car ça doit être très dure moralement
gwladys

Message(s) : 301

Messagepar Ptilou0708 » Ven Oct 09, 2015 9:16 pm

Merci Gwladys pour ta réponse.

Par contre comment ton amie a su que c'était un souçis génétique si tout ses exams son normaux? Car c'est par l'analyse des caryotypes qu'on voit s'il y a un problème et si oui l'analyse et pas normale du coup. Et on lui a proposé de faire une fiv ou pas?
Oui c'est très dure moralement et j'angoisse pour les résulats de nos exams.

Merci pour tes encouragements c'est gentil :)
Ptilou0708

Messagepar gwladys » Sam Oct 10, 2015 11:23 am

Elle a déjà un petit garçon de deux ans elle tombe enceinte au premier cycle sans soucis mais comme je disais la perte de son deuxième fils enceinte de 6mois en mars la beaucoup anéantie le médecin pense que c'est pour ça que elle a refais deux fc une en juillet une en aout. Je sais que elle a fait des examens et que il yabrien le médecin pense que c'est psychologique du faites qu elle ne se remet pas de son deuil de son fils perdu.donc il lui dise d attendre et de réessayer plus tard
gwladys

Messagepar Ptilou0708 » Dim Oct 11, 2015 9:34 am

Ok gwladys. Oui j'imagine que ça doit être très difficile pour ton amie. C'est sur que le psychologique doit jouer un rôle dans ses fc.En même temps c'est normal et il lui faudra du temps pour faire son deuil. En tout cas je lui souhaite pleins de bonnes choses par la suite. Encore merci pour ta réponse.
Ptilou0708

Messagepar gwladys » Lun Oct 12, 2015 3:55 pm

Merci pour elle et je te souhaite de tout coeur d avoir un beau +++et surtout que tout ce passe bien
gwladys

Messagepar Ptilou0708 » Lun Oct 12, 2015 8:40 pm

Merci c'est gentil :)
Ptilou0708

Messagepar Pandi » Lun Oct 12, 2015 9:29 pm

Bonsoir,
Je suis aussi en essai bb1 , et porteuse d'une anomalie génétique , je le sais car cela me viens de ma mère , qui elle a fait trois fausse couche avant de réussir à m'avoir! De la les médecins ont fait des recherches et découvert cette anomalie et j'en suis porteuse, un gène incersé.
Ayant décidé avec mon conjoint d'avoir un petit , mon gynécologue ne connaissant pas trop cette inversion chromosomique ma envoyer voir un généticien , alors comme il me l'a expliquer j'ai un souci , j'ai un risque plus élevée qu'une femme "normal" de faire une fausse couche , que si la grossesse tiens , il y a des contrôles plus spécifique à faire pour être sûr que le fœtus se développe bien, mais une grossesse et toujours possible la preuve je suis là! Et ma maman a eu mon petit frère du premier cou! ( après c'est un peu plus complexe que sa mais difficile de l'écrire compliquer la génétique ) Mais il faut s'accrocher et bientôt des petits +++ qui tiennent
Pandi

Message(s) : 55

Messagepar Pandi » Dim Déc 13, 2015 11:59 pm

Bonsoir
Je suis désoler ptilou je viens juste de voir que tu m'avais envoyer un message privée !
L'application rencontre des beug car je m'y connecte régulièrement et il n'y a qu'aujourd'hui qu'il me le notifie alors que cela fait un mois que tu m'as ecrit , et de plus je n'arrive pas à répondre en privée je comprend pas tout!
Je ne sais pas si du cou tu es toujours intéressée pour avoir les réponses au sujet des anomalie génétique et l'histoire de comment on m'a découvert tout ça? En tout cas moi je te répondrais avec plaisir, si tu n'as pas déjà teçu toute les réponses à tes questions tu peux me contacter par mail si jamais je trouve sa plus simple ., à moins que d'un cou l'application fonctionne ... melanievs8@hotmail.fr
Pandi

Message(s) : 55

Retour vers Concevoir