je naccepte pas ma grossesse besoin de conseil

je naccepte pas ma grossesse besoin de conseil

Messagepar lucie 5959 » Mar Mars 29, 2016 8:34 pm

Alors dabord bonjours a toutes.... je vous explique unpeu ma situation...
Jai arreter ma pillule en octobre penssant qu avec mes problemes tiroidiens la conception dun bebe serais longue... sauf que voila samedi apres 7 jours de retard test ++++++ jen ai meme fait un deuxieme ... jai toujours voulu avoir un enfant . Sauf que depuis samedi je me di que je ne suis pa prete. Que je ne peux pas le garder...je suis vraiment effrayer et deprimer je nes plus dappetit et je pleure .... enfin je doute vraiment je narrive pas a voir le positif....jai limpression detre quelqun de mauvais... je ne compren pa se qui marive sachant que je veux un enfant a la base....
Je presice que jai 23 ans et que je suis en couple depuis 8 ans. prise de sang demain .
Jai besoin de parler les filles
lucie 5959

Message(s) : 5

Re: je naccepte pas ma grossesse besoin de conseil

Messagepar Lil-a » Mar Mars 29, 2016 8:45 pm

Prends du temps pour te poser calmement et en discuter avec ton compagnon ! Tu dis que c'est ton souhait d'avoir un enfant, c'est d'ailleurs pour cela que tu as arrêter ta pillule si j'ai bien compris mais tu ne pensais pas que ça arriverais aussi tôt.
Qu est ce qui te bloque ? Te fais dire que tu n'es pas prête ? C'est sur que c'est un bouleversement, ça peut faire peur mais essaye de prendre du recul et d'en discuter avec ton compagnon !

Si tu veux discuter en privée je suis là, je vais avoir 25 ans et je suis enceinte de 7 mois que connais et comprends les craintes donc si t'as besoin de parler hésite pas !
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Oum Imran » Mar Mars 29, 2016 8:47 pm

Salut non surtout pas dis toi que un bébé c'est le plus beau cadeau après n oubli pas que les hormones jouent beaucoup on est toutes angoissées quand cnest bb1 car c'est tout nouveau est cnest un être vivant mais tu verra déjà quand tu va commencer à le sentir bouger c'est magique et surtout dis toi que beaucoup de femme galère à avoir un bébé toi tu la eu sans le vouloir donc ne te met pas de pression et dit toi que c'est une bonne chose laisse pas les hormones t envahir surtout
Oum Imran

Message(s) : 29

Messagepar Pitchounette » Mar Mars 29, 2016 9:50 pm

Coucou je comprends ce que tu ressent moi aussi je suis tombée enceinte rapidement mm si c'était voulu je ne pensais pas que se serai si rapide lorsque j'ai fais le test j'ai eu très peur le coeur qui bat vite envie de pleurer mais je pense que c'est normal car c'est nouveau et on a peur de l'inconnu ou peut-être de ne pas être à la hauteur. Aujourd'hui je l'accepte très bien malgré les nausées et la fatigue lol c'est un cadeau de la vie. Alors courage repose toi et réfléchis les hormones nous jouent des tours malheureusement mais il faut être forte.
Pitchounette

Message(s) : 34

Messagepar Chacha1610 » Mar Mars 29, 2016 10:43 pm

Salut, alors pendant 1 an j'attendai de tomber enceinte et quand j'ai vu le teste positif je ne m'y attendai plus à force et j'était réellement perdu et je n'arrivai pas à être heureuse ou quoi... j'ai beaucoup pleurer d'angoisses et j'était en colère contre moi même car je le voulais ce bébé mais le ressenti sur le coup était complètement différent... au début c'est normal et il faut laisser le temps passer pour t'y faire et l'accepter, les hormones sont pas d'un très grand aide mais sa passe assez rapidement pour finir... après un moment on s'inquiète vraiment que pour la vie qui se crée en nous et tu vera tu t'y attachera sans t'en rendre compte au final.
Chacha1610

Message(s) : 625

Messagepar Mie » Mer Mars 30, 2016 10:18 am

J'ai 28 ans mon homme 32. On a tous les deux un boulot stable et ça fait 13 ans qu'on est ensemble. On sait qu'on est un couplé solide.

On a décidé d'avoir un enfant. Ça a mis un peu de temps.
Le jour où j'ai découvert le + sur mon test, j'étais partage entre sauter de joie et pleurer.
En toute sincérité, je ne me sens pas capable d'être mère...je n'y connais rien au bébé, j'ai une relation difficile av ma mère... Mais je crois que peu importe mon âge, je ne me sentirai jms prête. Je veux le meilleur pour mon enfant et sur tt pas louper notre relation.
Je suis effrayée tous les jours.
En plus ma grossesse est difficile.

Mais je sais deux choses : on ne née pas maman on le devient. On fait ce qu'on peut avec le bagage que l'on a.
Mes clients les plus cas sociaux arrivent à ne pas tuer leur enfant alors je peux le faire aussi!
La deuxième chose : mon couple zst solide. Mon homme sera un père génial et ça m'apaise.

Alors oui la grossesse est effrayante sur tt que peut être c'est arrivé un peu vite.
Mais si tu le désires, tu en es largement capable!! Parle av ton compagnon de tout cela.

Si tu vois que vraiment c'est trop tôt, tu peux encore avorter.

Plein de courage!
Mie

Message(s) : 100

Messagepar lucie 5959 » Mer Mars 30, 2016 4:07 pm

Merci a toutes pour vos message que jai lus avec beaucoup dattention. Je me sent du coup moins seule. Jai fait ma prise de sang ce matin jaurais les resultat demain .vu les deux test positifs je pense que ma grossesse es sure.
Aujourdhui encore je me suis lever avec cette tristesse que je ne comprends pas je pleure .jai peur.... jai penser a lavortement mais je change tres vite davis et dhumeur... les hormone y sont surement pour quelque chose.
Quand a mon homme on en a bien evidemment discuter il mencourage et me dis que si je veux le garder on le garde sans probleme et que si au contraire je men sent incapable il acceptera ma decision... mais il mas fait comprendre que se soit maintenant ou dans quelques annees finalement on es jamais prets... je culpabilise davoir de telle penssé sachant que jai toujours voulu avoir un enfant .... seukement je narrive pas a controler cette angoisse terrible peux etre aussi parce que je nen ai parler a personne encore et du coup je nes pa le soutien de ma maman ou de mes amies . Je veux atendre le 3eme mois pour en parler .
Jespere vraiment que cette incertitude vas passer et laisser place a la joie de porter la vie .....
lucie 5959

Messagepar lucie 5959 » Mer Mars 30, 2016 4:09 pm

Vraiment merci a toutes .sa fais du bien de pouvoir parler ici sans que les jugements soient difficile ....
lucie 5959

Messagepar Mie » Mer Mars 30, 2016 4:26 pm

Y a pas à culpabiliser!!
En ce moment je maudis ma grossesse car je suis malade comme pas possible et que j'avais pas forcément prévu que ça se passe comme ça... Il faut juste être tolérant av soi même.

Et personne ne te jugera.
Tu es libre de ton corps et de penser.
Si tu penses que c'est trop tôt que toutes les conditions ne sont réunies (couplé travail argent ...) ça ne sert à rien de forcer.

Fais toi confiance c'est tt.
Mie

Message(s) : 100

Messagepar lucie 5959 » Mer Mars 30, 2016 6:31 pm

La situation es plutot correcte monsieur es embaucher nous avons acheter notre maison et nous nous aimons...
Je pense que jai un gros manque de confiance en moi et forcement mon petit train de vie vas changer et sa me fais tres peur. On pense pas forcement a sa avant detre vraiment enceinte 😦 davoir lus tout vos message je me sens unpeu moins deprimer se soir . Pour vu que sa dur.... et bon courage pour les nausées.... pour ma part je suis juste fatigué et je digere unpeu plus difficilement ...pour le moment.. lol
lucie 5959

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!