Courage Cloe ! On passe toute plus ou moins par la jalousie, l'envie et la colère

Blandine, une visite pré conceptuelle est intéressante pour faire le point et vérifier que tout va bien à première vue. Le médecin traitant va faire un bilan général (poulx, tension, bilan de santé,... Par contre, la gynéco va vérifier le col, l'utérus, les ovaires,... Soit par palpations soit par echo. Cela peut détecter de gros problèmes (kyste, pas/peu de folicules,... Et donc rassurer pas mal si tout va bien. Ce n'est pas obligatoire mais c'est pas mal de pouvoir poser pleins de questions et recevoir des conseil d'un pro : quels compléments/vitamines prendre, quand commencer à s'inquièter, dépistage du cancer du col de l'utérus, frottis pour vérifier qu'il n'y a pas de mycoses ou infections (même indolore). Et puis la première gynéco venue ne te plaira peut-être pas et si le courant ne passe pas alors que tu es déjà enceinte, c'est bof bof. En plus il faut parfois un certain temps pour avoir un rdv gynéco (genre il m'a fallu attendre 4 mois car je n'étais pas enceinte..
Attention aussi à la prise de sang ! Il faut en faire une pour voir si on est immunisée contre la toxo, la rougeole,... Vérifier le fer, la vitamine D,... Je n'ai pas ma prise de sang sous la main mais c'est hyper important !
Liloute, l'acide folique c'est vraiment la chose la plus importante ! Un comprimé de 0,4 mg tous les jours avant de commencer les essais bébé (ou au plus vite en tout cas). Il y a aussi les vitamines adaptées au désir d'enfant (pour être certaine de ne manquer de rien) comme l'omnibionta pronatal. Pour tes inquiétudes de bobos et douleurs, je pense qu'il va falloir prendre ton mal en patience car, avant même d'envisager être enceinte, il y a aussi pas mal de symptômes liés à l'ovulation que tu vas devoir gérer, apprivoiser et apprendre à reconnaître. Les TP au bon moment c'est toujours mieux même s'il ne faut pas se focaliser là-dessus (haha je suis bien placée pour le dire

Oulala quelle tartine Si jamais lire et recouper les informations peut vous aider à répondre à vos questions. Ne pas oublié que les forums c'est bien mais cela ne remplace jamais un médecin

De notre côté, ma phase fertile à débuter hier. Pour e cycle-co j'ai décidé de faire la danse des bébés tous les soirs ! Enfin si possible