arrêt pilule

Re: arrêt pilule

Messagepar Lilly » Lun Sep 12, 2016 11:39 am

Salut les filles :) Décidément le forum ne me prévient plus quand il y a des réponses, donc je les vois un peu tard...
Courage Cloe ! On passe toute plus ou moins par la jalousie, l'envie et la colère :( J'arrête pas de croiser des femmes enceinte ou des bébés (4femmes enceintes et 2 bébés en allant faire les courses samedi, je peux te dire que je les ai maudit :( C'est humain et d'autant plus qu'on le veut vraiment ce petit bout, en âme et conscience !

Blandine, une visite pré conceptuelle est intéressante pour faire le point et vérifier que tout va bien à première vue. Le médecin traitant va faire un bilan général (poulx, tension, bilan de santé,... Par contre, la gynéco va vérifier le col, l'utérus, les ovaires,... Soit par palpations soit par echo. Cela peut détecter de gros problèmes (kyste, pas/peu de folicules,... Et donc rassurer pas mal si tout va bien. Ce n'est pas obligatoire mais c'est pas mal de pouvoir poser pleins de questions et recevoir des conseil d'un pro : quels compléments/vitamines prendre, quand commencer à s'inquièter, dépistage du cancer du col de l'utérus, frottis pour vérifier qu'il n'y a pas de mycoses ou infections (même indolore). Et puis la première gynéco venue ne te plaira peut-être pas et si le courant ne passe pas alors que tu es déjà enceinte, c'est bof bof. En plus il faut parfois un certain temps pour avoir un rdv gynéco (genre il m'a fallu attendre 4 mois car je n'étais pas enceinte..
Attention aussi à la prise de sang ! Il faut en faire une pour voir si on est immunisée contre la toxo, la rougeole,... Vérifier le fer, la vitamine D,... Je n'ai pas ma prise de sang sous la main mais c'est hyper important !

Liloute, l'acide folique c'est vraiment la chose la plus importante ! Un comprimé de 0,4 mg tous les jours avant de commencer les essais bébé (ou au plus vite en tout cas). Il y a aussi les vitamines adaptées au désir d'enfant (pour être certaine de ne manquer de rien) comme l'omnibionta pronatal. Pour tes inquiétudes de bobos et douleurs, je pense qu'il va falloir prendre ton mal en patience car, avant même d'envisager être enceinte, il y a aussi pas mal de symptômes liés à l'ovulation que tu vas devoir gérer, apprivoiser et apprendre à reconnaître. Les TP au bon moment c'est toujours mieux même s'il ne faut pas se focaliser là-dessus (haha je suis bien placée pour le dire ;)

Oulala quelle tartine Si jamais lire et recouper les informations peut vous aider à répondre à vos questions. Ne pas oublié que les forums c'est bien mais cela ne remplace jamais un médecin ;)

De notre côté, ma phase fertile à débuter hier. Pour e cycle-co j'ai décidé de faire la danse des bébés tous les soirs ! Enfin si possible :) Je dois ovuler vendredi et je fini plutôt donc je croise déjà les doigts !
Lilly

Message(s) : 225

Messagepar EMILY » Lun Sep 12, 2016 2:04 pm

Sos Lily à votre écoute. En tout cas tu as super bien résumé mieux qu'une encyclopédie lol.
De mon côté toujours mal au dos +++ pas de douleur qui annonce les règles plus des genres de pincements. Mes seins me font toujours mal mais pas plus gros que d'habitude. Toujours mal à la tête aussi depuis mon ovulation et ça fait 2 jours que je dort très mal. Suite au prochain épisode 🙄
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar Liloute34 » Lun Sep 12, 2016 2:14 pm

Merci Lilly ! Et pour savoir l'omnibionta pronatal je ne connaissais pas c'est a prendre avant ou pendant la grossesse ? Je vois qu'il y en a plusieurs dont un ou il y a écrit riche en acide folique mais j'en prend déjà... Tu prends les 2 toi ?
Et pour la prise de sang pour la toxo et la rubéole faut il la faire à jeun ??
Liloute34

Message(s) : 9

Messagepar EMILY » Lun Sep 12, 2016 2:38 pm

Salut liloute non pour la toxo rubéole tu n'as pas besoin d'être à jeun. Tu peux même demander à ton doc à dépistage de mst si ça n'a pas été fait vu que le gygy fait la demande quand il y a grossesse au moins c'est déjà un truc de fait
EMILY

Messagepar Blandine » Lun Sep 12, 2016 3:24 pm

Lilly a écrit:Salut les filles :) Décidément le forum ne me prévient plus quand il y a des réponses, donc je les vois un peu tard...
Courage Cloe ! On passe toute plus ou moins par la jalousie, l'envie et la colère :( J'arrête pas de croiser des femmes enceinte ou des bébés (4femmes enceintes et 2 bébés en allant faire les courses samedi, je peux te dire que je les ai maudit :( C'est humain et d'autant plus qu'on le veut vraiment ce petit bout, en âme et conscience !

Blandine, une visite pré conceptuelle est intéressante pour faire le point et vérifier que tout va bien à première vue. Le médecin traitant va faire un bilan général (poulx, tension, bilan de santé,... Par contre, la gynéco va vérifier le col, l'utérus, les ovaires,... Soit par palpations soit par echo. Cela peut détecter de gros problèmes (kyste, pas/peu de folicules,... Et donc rassurer pas mal si tout va bien. Ce n'est pas obligatoire mais c'est pas mal de pouvoir poser pleins de questions et recevoir des conseil d'un pro : quels compléments/vitamines prendre, quand commencer à s'inquièter, dépistage du cancer du col de l'utérus, frottis pour vérifier qu'il n'y a pas de mycoses ou infections (même indolore). Et puis la première gynéco venue ne te plaira peut-être pas et si le courant ne passe pas alors que tu es déjà enceinte, c'est bof bof. En plus il faut parfois un certain temps pour avoir un rdv gynéco (genre il m'a fallu attendre 4 mois car je n'étais pas enceinte..
Attention aussi à la prise de sang ! Il faut en faire une pour voir si on est immunisée contre la toxo, la rougeole,... Vérifier le fer, la vitamine D,... Je n'ai pas ma prise de sang sous la main mais c'est hyper important !

Liloute, l'acide folique c'est vraiment la chose la plus importante ! Un comprimé de 0,4 mg tous les jours avant de commencer les essais bébé (ou au plus vite en tout cas). Il y a aussi les vitamines adaptées au désir d'enfant (pour être certaine de ne manquer de rien) comme l'omnibionta pronatal. Pour tes inquiétudes de bobos et douleurs, je pense qu'il va falloir prendre ton mal en patience car, avant même d'envisager être enceinte, il y a aussi pas mal de symptômes liés à l'ovulation que tu vas devoir gérer, apprivoiser et apprendre à reconnaître. Les TP au bon moment c'est toujours mieux même s'il ne faut pas se focaliser là-dessus (haha je suis bien placée pour le dire ;)

Oulala quelle tartine Si jamais lire et recouper les informations peut vous aider à répondre à vos questions. Ne pas oublié que les forums c'est bien mais cela ne remplace jamais un médecin ;)

De notre côté, ma phase fertile à débuter hier. Pour e cycle-co j'ai décidé de faire la danse des bébés tous les soirs ! Enfin si possible :) Je dois ovuler vendredi et je fini plutôt donc je croise déjà les doigts !

Merci beaucoup pour les conseil je vais prendre rdv avec ma gyneco
Blandine

Message(s) : 22

Messagepar Cloé » Lun Sep 12, 2016 3:29 pm

Cc les girl's,
Vous etes adorables. Petite de 17 ans enceinte viens de l'apprendre . Tous va bien.
C'est injuste voilà merdeeee.
Blndine moi je te conseillerai comme lily un petit tour chez le gygy. Ça permet de voir si tous va bien. Perso ca m'a évité 1an d'attente et de déception. Bisouille.
Cloé

Message(s) : 575

Messagepar Lilly » Lun Sep 12, 2016 3:32 pm

Emily, lol C'est vraiment plus fort que moi : il faut que je lise tout ce que je peux sur le sujet ^^ Et comme je ne sais en parler avec personne, cela m'a fait du bien de pouvoir partager :)
Bien vu pour les mst :)
Pour ton mal de dos, je ne sais pas trop quoi dire. De mon côté, j'ai mal dans le bas du dos avant d'être réglée mais ce n'est pas nouveau comme symptôme (bien que sous pilule vraiment moins fort
Liloute, pour l'omnibionta pronatal (ou autre, ce n'est pas le seul complément existant mais c'est celui que m'a donné la pharmacienne) il est écrit "dès le désir d'enfant". J'ai commencé à l'arrêt de la pilule. Après il existe, dans la même marque, un complètement avec DHA (ou truc comme ça même si je me demande si ce n'est pas de l'oméga3, à voir...) une fois enceinte.
Pour l'acide folique, en effet il y en a déjà dans ce complément là donc je pense que c'est suffisant mais à faire confirmer par le médecin traitant, gynéco ou pharmacien.
Dans mon cas c'est particulier : suite à la prise d'un autre médicament je dois prendre 4mg d'acide folique en plus des vitamines (au lieu de 0,4mg habituel). Mais aucune inquiétude à avoir : c'est un médicament très particulier, sous prescription et le médecin m'avait bien mise en garde. Donc ne pas prendre au tant d'acide folique sans avis médical :)

Faut vraiment que j'apprenne à écrire de moins longue tartines ^^
Lilly

Messagepar SamLD » Lun Sep 12, 2016 3:45 pm

Une petite question , arrêt de la pilule depuis un mois jour pour jour , toujours pas mes regles mais depuis 2-3 jours je prend ma température et elle est plus haute que d'habitude, est ce que j'ovule ou c'est autre chose ?
SamLD

Message(s) : 87

Messagepar EMILY » Lun Sep 12, 2016 3:59 pm

Lyly sous pillule mon mal en bas du dos mannoncait effectivement mes règles mais sans pillule non c'est ce que javais remarqué l'année dernière lol mais la je trouve que c'est quand même persistant. Debout allongé assise rien ne me soulage à part le doliprane et encore ça ne dure pas longtemps. Si ça persiste à l'arrivée de mes règles j'irai consulté ça peut être tout et n'importe quoi mais je trouve ça quand même bizarre que c'est arrivé pile à mon ovu.

Sam pour ta courbe de température il faut qu'elle soit faite sur une longue période le premier jours des règles jusque l'arrivée de tes nouvelles règles pour connaître ton pic d'ovulation et sur plusieurs.

Lyly peut peut être faire un topic la dessus elle est plus calée que moi lol 🤓
EMILY

Messagepar Lilly » Lun Sep 12, 2016 4:01 pm

Bla dine, je n'avais pas vu ton commentaire :) Ravie d'avoir pu t'aider :)
Et comme dit Cloe, cela permet de repère certain problèmes rapidement. Après si tout va bien, cela peut quand même prendre un peu de temps avant d'être enceinte : 1° Il faut que le corps se remette en route, 2° Il faut encore pouvoir faire la danse des bébés "au bon moment" (tous les deux jours ou tous les jours c'est mieux mais pas toujours faisable et 3° On a beau faire tout ce qu'on veut, au final c'est la nature qui décide :)
Cloe, même si c'est très difficile de faire passer des émotions par des simples mots, je comprends ton désaroi :( Parce qu'en effet dans ce cas là ce n'est pas juste ! C'est même carrément degueulasse et on a le droit de le penser (le dire c'est autre chose car on risque de te dire que c'est juste de la jalousie. Et oui c'est le cas et même si on ne souhaite pas vraiment de mal à ces jeunes filles et leur bébé, on ne peut pas toujours le prendre bien et être heureuse pour elles. Après, je pense vraiment qu'à 30ans avec un boulot stable, un logement, un chéri qui nous aime et nous soutient on est plus à même d'apprécier sa grossesse et de vivre pleinement son rôle de maman. Et puis à 17ans, elle n'a pas encore pu profiter de sa jeunesse, pas certaine qu'elle vive très bien ses vergetures ou sa prise de poids, ou ses copines qui sorte en boîte sans elle,... C'est sans doute un peu cliché mais là où tu vois de l'injustice pour l'instant tu trouveras un réconfort certain quand ce sera ton tour :)
Lilly

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir