Stimulation et si on en parlait...

Re: Stimulation et si on en parlait...

Messagepar Mariaaa » Jeu Oct 06, 2016 8:43 pm

procreationmedicale.fr/dl/2011/11/Guide_AMP.pdf

Ah mince je vois qu'une partie du lien à été remplacé par des petits points.. je retente.. du coup voilà ce qu'il faut écrire après le "http://www."
Mariaaa

Message(s) : 657

Messagepar Carine » Jeu Oct 06, 2016 9:37 pm

Merci c'est vraiment très bien expliqué par contre quand on voit les risques ça fait réellement peur. Tu crois qu'ils font l'opération quand ils font la ponction sous anesthésie générale systématiquement car j'en ai vécu 2 cette année et je préférerais éviter. Je pense que c'est 1 processus assez lourd et j'aimerais tellement ne pas passer par là mais bon on est ps chanceuses à ce niveau là malheureusement. Merci en tout cas. Bonne nuit.
Carine

Message(s) : 81

Messagepar Mariaaa » Ven Oct 07, 2016 6:47 am

Carine a écrit:Merci c'est vraiment très bien expliqué par contre quand on voit les risques ça fait réellement peur. Tu crois qu'ils font l'opération quand ils font la ponction sous anesthésie générale systématiquement car j'en ai vécu 2 cette année et je préférerais éviter. Je pense que c'est 1 processus assez lourd et j'aimerais tellement ne pas passer par là mais bon on est ps chanceuses à ce niveau là malheureusement. Merci en tout cas. Bonne nuit.

De rien et ne t'inquiète pas trop c'est une procure qu'on te remettra et tu pourras poser toutes tes questions au médecin PMA si tu en vient à la FIV car tu n'en es pas encore la et je te souhaites que ce dernier essai stimulation fonctionne ms je comprend que tu penses déjà à la suite c'est aussi un moyen de s'autoproteger en espérant pas trop pour pas être déçue mais du coup nous on va espérer pour toi 😀...
Pour la ponction c'est noté anesthésie générale ou locale donc tu peux éviter le général je pense que c'est déterminé avec le médecin en fonction des situations...
Et pour les risques ça fait peur ms c'est comme pour tous les gestes médicaux rien n'est jamais anodins et même si ça tourne ma 1 fois sur 10000 ils sont obligés de te prévenir que ça peut arriver comme le risque 0 n'existe pas. . Pour que tu t'engager en toute connaissance de cause c'est le consentement éclairé pour pas qu'après tu puisse leur dire "je ne savais pas" msp rassure toi je pense que les conséquences graves ne sont pas fréquentes sinon ils feraient bien moins de fiv...
Allez ne stress pas pour ça et encore une fois si tu en arrives la je suis sûre que tu auras un médecin a qui poser toute tes questions et qui saura te rassurer..
Bonne journée, bisous
Mariaaa

Messagepar Clairette76 » Ven Oct 07, 2016 9:10 am

Bonjour les filles je me joind à vous. Suite à plus de 2 ans d essai et de nombreux examens qui ont déterminé que j ovulais presque pas . Le gygy à décider de me passer en fiv. Du coup je suis à 5 piqûres de gonalf et ce soir je rajoute l orgalutran. Jusqu'à dimanche soir et lundi 1ere écho pour voir si mes fofo évolue bien. J espère que ça évoluera bien
Clairette76

Message(s) : 152

Messagepar Cloé » Ven Oct 07, 2016 1:07 pm

Cc les girl's,
Petit coup de gueule j'en peux plus de la secrétaire de la pma mon taux a quadruplé pour elle se n'est pas normal vu que j'ai saigné. Donc problème en clair. "Fc" j'en peux plus je suis en trans on joue pas comme ça . Comment elle peut dire ça.. ce n'est pas pro alors que 2 mn après elle me dit non la gygy ne s'inquiète pas ce nest pas anormal vu que ce n'est pas une science parfaite. Je lui dit je veux faire une écho elle me dit non cest trop tot puis la gygy dit oui puisque je depasse 1500ui.A titre d'information on voit un sac a partir de 1500ui. Je lui dit que j'attends peut être des jumeaux vu que j'avais 2 fofos matures. Elle se met a rire et me repind a oui peut être une grossesse jumellaire . Jai l'estomac en vrac.
Je vous jure.
Connasseeeee! Je suis au centre solo pour ma 1er echo cheri travaille. Je vais en toucher 2 mots a gygy s'en est trop de ces montagnes russe. Jai failli m'évanouir au travail tellement que je me suis senti mal grrrrrrr conasseeeee!!!
Je vous tiens au jus. Pour vous dire si cest une grossesse extra uterine, si j'attends des jumeaux, un oeuf blanc ou un bébé. Sous pression!!!
Désolé pour les gros motw et de vider mon sac. J'ai envie de pleurer bouuuuu!
Cloé

Message(s) : 575

Messagepar Luki » Ven Oct 07, 2016 2:31 pm

Salut cloe
Je me permet de t'intervenir dans la discussion remet la à sa place cette c...sse elle est pas gyneco ni médecin alors qu'elle fasse son job de secrétaire au pire elle demande à ta gygy de te rappelle ou te propose d'aller aux urgences gynécologique pour faire plus d'examen mais en aucun cas elle a droit de te traiter de la sorte elle se prend pour qui
Luki

Message(s) : 210

Messagepar Mariaaa » Ven Oct 07, 2016 3:09 pm

Cloé a écrit:Cc les girl's,
Petit coup de gueule j'en peux plus de la secrétaire de la pma mon taux a quadruplé pour elle se n'est pas normal vu que j'ai saigné. Donc problème en clair. "Fc" j'en peux plus je suis en trans on joue pas comme ça . Comment elle peut dire ça.. ce n'est pas pro alors que 2 mn après elle me dit non la gygy ne s'inquiète pas ce nest pas anormal vu que ce n'est pas une science parfaite. Je lui dit je veux faire une écho elle me dit non cest trop tot puis la gygy dit oui puisque je depasse 1500ui.A titre d'information on voit un sac a partir de 1500ui. Je lui dit que j'attends peut être des jumeaux vu que j'avais 2 fofos matures. Elle se met a rire et me repind a oui peut être une grossesse jumellaire . Jai l'estomac en vrac.
Je vous jure.
Connasseeeee! Je suis au centre solo pour ma 1er echo cheri travaille. Je vais en toucher 2 mots a gygy s'en est trop de ces montagnes russe. Jai failli m'évanouir au travail tellement que je me suis senti mal grrrrrrr conasseeeee!!!
Je vous tiens au jus. Pour vous dire si cest une grossesse extra uterine, si j'attends des jumeaux, un oeuf blanc ou un bébé. Sous pression!!!
Désolé pour les gros motw et de vider mon sac. J'ai envie de pleurer bouuuuu!

Courage Cloé. Bon au moins tu auras ton écho et ça répondra sans doute à tes interrogations. . Wahouu ton taux à quadruplé c'est sans doute super non??? Je m'y connais pas plus trop mais qd fausse couche j'imagine que le taux descend ou n'évolue pas... Tiens nous bien au courant je pense bien à toi et j'espère bien que tu vas pouvoir nous annoncer une mega super nouvelle voire 2 ou 3 qui c'est . ..et en effet on a toute envie de l'insulter ta secrétaire de PMA!! On ne parle pas comme ça au gens qui plus est ds un service comme celui là où on a toutes besoin d'humanité et d'empathie. Sérieux quoi... parles en au gyneco qu'elle soit rappelée à l'ordre ce n'est pas perdu son boulot le diagnostic médical alors pqpuelle garde sens réflexions pour elle.. courage!!
Tu dois te sentir seule sans ton chéri pour cette première écho des plus stressante j'imagine qu'il aurait voulu être à tes côtés pour ce moment. .. allez courage ma belle ne tango issu pas je te souhaite une mega bonne nouvelle à la clef !!!!
Bisous bisous
Mariaaa

Messagepar Mariaaa » Ven Oct 07, 2016 3:12 pm

Luki a écrit:Salut cloe
Je me permet de t'intervenir dans la discussion remet la à sa place cette c...sse elle est pas gyneco ni médecin alors qu'elle fasse son job de secrétaire au pire elle demande à ta gygy de te rappelle ou te propose d'aller aux urgences gynécologique pour faire plus d'examen mais en aucun cas elle a droit de te traiter de la sorte elle se prend pour qui

D'accord à 200 % avec toi luki)!! Tu vas bien dailleurs ? Tu en es où?
Mariaaa

Messagepar Mariaaa » Ven Oct 07, 2016 3:17 pm

Clairette76 a écrit:Bonjour les filles je me joind à vous. Suite à plus de 2 ans d essai et de nombreux examens qui ont déterminé que j ovulais presque pas . Le gygy à décider de me passer en fiv. Du coup je suis à 5 piqûres de gonalf et ce soir je rajoute l orgalutran. Jusqu'à dimanche soir et lundi 1ere écho pour voir si mes fofo évolue bien. J espère que ça évoluera bien

Bienvenue clairette..

Tu es passée direct en fiv sans passer par de la stimulation simple ou avec insémination avant ou tu as déjà fait tout le reste avant? Pour ma part j'ai le même soucis que toi je n'ovule que très très rarement (2 fois depuis début des essai ya 16 mois..presque 17..) bienvenue à toi.. Pour la plupart on est à l'étape stimulation et pas fiv ( sauf Fallonenzoillan. .Je me souviens plus trop du pseudo ) ms on se soutient tout autant les une que les autres .. et ça fait du bien de partager.. j'espère que tout se déroule bien pour toi..
Bises
Mariaaa

Messagepar Carine » Ven Oct 07, 2016 3:21 pm

Bienvenue Clairette c clair heureusement que ce forum existe car il nous arrive souvent de vouloir baisser les bras mais on se soutient.
Ma pauvre cloe j'imagine à ta place je serais dans tous mes états et je ne comprends vraiment pas que des professionnels puissent encore nous parler comme ils le font sachant ce par quoi on passe donc tu as raison quelle conne! Courage.
Carine

Message(s) : 81

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir