PMA - Insémination

Re: PMA - Insémination

Messagepar Audreyp » Dim Oct 30, 2016 6:36 pm

Coucou Lilou,
Je comprends bien ton angoisse, de mon côté aussi, toutes mes copines n'ont pas rencontré ces problèmes (heureusement pour elles), mais bcp de femmes passent par la.
Tu sais j'ai également eu des résultats qui m'avaient fait très peur sur la réserve ovarienne qui n'est pas énorme mais ma gygy a démystifié la signification du test en me disant que c'était pas alarmant, et mon chéri n'a "que" 9% de zozos normaux et la aussi elle m'a dit que c'était pas "grave" et j'ajoute à la liste une glaire cervicales qui tue 100% des survivants.
Malgré tout ca, en pleine pause de mon traitement de 6 mois, j'ai réussi à tomber enceinte en juin dernier (je l'ai perdu mais... ca a marché malgres tout ces résultats)
Donc tu vois, l'infertilité inexpliqué est un GRAND mystère qui nous fait trop cogiter et souffrir chaque mois...
Combien de fois j'ai pleuré aux wc en voyant mes règles!!!
Mais contre tous les tests...ca avait marché!!
Je recommance les démarches depuis ce mois car j'ai vraiment envi d'avancer!!!
Et je pense que qd le terrain est pas favorable autant aider (je veux pas encore attendre 1an et demi avant qu'un zozo féconde mon ovule :-D)
De ton côté attend le 3, voir ce que le gygy va te dire...ce qui est bien c'est de commencer les démarches!!
De mon côté il me tardait mais j'étais également très énervée de ca.
Gros sentiment d'injustice. Les nerfs.
Faut se blinder, pour ma part les traitements Clomid et maintenant gonalf m'ont fait prendre du poids, je me sens gonflée. Et ca jour bcp sur les humeurs entre autre symptôme, mais chaque femme est différente.
Faut vraiment se focaliser sur le suivi et la chance que ça donne.
Hésite pas à poster des que tu en ressent le besoin.
Je vais le faire aussi...
Tiens au courant apres ton RDV
Je croise fort les doigts pour toi!!
Regardes le parcours de etoile91 sur ce forum!!!
Il donne de l'espoir:)
Au faut tu as quel âge? C'est ton premier essai bébé?
Audreyp

Message(s) : 161

Messagepar Lilou0441 » Dim Oct 30, 2016 11:37 pm

Merci Audrey pour ton message, ça fait du bien d'exterioriser tout ça. . Pour te répondre j'ai 32 ans...je suis tombé enceinte une fois à 25 ans mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu le garder , le sentiment de culpabilité me revient donc en pleine tête. . Mais c'etait mon choix à l'époque. On attend le 3 avec impatience et beaucoup d'angoisse...bonne soirée à toi et pleins de courage pour la suite...
Lilou0441

Message(s) : 39

Messagepar Etoile91 » Lun Oct 31, 2016 1:38 am

[quote="Lilou0441"]Merci Audrey pour ton message, ça fait du bien d'exterioriser tout ça. . Pour te répondre j'ai 32 ans...je suis tombé enceinte une fois à 25 ans mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu le garder , le sentiment de culpabilité me revient donc en pleine tête. . Mais c'etait mon choix à l'époque. On attend le 3 avec impatience et beaucoup d'angoisse...bonne soirée à toi et pleins de courage pour la suite...[/quote

Coucou,

Je me permet de te repondre egalement.
Tu n a pas a culpabilise pour ne pas avoir garder ton bb a 25 ans. Au contraite, il faut être quelqu'un de fort pr reussir a faire ce que tu a fait.

Tiens nous au courant le 3.

Audrey, comment tu sens? Bcp de changement d humeur? Tiens moi au courant lundi

Je pense fort à vous les filles.
Etoile91

Message(s) : 20

Messagepar Audreyp » Lun Oct 31, 2016 9:25 am

Hello les filles,
Lilou, je suis bien d'accord, ne culpabilise pas pour cette première grossesse!
Si le choix a été fait c'est que c'était le bon!

De mon côté, pds ce matin et je vais voir ma gygy ds la journée. Je croise les doigts qu'elle arrête pas la procédure!! Je serais au fond du seau :)
Je vous tiendrais informé.

Les sautes d'humeur c'est: un jour jai gavé la pêche, le lendemain c'est la tristesse qui l'emporte du coup je suis à fleur de peau.
Puis parfois je me pose des questions à la con du genre "si jai pas de gamin c'est sûrement pour une raison" et dans ces moments je remets tout en question.
Apres heureusement que je sens que mon chéri ne flanche pas.
Il a du mal avec les haut et les bas, la communication c'est pas son truc (jai pas intérêt à me plaindre) mais il est la et je sais qu'il en a autant envi que moi!
Pour lui on va y arriver y'a pas de raison, on passe par la c'est comme ça point! :)

Et toi étoile comment ca va?
Vous avez annoncé la nouvelle ou vous gardez un peu ca pour vous?
Audreyp

Messagepar Lilou0441 » Lun Oct 31, 2016 6:50 pm

Merci Etoile et toutes mes félicitations tu dois être sur un petit nuage... tu nous donne pleins d'espoir en tout cas... prends soins de toi... se ménager après toutes ces épreuves c'est le plus important.
Lilou0441

Messagepar Etoile91 » Lun Oct 31, 2016 9:18 pm

Audrey alors ce rdv ac ton genyco?

Pr les sauts d humeurs je vivais exactement la meme chose.. un jour j étais très positive et le lendemain je n y croyais plus.
Et sache que c normal, tu as le droit et des raisons d être triste. Il ne faut pas que tu hesite a te faire arreter ou a prendre du temps pour toi. Accroche toi.
Etoile91

Messagepar Etoile91 » Lun Oct 31, 2016 9:20 pm

Lilou0441 a écrit:Merci Etoile et toutes mes félicitations tu dois être sur un petit nuage... tu nous donne pleins d'espoir en tout cas... prends soins de toi... se ménager après toutes ces épreuves c'est le plus important.

Merci
Et n hesite pas si besoin, si tu n a pas le moral. On est la. ca peut être tres liberateur de parler defois.
Etoile91

Messagepar Audreyp » Lun Oct 31, 2016 10:21 pm

Salut!

Merci étoile ça me rassure. Oui il faut s'accrocher :)

Alors mon RDV s'est bien passé.
J'ai deux ovules ok!
Du coup l'iac, est programmé à vendredi!
La je continu gonal 2j avec en plus de l'orgalutran.
Mercredi soir: ovitrelle.

Tu vois, qd tu me parles de changement d'humeur, j'en ai un ce soir.
Toute la journée j'étais au také puis là, apres l'injection de l'orgalutran jai fais une réaction (douleur après la piqûre plus rougeurs).
J'ai eu un coup de flip (c'est bête) mais ça m'a sapé le moral.
Erf...
Tu avais eu l'orgalutran?
Audreyp

Messagepar Etoile91 » Lun Oct 31, 2016 10:28 pm

Je l ai u oui pr ma 1er insémination et oui ca peut faire ce genre de reaction :(. Moi j evitais de bouger pdt une demi heure après parce que ca me fesait mal.

Courage ma belle! Tu y est presque + que 3 jours!
Etoile91

Messagepar Lilou0441 » Lun Oct 31, 2016 10:49 pm

Croisons les doigts pour toi alors Audrey. .. mon dieu en tout cas tout ces traitements me donnent pas envie... les saut d'humeur j'en ai déjà en temps normal mais ac les traitements ça va être l'enfer. .. j'espère que mon conjoint sera patient..
Lilou0441

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir