par Virginie400 » Jeu Jan 05, 2017 2:13 pm
Bonjour
J'aurai 30 ans au mois ce mois-ci. Je suis maman d'une petite fille d' à peine 6ans.
Je vais vous présenter mon parcours. Bonne lecture à celle ue ça intéressera.
Je suis en couple depuis bientôt 11 ans. Nous rêvions d'une grande famille mais la vie en a décidé autrement pour nous. Pourtant, nous gardons espoir et un nouveau combat va bientôt commencer. En effet ces prochains mois, je devrai débuter les essais bébé 2 par FIV.
Nous avions commencé les essais bebe1 en juillet 2008. En Janvier 2009, j'ai fait une fausse couche. J'étais enceinte d'une dizaine de semaines (grossesse spontanée) bien qu'une pds réalisée quelques jours plus tôt, était revenue NÉGATIVE.
Mon médecin m'a appris à ce moment là que d'après mon dossier médical, j'avais une chance sur 1million de tomber enceinte (et cette chance venait de me passer sous le nez). Je suis allée consulter avec mon conjoint une gynécologue obstétricienne homéopathe qui m'a écoutée, rassuree et donnée tous les traitements qu'il fallait. Donc quatre autres fausses couches plus tard, j'apprends que je suis de nouveau enceinte. Le bébé tient bon et après plusieurs péripéties, j'accoucherai prématurément (36 semaines) d'une jolie petite fille en décembre 2010, qui se portera à merveille.
Depuis, aucune contraception, juste beaucoup faire attention. Et depuis juin 2012 nous essayons d'avoir bébé 2. Vu que trois ans plus tard rien ne bougeait, aucun rythme dans les cycles... Ma gynécologue m'a mis sous clomid un trimestre. Et lors du dernier mois, retard, puis les vilaines sont arrivées avec des douleurs et la même consistance qu'habituellement. Je ne m'en suis pas inquiétée. Jusqu'au Dimanche 17 mai 2015 ou de vives douleurs dans le bas ventre se sont irradiées dans tout mon corps. Départ au urgences, le verdict tombe: GROSSESSE EXTRA UTERINE. Une anesthésie générale et une opération d'urgence plus tard... J'apprends que ma trompe droite à éclaté. Qu'il faut attendre la cicatrisation avant de tenter autre chose.
Quelques mois plus tard, en suivi amp, on découvre que ma trompe gauche n'est plus perméable ! Surprise...
Je ne vous dit pas dans quel état psychologique je me suis retrouvée. Le sentiment que le sort s'acharne, la colère, la frustration, l'incompréhension, la rage, la tristesse, l'apathie... Et puis on me dit que je suis trop grosse pour la FIV, alors je perds 25kilos en un an. Fière, enthousiaste je repars vers ma nouvelle gynécologue (amp) qui me dit que ce n'est pas assez et que donc elle ne tentera rien, pas de FIV tant que je n'aurait pas perdu les 7kilos restants. Sauf que je n'arrive pas à les perdre. Et j'ai rendez vous le 19 Janvier pour faire le point avec elle.