FIV et insémination

FIV et insémination

Messagepar Lolo3131 » Mar Jan 03, 2017 7:57 pm

Bonjour,

J'ai une question peut être bête mais je me demande ce que c'est la différence entre une FIV et une insémination?

Merci pour vos réponses bonne soirée
Lolo3131

Message(s) : 432

Re: FIV et insémination

Messagepar Mariaaa » Mar Jan 03, 2017 8:38 pm

Lolo3131 a écrit:Bonjour,

J'ai une question peut être bête mais je me demande ce que c'est la différence entre une FIV et une insémination?

Merci pour vos réponses bonne soirée

Pour une insémination on te fait une stimulation pour te faire ovuler et on t'injecte le sperme de ton chéri dans l'uterus par voie vaginale le jour de l'ovulation (déclenchée par injection) .. Donc si fecondation il y a elle a lieu dans ton uterus donc "in vivo".

La fiv on stimule bcp plus l'ovulation pour obtenir plusieurs ovules et on vient ponctionner les ovules après déclenchement et on féconde les ovules avec le sperme de ton chéri "in vitro" .. ensuite on t'implante l'embryon dans l'uterus préparé pour favoriser la nidation. ..
Mariaaa

Message(s) : 657

Messagepar Lolo3131 » Mer Jan 04, 2017 7:42 am

Merci beaucoup pour ta réponse !
Lolo3131

Messagepar Virginie400 » Jeu Jan 05, 2017 2:13 pm

Bonjour
J'aurai 30 ans au mois ce mois-ci. Je suis maman d'une petite fille d' à peine 6ans.
Je vais vous présenter mon parcours. Bonne lecture à celle ue ça intéressera.

Je suis en couple depuis bientôt 11 ans. Nous rêvions d'une grande famille mais la vie en a décidé autrement pour nous. Pourtant, nous gardons espoir et un nouveau combat va bientôt commencer. En effet ces prochains mois, je devrai débuter les essais bébé 2 par FIV.

Nous avions commencé les essais bebe1 en juillet 2008. En Janvier 2009, j'ai fait une fausse couche. J'étais enceinte d'une dizaine de semaines (grossesse spontanée) bien qu'une pds réalisée quelques jours plus tôt, était revenue NÉGATIVE.
Mon médecin m'a appris à ce moment là que d'après mon dossier médical, j'avais une chance sur 1million de tomber enceinte (et cette chance venait de me passer sous le nez). Je suis allée consulter avec mon conjoint une gynécologue obstétricienne homéopathe qui m'a écoutée, rassuree et donnée tous les traitements qu'il fallait. Donc quatre autres fausses couches plus tard, j'apprends que je suis de nouveau enceinte. Le bébé tient bon et après plusieurs péripéties, j'accoucherai prématurément (36 semaines) d'une jolie petite fille en décembre 2010, qui se portera à merveille.

Depuis, aucune contraception, juste beaucoup faire attention. Et depuis juin 2012 nous essayons d'avoir bébé 2. Vu que trois ans plus tard rien ne bougeait, aucun rythme dans les cycles... Ma gynécologue m'a mis sous clomid un trimestre. Et lors du dernier mois, retard, puis les vilaines sont arrivées avec des douleurs et la même consistance qu'habituellement. Je ne m'en suis pas inquiétée. Jusqu'au Dimanche 17 mai 2015 ou de vives douleurs dans le bas ventre se sont irradiées dans tout mon corps. Départ au urgences, le verdict tombe: GROSSESSE EXTRA UTERINE. Une anesthésie générale et une opération d'urgence plus tard... J'apprends que ma trompe droite à éclaté. Qu'il faut attendre la cicatrisation avant de tenter autre chose.
Quelques mois plus tard, en suivi amp, on découvre que ma trompe gauche n'est plus perméable ! Surprise...
Je ne vous dit pas dans quel état psychologique je me suis retrouvée. Le sentiment que le sort s'acharne, la colère, la frustration, l'incompréhension, la rage, la tristesse, l'apathie... Et puis on me dit que je suis trop grosse pour la FIV, alors je perds 25kilos en un an. Fière, enthousiaste je repars vers ma nouvelle gynécologue (amp) qui me dit que ce n'est pas assez et que donc elle ne tentera rien, pas de FIV tant que je n'aurait pas perdu les 7kilos restants. Sauf que je n'arrive pas à les perdre. Et j'ai rendez vous le 19 Janvier pour faire le point avec elle.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Lolo3131 » Jeu Jan 05, 2017 6:35 pm

Bonjour Virginie . Quel parcours .... on a tous droit au bonheur et sa arrivera pour toi je l'espère vite !!! De mon côté 2 an d'essais bébé et on découvre que j'ai les trompes bouchées résultat je fais une hysterographie sauf que je fais un malaise donc impossible de continuer du coup je dois subir une cœlioscopie le 6 février pour ensuite voir ce qu'on fait ..... on croise les doigts !
Lolo3131

Messagepar Virginie400 » Jeu Jan 05, 2017 9:48 pm

Coucou. Je suis passée aussi par l'hysterographie. Et d'apres ma gynécologue en AMP, la douleur contracte les trompes et donc peut les rendre momentanément non perméables durant l'examen. Cette phrase m'a rendu un peu D'espoir, peut être qu'elle t'en donnera aussi.

Dans tous les cas, je croise les doigts pour que la coelioscopie débouche définitivement tes trompes. Peut être qu'après cela tu tombera enceinte presque de suite.
Virginie400

Messagepar Lolo3131 » Ven Jan 06, 2017 7:40 am

Oui j'espère que sa marchera je croise les doigts et tout ce que je peux mais c'est compliqué quand tes copines t'annonce qu'elles sont enceinte que c'était pas voulu pi qu'elles essayés depuis quelque mois ... mais bon je me fais une raison et je verrais bien ....
Lolo3131

Messagepar Virginie400 » Ven Jan 06, 2017 9:16 am

Comme je te comprends. Mes deux belles soeurs sont tombés enceinte presqu'en même temps. L'une c'était voulu (quelques semaines d'essais) et l'autre est un enfant sous pilule. Ma meilleure amie est enceinte actuellement (c'est sa deuxième grossesse désirée et il aura fallu quelques mois d'essai), une autre amie vient d'être maman et c'était un enfant surprise. Partout elle entendait qu'elle était stérile. Pour sa première il aura fallu toutes les FIV et la dernière insémination pour tomber enceinte et mener à terme sa grossesse. Quelques mois plus tard, alors qu'elle souhaitait rentrer dé nouveau dans le cercle pma, elle est tombée enceinte. Comme quoi... La vie peut nous réserver de belles surprises.

Allé ça n'arrive pas qu'aux autres. Un jour prochain, ce sera nous
Virginie400

Messagepar Lolo3131 » Ven Jan 06, 2017 10:49 am

Oui c'est compliqué merci pour ta réponse on peut se suivre si tu veux on va y arriver !!
Lolo3131

Messagepar sheloki » Ven Jan 06, 2017 2:27 pm

Je suis un peut dans la même situation que vous moi et mon copain on est en essais bb1 depuis mai 2015. On avais espoirs que je tomberai enceinte rapidement mais 1 ans plus tard toujours rien donc je prend rendez-vous avec mon médecin pour commencer les test. Je commence par passer les prises de sang pour voir si mes hormones sont normal de mon côté tout est beau selon mon médecin. Il fait passer un spermogramme a mon copain on a eu les résultats en juin 2016 et on a été démoli. Mon copain a 99% des spermatozoïde anormal, mon médecin nous dit qui a rien a faire que avec 1% on pouvais oublier les fiv.

Démoli et en larme on retourne a la maison et on a discuté l'option dun donneur de sperme pn avais pris la décision que si on se rendais jusque la sa serais l'option qu'on prendrais. Mon copain doit passer un autre spermogramme quelque mois plud tard même résultat. Donc mon médecin nous envoie en fertilité.

On a notre premier rendez-vous, finalement le médecin nous dit qur les résultats me sont pas si mauvais car même si il sont anormal il sont fertile mais que sa quantité est un peut faible. Donc vitamine pour 3 mois et autre spermogramme. Pour ma part ke doit passer une ecographie vaginal et une prise de sang apres mon opérations car entre temps je me suis mit a avoir de grosse douleur au ventre au mois d'aout 2016 il on découvert un gros kyste de 10cm sur mon ovaires gauche. J'ai du passer plein d'examen pour voir si c'était pas une tumeurs finalement tout semble beau donc je me fait opérer le 18 novembre par laparoscopie poir enlever le kyste après l'opération le médecin vien me voir et m'apprend qu'il a du m'enlève mon ovaires car complètement détruit. Donc il m'en reste seulement un.

Donc on est rendu au moment ou lon conjoint doit passer spn spermogramme le 17 janvier et moi des mes prochaine règle les prochain test.
sheloki

Message(s) : 454

Suivant

Retour vers Concevoir