PMA - Insémination

Re: PMA - Insémination

Messagepar SouadAlmd » Mar Jan 31, 2017 12:55 am

Audreyp a écrit:Merci Souad pour ton message de soutien :)
C'est adorable!!!
Ces situations d'infertilité sont tellement particulières et finalement assez tabou puisqu'on en parle pas trop autour. Les gens sont souvent maladroit et ne comprennent pas toujours et/ou jugent les situations. ça fait plaisir de lire un message empathique comme le tien et surtout très positif! :)

Je te souhaite de ne pas galerer qd tu y penseras.
Tu sais ce n'est pas pk tu as des petits soucis que le ++ n'arrivera pas tout seul sans y penser ;)
Toi aussi positive! Tu as le temps de voir venir ;)

Gros bisous à toi.

Mais je t'en prie Audrey
Je sais que c'est important de voir que parfois des gens nous soutiennent. Je sais que ce n'est qu'à travers un forum, aussi virtuel soit-il le soutien est là.
Je ne sais pas quelles sont mes chances d'être enceinte exactement, mais je l'ai su très jeune que j'aurai des difficultés (vers 10, 11ans, j'ai été réglé très tôt ) et je sais ce que c'est quand tu dis que c'est tabou, et que les gens en face de toi ne comprennent pas toujours.
J'ai décidé depuis quelques années déjà de rester positives effectivement, de ne pas me prendre la tête à savoir quels sont exactement les effets sur ma fertilité, et surtout de croire aux miracles - combien de femmes ont réussi à tomber enceinte alors qu'elles pensaient être infertiles ?!
Je rêve depuis mon plus jeune âge d'être maman d'une grande famille, et j'espère que je l'aurai (entre 4 et 6 enfants si possible ! Aha je sais, faut du courage, mais ayant grandi dans une grande famille je veux un tel foyer )
Alors ce que je dis c'est :
Continuez d'y croire, vous y arriverez, et même si c'est difficile, dites-vous que vous serez Maman !
Je vous le souhaite, du fond du cœur.
De gros bisous
SouadAlmd

Message(s) : 3

Messagepar Espoir92 » Mar Jan 31, 2017 9:40 pm

Coucou les filles comment allez vous ? Bienvenue aux nouvelles, ca fait plaisir de voir des messages positifs.

Audrey ou en es-tu ? As tu des symptômes ? Moi rien de particulier jusqu'à aujourd'hui quelques tiraillements dans le ventre et quelques douleurs de règles, je ne me souviens pas de cela lors de ma première IAC, j'espère que c'est bon signe. En tout cas je vis beaucoup mieux l'attente et même si ça se révèle négatif j'aurai au moins gagné ça 🙂
Espoir92

Message(s) : 172

Messagepar Espoir92 » Mar Jan 31, 2017 9:42 pm

Ah oui j'oubliais, il y a deux ans jai subi une appendicite et aujourd'hui j'ai senti quelques tiraillements au niveau de la cicatrice
Espoir92

Messagepar Mounia » Mer Fév 01, 2017 7:26 am

Espoir92 j'espère que tu nous apportera une bonne nouvelle jte le souhaite de tt coeur moi jattend mon 1er rendez vous en pma le 5 avril et pour l'instant ont n'essaye naturellement mais ce mois ci je le sent pas du tout je cible bien mon ovulation des rapports tout les 2 jours mais je pense qu'ils nous faudrais un ptit coup de pouce pour avoir ce bébé pour l'instant mon homme prend du pollen de palmier pour essayer d'avoir des zozos un peu plus en forme j'ai entendu dire que ça pouvait aider et ont n'essaye le gel conceive plus j'ai plusieurs amie qui ont tester et dès le 1er mois enceinte donc ont verras d'ici là je croise les doigts pour ttes celles qui sont dans l'attente pour que cette année soit l'année des ++++ bisous les filles
Mounia

Message(s) : 318

Messagepar Audreyp » Mer Fév 01, 2017 7:38 am

Pour te répondre espoir, de mon côté pas grand chose. Également de légères douleurs de règles, surtout hier, je me rappelais pas en avoir eu non plus.
Après c'est comme à chaque fois je me trouve 36000 symptômes que du coup je me fais même pas confiance. À mon avis j'ai perdu mes repères et je m'écoute mal
Genre hier j'ai eu un gros vertige, j'ai très très mal aux seins, je suis constipée et très ballonnée....
J'étais enceinte il y a 7 mois et je ne sais même plus les symptômes que je dois chercher
Je pense que la progestérone n'aide pas 🙄
Ce serait parfait si ça marche pour nous.
Tu as l'air de bien savoir t'écouter, c'est peut être positif tout ça!! :) en plus tu es dans un bon état d'esprit c'est le plus important et moi aussi.
Allé allé plus qu'une grosse semaine de suspense.

Popiette tu en es où?
Audreyp

Message(s) : 161

Messagepar Espoir92 » Mer Fév 01, 2017 11:02 am

Merci Mounia c'est très gentil. Tu sais à la base mon mari aussi avait un problème dans son spermogramme mais ce n'était pas la quantité et la mobilité mais plutôt la forme typique il n'en avait vraiment pas beaucoup. Le gynécologue lui avait prescrit des vitamines betaseln un truc comme ça. Il s'est mis à manger beaucoup de fruits et légumes, surtout des légumes secs (amandes, et noix surtout et de la figue séchée c'est bourré de vitamines). Il s'est mis au sport aussi. Il a changer d'hygiène de vie et Aujourd'hui son spermogramme est parfait mais je pense aussi qu'il y a du psychologique là dedans, c'est quelqu'un de très stressé et il a su apprendre à se détendre et ca à beaucoup joué. Bon courage en tout cas. Le 5 avril ça paraît long, c'est pas négociable cette date ? Pour le gel j'en ai beaucoup entendu parlé mais il me semble se ça aide quand la glaire est pas top non ? Pas quand c'est monsieur qui est un peu moins en forme
Espoir92

Messagepar Espoir92 » Mer Fév 01, 2017 11:07 am

Audrey oui plus qu'une petite semaine, je sens quelques changements mais comme tu as dis on s'invente beaucoup de symptômes hier encore je voyais mon nombril changé dans le miroir lol n'importe quoi. J'essaye de trouver à chaque symptômes une explication et je me dis que ça m'est déjà arrivé précédemment pour pas tomber de trop haut. Avec tous ce parcours on pense avoir ressenti tous les symptômes possibles et inimaginables mais en fait non à chaque fois un nouveau apparaît pour nous faire douter. J'essaye de lâcher prise, ce matin j'ai découvert que mon mari avait caché le thermomètre, en tout cas je le soupçonne, d'habitude je l'aurai chercher partout mais la j'accepte.

Ce que je fais qui détend bien c'est que quand le lendemain matin je n'ai pas à me lever je dors avec des bouchons d'oreilles. Ca me fait me sentir dans un autre monde et j'entend seulement le bruit de ma respiration. J'arrive à me vider l'esprit comme ça et ca fait du bien.

Bon assez parlé pour aujourd'hui ! Gros bisous à toutes !
Espoir92

Messagepar Mounia » Mer Fév 01, 2017 6:14 pm

Espoir92 non ils ont pas de place donc ça me soule de devoir attendre jusqu'au 5 avril mon mari doit ce faire opérer le 13 mars pour son testicule soit il lui enleve soit il le remette en place ont verras bien et pour le gel j'ai juste entendu dire que c'était pour faciliter le passage des spermatozoïdes et la franchement je sais plus quoi pensée ont testé quand même ont n'a rien à perdre oui mon mari est tellement motiver qu'il essaye un peu tt le pauvre
Mounia

Messagepar Mounia » Mer Fév 01, 2017 6:20 pm

Espoir92
Ma gynécologue lui as rien prescrit je lui es juste dis que ça faisais 1 an d'essai pour pas que ça traîne trop alors que ça fais 6 mois et je lui est dis que j'avais 32 ans et je voulais pas attendre des années si 1 grossesse ne venait pas naturellement et elle m'a dit que en faite ils sont pas rapide et peu donc elle m'a dit que si ça faisais moins d'un an elle m'aurais dit d'attendre quelques mois mais la vu que jlui est dis que ça faisais 1 an elle me ferais pas attendre plus et que en pma il me proposerons 1 solution pour enfin arriver à avoir ce bébé et elle m'a dit que je pourrais revenir pour qu'elle suive ma futur grossesse
Mounia

Messagepar Espoir92 » Mer Fév 01, 2017 9:39 pm

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant. Vous avez raison de tout essayer comme tu as dis vous n'avez rien à perdre. Tu as déjà des enfants ou ca va être (je te le souhaite) une première ?

Les filles dites moi j'ai une question pour vous. Cette après midi j'ai eu de violentes douleurs utérus et ovaires, tellement fortes que je n'arrivais pas à me lever seule la position couchée me faisait du bien. J'ai pris peur parce que ca m'a traversé vraiment tout le bas du ventre jusqu'aux fesses enfin si on peut dire comme ça. Pendant à peu près une heure ça durait seulement 15 secondes mais très intenses. C'est parti j'ai encore de temps en temps quelques douleurs mais moins fortes et seulement 3/4 secondes. J'ai peur de mal réagir aux traitements, qu'en dites vous ? Vous en avez déjà entendu parlé ?
Espoir92

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir