Sac de grossesse vide à 8SA mais vesicule ombilicale 😢

Sac de grossesse vide à 8SA mais vesicule ombilicale 😢

Messagepar Dona-92 » Lun Avr 17, 2017 5:12 pm

Coucou les filles,

J'avais ouvert un post sur le forum qui s'intitulé " qui est dans le même cas que moi" afin de patienter avec d'autres personnes pour savoir si oui ou non les TP allaient êtres concluant.
A la suite de ce post j'ai eu la belle surprise d'apprendre ma grossesse.

Cependant vendredi toute ma joie s'est effondrée en apprenant qu à 8 SA l'embryon n'était toujours pas visible mais en plus une deuxieme vesicule ombilicale s'est formée ( j'ai deux vesicules ombilicales au lieu d'une) et cette derniere est anormalement grosse... ( 9mm)

Le medecin qui m'a fait l'echo pelvienne etait tres pesimiste et m'a dit que c'etait mal partis ...

En effet il y'a deux semaines j avais fais ma toute 1 ere echo pelvienne tout etait nickel sac gestationelle visible, vesicule ombilicale egalement, il m'a redemandé de venir pour faire une autre echo pelvienne afin de constater la presence de l'embryon et meme ecouter son coeur, mais ca n'a pas etait le cas.... ☹️😢

De plus lors de la 1 ere echo ma grossesse a ete estimé à 6 SA et 1 jour ( 30 mars) deux semaines plus tard ( rdv ayant eu lieu vendredi) il m'a estimé la grossesse à 7 SA et 4 jours j'ai pas trop compris d'ailleurs ....

Quelqu'un a ete dans le meme cas que moi?

J'aimerais des temoignages svp

Derniere regle le 08/02 , ovulation le 27 fevrier ( test d'ovu fait)

Cycle de 34 jours et j'ai 25 ans.
Dona-92

Message(s) : 194

Re: Sac de grossesse vide à 8SA mais vesicule ombilicale 😢

Messagepar muriel » Lun Avr 17, 2017 6:30 pm

Bonjour
Écoute il y a quelque chose que je ne comprend pas
Tu as pu écouter le coeur de bébé ?
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Ainaflo » Lun Avr 17, 2017 6:33 pm

Salut Dona !

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider. T'as t'on redonner un contrôle dans une semaine ou 10 jours? Tu as une prise de sang à faire?
Apres c'est normal qu'au depart l'âge de la grossesse peut varier car pas très fiable. Seule l'écho à 12SA pourra dater efficacement.

Je ne savais pas qu'une 2eme vésicule pouvait apparaître. Des jumeaux? Peut être que dans ce cas ils apparaissent plus tard :-/

J'espère sincèrement que ca va aller. Tiens nous au courant 🤞🤞
Ainaflo

Message(s) : 158

Messagepar Dona-92 » Lun Avr 17, 2017 6:35 pm

muriel a écrit:Bonjour
Écoute il y a quelque chose que je ne comprend pas
Tu as pu écouter le coeur de bébé ?

Bonjour Muriel,

Eh non malheureusement comme je disais dans mon message l'embryon n'etait pas visible ..

Donc je pense que c'est une grossesse interrompue .. 🙂
Dona-92

Messagepar Dona-92 » Lun Avr 17, 2017 6:38 pm

Ainaflo a écrit:Salut Dona !

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider. T'as t'on redonner un contrôle dans une semaine ou 10 jours? Tu as une prise de sang à faire?
Apres c'est normal qu'au depart l'âge de la grossesse peut varier car pas très fiable. Seule l'écho à 12SA pourra dater efficacement.

Je ne savais pas qu'une 2eme vésicule pouvait apparaître. Des jumeaux? Peut être que dans ce cas ils apparaissent plus tard :-/

J'espère sincèrement que ca va aller. Tiens nous au courant 🤞🤞

Bonsoir Ainaflo

J'ai un rdv vendredi prochain avec le meme medecin qui m'a fait l'echo pelvienne je pense que c'est pour confirmer son hypothèse de depart non normalement il ne doit ps y avoir deux vesicules si c'est des jumeaux ca doit etre des la premieres echo et de la meme taille sauf que la la 1 ere echo j avais une seule de taille normal et deux semaine plus tard une autre s'est formé et en plus elle est grosse ( ce qui est mauvais signe en general) demain j'ai rdv avec un gyneco pour repondre à mes questions je l'espere ...

Si y'a des temoignages identiques au mien je suis tout ouïe les filles.

Merci !
Dona-92

Messagepar muriel » Lun Avr 17, 2017 7:07 pm

Dona
Mes cycles sont irréguliers
Du coup dernières règles le 5 février...
J'ai un hématome qui me cause des saignements mais sans gravité pour le bébé
J'avais été aux urgences ou j'ai appris cette histoire dhematome car je pensais faire une fausse couche Et j'étais à 6 sa
Échographie pelvienne mais évidemment l'embryon n'était pas visible...sauf que pour une raison que j'ignore je trouvais ça bizar
J'ai été dans une clinique qui eux m'ont faites une écho normale et la l'embryon était bien la et son coeur battait bien...
Alors je ne sais pas si ça peut te rassurer ou pas mais bon
C'est mon témoignage
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Dona-92 » Mer Avr 19, 2017 10:37 am

Re coucou les filles,

J'ai eu un rdv hier chez le gygy de nouveau une echo pelvienne: une tache minuscule est apparue de 1mm mais ce n'est pas sûre que ça soit un embryon en tout cas c'est à verifier vendredi si ça grandis pas c'est mort...

Pourtant je vais etre à presque 8SA ... est ce que quelqu un avait deja eu un embryon petit pour son age et a rattrapé son retard ?
Dona-92

Messagepar Typhanie » Mer Avr 19, 2017 3:42 pm

Hello!
Pour te répondre je te conseille de t attendre à tout... vaut mieux te préparer que de chuter de trop haut..
je te partage mon aventure mais sache que c est différent pour chaque situation... donc mon cas ne veux pas dire que c est forcément le cas pour toi je veux pas te faire perdre espoir...
J ai eu la même situation que toi.. mais visucile un peu trop grosse..puis 8 semaines apparition de quelque chose...super bébé est la... je reprend espoir écho suivante sa grandi je reprend encore plus espoir... le coeur bat je souffle enfin... 12 semaines on m apprend que il est juste mal formé... donc c est fini.. fin de l avanture...le gyneco ma dit que c est souvent comme ça avec un cordon trop gros... je suis maintenant en deuil de mon bébé depuis janvier 2017... mais j ai lu sur le net d autre cas de femme qui justement à mal commencer comme pour nous et au fini très très bien...
Alors en attendant souffle, occupé toi à autre chose... et attend tout à toute possibilité...
je te souhaite que tout rentre dans l ordre ❤ bisous
Typhanie

Message(s) : 409

Messagepar Dona-92 » Mer Avr 19, 2017 4:00 pm

Typhanie a écrit:Hello!
Pour te répondre je te conseille de t attendre à tout... vaut mieux te préparer que de chuter de trop haut..
je te partage mon aventure mais sache que c est différent pour chaque situation... donc mon cas ne veux pas dire que c est forcément le cas pour toi je veux pas te faire perdre espoir...
J ai eu la même situation que toi.. mais visucile un peu trop grosse..puis 8 semaines apparition de quelque chose...super bébé est la... je reprend espoir écho suivante sa grandi je reprend encore plus espoir... le coeur bat je souffle enfin... 12 semaines on m apprend que il est juste mal formé... donc c est fini.. fin de l avanture...le gyneco ma dit que c est souvent comme ça avec un cordon trop gros... je suis maintenant en deuil de mon bébé depuis janvier 2017... mais j ai lu sur le net d autre cas de femme qui justement à mal commencer comme pour nous et au fini très très bien...
Alors en attendant souffle, occupé toi à autre chose... et attend tout à toute possibilité...
je te souhaite que tout rentre dans l ordre ❤ bisous

Coucou Tiphanie,

Merci d'avoir partagé ton temoignage, je suis vraiment desole pour ton bebe surtout quand tu as commencé a reprendre espoir mais faut se dire qu'une femme a 25% de risque durant le debut de grossesse.

Tu dis que ta vesicule etait plus grosse que la normal, le gyneco m'a effectivement dis qu'une vesicule trop grosse n'est jamais bon signe.

Moi on a constaté deux vesicules au lieu d'une ... dont une trop grosse ....

Bref dans tout les cas je me dis dans ma tete que rien n'est acquis pour ne pas être déçue de nouveau.

Je te souhaite à nouveau une belle grossesse.

Bsx Tiphanie
Dona-92

Messagepar Typhanie » Sam Avr 22, 2017 9:36 pm

Désolée pour la réponse tardive... un peu de mal à revenir souvent sur le forum...
Oui vesicule trop grosse.. mais c est vrai que deux vesicule je sais pas quoi te dire... en tout cas tps que tu as pas de réponse il faut pas te laisser abattre.. j esper vraiment que tout ira bien à ton prochain rdv... l attente est pas évidente alors je t envoie beaucoup de courage ❤
Typhanie

Message(s) : 409

Suivant

Retour vers Concevoir