Grossesse extra utérine

Grossesse extra utérine

Messagepar Mimi15 » Mar Août 15, 2017 5:11 pm

Coucou les filles j'aimerais savoir pour celles a qui c'est arrivé, comment vous vous etes rendu compte que vous faisiez une grossesse extra-utérine. Si ça c'est bien finis, ou si vous avez eu au contraire des complications.

Merci
Dernière édition par Mimi15 le Mar Août 15, 2017 9:35 pm, édité 1 fois.
Mimi15

Message(s) : 145

Re: Grossesse extra utérine

Messagepar Virginie400 » Mar Août 15, 2017 5:48 pm

Salut j'ai eu une GEU en mai 2015.

Je ne m'en étais pas rendu compte. J'avais des cycles anarchiques alors ma gynécologue m'avait mis sous traitement Clomid.
Et puis j'ai eu 10 jours de retard et de nouveau des saignements, j'ai téléphoné à ma gynécologue, je suis tombée sur sa secrétaire. On pensait à un dérèglement hormonal. Elle m'a fixé un rendez vous le 18 mai.

J'avais des douleurs de règles qui allaient et venaient. Je ne m'en suis pas inquiétée. Mes saignements sestompaient et revenaient (les mêmes que j'avais avant Clomid). Ça ne m'a pas inquiété non plus. J'étais habitué à ces perturbations et loin de m'imaginer que ça pouvait être lié à une grossesse.

Le 17 mai en fin d'après-midi, les douleurs sont devenues terribles. Ça poussait, poussait mais je n'avais rien à sortir.
J'étais pliée en deux, je commençait à tourner de l'oeil et je sentais que quelque chose n'allait pas et d'un coup, mon corps tout entier m'hurlait "urgence tu vas y passer".
J'ai filé immédiatement aux urgences. Test de grossesse positif, échographie (Rien dans l'utérus),J'ai été opéré dans la nuit mais trop tard pour mes trompes.

Je m'em suis sortie presque indemne et aujourd'hui grâce à un parcours AMP, je suis enceinte de plus d'un mois.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Mimi15 » Mar Août 15, 2017 9:34 pm

Merci pour ton message,
J'ai vu que beaucoup n'avez pas forcément de signe, sa fait peur .. lol félicitation pour ta grossesse en tout cas, tout bien qui finis bien heureusement. :)
Mimi15

Messagepar Virginie400 » Mar Août 15, 2017 10:38 pm

Il ne faut pas y penser. Le mieux c'est de faire des pds lorsqu' il y à un de retard et refaire deux pds de contrôle à deux jours d'intervalle. Mais quand une grossesse extra utérine est prise à temps, alors la maman ne risque rien.
Je m'y suis prise trop tard, j'ai eu besoin d'une coelioscopie, mais parfois un traitement par médicament peut suffire.
Et puis n'hésite pas à parler de tes craintes à ton médecin, à ton gynéco ou même à ta sage femme au début de la grossesse. Elle te fera alors une écho.
Virginie400

Messagepar Tranette » Mar Août 15, 2017 11:17 pm

Coucou moi je m'en suis rendue compte a 6sg. Gros gros maux de ventre vomissements. J'ai juste bu un café et ca m'a pris d'un coup. Je suis allée au toilette et la que du sang. Baisse de tension. Echo prise de sang et geu. Perdue la trompe droite
Tranette

Message(s) : 634

Messagepar Chloesacha » Mar Août 15, 2017 11:50 pm

Coucou , j'ai fais 2 grossesses extra uterine et les deux ont été decouverte en debut de grossesse car je trouvais des trace de sang brunâtre et tiraillement en bas du ventre . Mais mes 2 grossesse ont été traitée par Methotrexate .. il ne faut pas y penser meme si je suis moi meme en essais bb2 j'ai très peur de revivre ça une 3 eme fois ... mais il faut consulter un medecin pour n'importe qu'elle saignement il ne faut pas ecouter quand qulqu'un vous dis que saigner pendant une grossesse est normal ! ..
Chloesacha

Messagepar Mimi15 » Mer Août 16, 2017 1:33 am

Une gygy peut donc décelé la grosses extra utérine lors d'un controle? Meme si elle n'a pas le materiel pr les écho ? Au touché elle detecte ce genre de chose ?
Mimi15

Messagepar Virginie400 » Mer Août 16, 2017 6:29 am

La palpation sera douloureuse. Je ne savais pas que j'étais enceinte quand je suis allée aux urgences. La douleur était diffuse et puissante. C'est un médecin de garde qui m'a fait les examens (sans toucher gynécologique). C'est lui qui a pensé à une grossesse extra utérine après avoir eu le résultat de ma pds. Donc oui, Ça peut mettre la puce à l'oreille mais rien n'est plus efficace qu'une échographie, c'est même nécessaire.
Virginie400

Messagepar manzell ni » Mer Août 16, 2017 11:23 am

Cc je suis nouvelle à celle qui reste une trompe vous pouvez passer en privée svp😊
manzell ni

Message(s) : 3

Messagepar Chloesacha » Mar Août 22, 2017 11:17 pm

Mes GEU etait compliquées car mon Taux HCG etait en dessous de 1200 donc on ne pouvait rien voir a l'echo ... j'ai été suivi 2 mois et demi pds tout les 48h + echo parfois 3 echo vaginal en une visite j'en pouvais plus a la fin c'etait tres fatiguant de voir défiler les medecin .. pour ma 2 ème GEU je suis tomber enceinte le 23 mars la grossesse c'est arrêtée le 4 juin avec 2 injection de MTX si la 2 eme injection n'aurait pas marcher operation à l'aveugle puisqu'on ne savait pas ou était le bebe .. c'est compliqué a traiter une GEU prise tot et c'est dangereux une GEU prise tard .....
Chloesacha

Suivant

Retour vers Concevoir