Fufu a écrit:Par contre ma temp est haute
C est le monde a l envers😂😂
Fufu a écrit:Ouii fleur sa devient inquietant la
Sa va faire 1ans en decembre😨😨😨
Mon medecin m a dit si rien en dec on verra.
Fufu a écrit:Mon mari 43
Et moi 37😂😂
On n a pratiquement le meme age
Sandra83130 a écrit:J’essaie de faire un bébé depuis un moment, dois-je m’inquiéter ?
Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit d’arrêter la pilule pour tomber enceinte le mois qui suit. Si cela s’avère vrai pour certaines femmes, d’autres ont besoin de plus de temps pour voir leur ventre s’arrondir. Bon nombre de facteurs peuvent également retarder la grossesse, comme par exemple un âge avancé, un excès de poids ou au contraire une grande maigreur, le tabac, l’alcool ou bien un stress important. D’une manière générale, les médecins estiment qu’il est inutile de s’inquiéter avant une année d’essai. Passé ce délai, le couple peut aller consulter pour réaliser un bilan de santé complet afin de trouver la cause de ce blocage.
Qu’est-ce qu’un cycle anovulatoire ?
Un cycle anovulatoire est un cycle durant lequel aucune ovulation ne se produit. Lorsque ce dysfonctionnement est observé, le médecin oriente la future maman vers la stimulation ovarienne qui va permettre aux ovaires de libérer des ovules normalement.
Quels sont les traitements pour stimuler l’ovulation ?
le clomidLorsqu’un trouble est constaté, la future maman peut faire l’objet d’une stimulation ovarienne afin de « réveiller » ses ovaires. Les médecins prescrivent généralement en tout premier lieu un traitement à base de citrate de clomifène, avec un médicament dénommé Clomid, qui permet de stimuler la sécrétion par le cerveau des hormones reproductrices FSH et LH qui agissent elles-mêmes sur la stimulation des ovaires.
Ce traitement suffit souvent à relancer les ovaires et a en plus l’avantage d’être très peu contraignant puisqu’il se limite à une simple prise de comprimés, entre le 2ème et le 5ème ou 6ème jour du cycle menstruel. Si au bout de plusieurs cycles rien ne se passe, les médecins se tournent alors vers un traitement utilisant les gonadotrophines qui agissent pour leur part directement sur les ovaires. Ce traitement se révèle plus contraignant que celui à base de citrate de clomifène car il nécessite des injections régulières. Les deux traitements sont chacun associés à des dosages hormonaux ainsi qu’à une surveillance par échographie afin d’observer les effets induits par le traitement.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)