Alors moi je trouve ça hyper pratique. Je l’ai choisi pour des raisons écologiques et économiques, niveau tampon j’arrivais à gérer les allergies avec une marque. Il y a quand même beaucoup de produits controversé là dedans du coup je suis encore plus convaincue par la cup.
Alors il faut prendre le coup pour la placer j’avoue qu’au début c’est un peu difficile et il faut vraiment être à l’aise avec son corps.
Sinon pour la changer moi je choisi toujours les toilettes handicapés quand c’est possible pour avoir le robinet et pouvoir rincer tranquillement. Sinon j’utilise une petite bouteille d’eau je rince vite fais et je remet comme ça je la lave vraiment qu’une fois par jour dans la douche.
Bon des fois c’est un peu chaud quand elle est bien pleine. Mais souvent je n’ai jamais à la changer en dehors de chez moi et pourtant j’ai l’impression que j’ai un flux plutôt important (stérilet cuivre et règle pendant seulement trois jours à fond). Du coup je fais ça le matin et le soir dans la salle de bain ou dans la douche tranquillement.
Bon je fais une publicité là je pense que ça se voit que ce produit m’a conquise ! J’ai acheté la mienne 30€ elle est à changer entre 5 et 10 ans donc très rentable par rapport à des protections jetables !