par Virginie400 » Dim Fév 11, 2018 8:02 pm
Oh son tapis tu as le temps
Pour la baignoire j'en ai une mais sera surtout pour faire piscine cet été car comme Ibiscus, bébé prendra son bain dans le lavabo de la salle de bain. (Pour rassurer ton homme il existe les fleurs en éponges ça remplace et c'est confortable à la place du transat de bain, c'est tout doux et ça coûte une vingtaine d'euros - un coup au sèche linge et c'est sec)
Pour ma première, nous avions une petite salle de bain donc j'avais juste acheté une baignoire à poser dans la douche. Sauf que j'avais tellement mal au dos, que le bain n'était pas une partie de plaisir. Donc j'ai déplacé la baignoire sur la table à manger, Ce qui signifiait devoir organiser l'heure du bain en fonction des heures de repas, des heures de visites quotidiennes et matinales,... tout débarasser à chaque fois, remplir la baignoire en plusieurs étapes, donner le bain, habiller bébé et attendre que bébé est fini de téter et est envie de rejoindre son lit pour pouvoir tout vider, tout remettre en place comme ci de rien... C'était juste le galère. (Je n'avais pas écharpe de portage faut dire)
Donc changement radical. La baignoire à disparu, remplacée par l'évier de la cuisine. Il y avait juste à transformer l'égouttoir en table à langer. On retire le bouchon et hop vidé. Un petit coup de nettoyant avant et après le bain et puis finito... on profite de bébé beaucoup plus apaisée. No press, no stress. Mdr.
Au fur et à mesure que bébé à grandit, Je me suis rendue compte qu'elle préférait prendre son bain le soir, Ça la calmait pour la nuit. Le matin juste un petit coup sur le visage, dans les plis (surtout du cou...) et sur les fesses suffisaient.
Et en parlant de bain... Je n'ai pas encore acheté les produits pour sa peau.... Pff