Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Knacki2380 » Dim Fév 11, 2018 10:14 am

Bonjour !
Oh Ibiscus un vomi de bon matin super... moi aussi je suis allergique à la gastro j’ai horreur de ça ! Et effectivement gérer le vomi des autres c’est compliqué pour moi aussi qui renvoie facilement.
Pour moi 32SA aujourd’hui ! Ça sonne la fin de la grande prématurité. Même si je n’ai aucune raison de m’inquiéter là dessus ça me stress quand même. Mon conjoint ne comprend pas car pour lui on peux pas avoir de prématuré si on a pas de risque. Sauf que des fois c’est spontané aussi.
Bon en tous cas je vais être plus rassuré et je le serais encore plus arrivé à 37SA ! C’est déjà dans 5 semaines... il ne se rend pas du tout compte que dans 5 semaines tout est possible... moi ça me fais peur il nous manque encore quelques trucs en plus et mes projets de couture sont loin d’être terminé !
Bonne journée les filles !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Ibiscus974 » Dim Fév 11, 2018 2:09 pm

Knacki c clair le pauvr jlai mi en 40aine dan sa chambr lol

Et tinkiete je suis o m stade aujrdui 1ere machine de mise des layettes je pense en avoir 3 a faire ak les gigoteuses et plaid ke jai retrouvé. Apres va falloir etendre repasser ...jai pas le matelas a langer jy penser ce matin g zaper. Apres va falloir voir cki mank jsui o ralenti en plus .et kom tu dis 5semaines!

Petite kestion car gros trou memoir congé mater commence le 18fevrier et jme rapel pa avoir fait koi ke ce soit en demarch mon gyneco ma arreter juskau21 donc jpense ca senclenche tt seul.jmen rapel plus.lol dmain jdois voir 1 collegue ak son loulou de 5mois uk petit loic ( si mon fils ne revomit pas encore sinon jv annuler) jv lui demander.
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Fnj » Dim Fév 11, 2018 2:22 pm

Slt les filles j’espère que vous allez bien un très bon dimanche et une bonne semaine à toute 30sa aujourd’hui pour mes loulous.
Fnj

Message(s) : 68

Messagepar Virginie400 » Dim Fév 11, 2018 3:47 pm

Il commence tôt ton arrêt ibiscus.
Moi il commence le 29 février. Mais je serai en arrêt patho 15jours avant.
Pour le moment je suis donc juste en arrêt maladie.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Dim Fév 11, 2018 4:04 pm

Pr un 3em tu as plus de semaines .et il se finit le 18aout .8 semaines avan 16 apres jcrois
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Virginie400 » Dim Fév 11, 2018 4:46 pm

Ah oui c'est top ça. Mdr.
Je compte reprendre le boulot en septembre plutôt qu'en Juillet. Je dois voir avec la CAF pour un congés parental, Sinon faudra que je me mette 2mois au chômage?

Niveau préparatif ça avance tout doucement de mon côté aussi. La commode à langer est toujours en planches, le lit bébé est toujours démonté contre un mur et toujours pas de matelas à mettre dedans pour notre frimousse. L'écharpe de portage est en cours de livraison. Nous avons le cosy qui fera office de siège auto (marque bébé confort modèle elios oxygen), plus tard on pourra l'installer sur la poussette bébé confort high treck (en espérant que c'est compatible?).

Pour le reste c'est prêt, sauf ma valise de maternité ...
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Dim Fév 11, 2018 7:32 pm

Pour le congés maternité si tu es en activité ton employeur dois envoyer une attestation de salaire pour que tu sois rémunéré, la fameuse ! Sinon de notre côté rien à faire. Moi c’est pas avant le 5 mars.
Oui pour les préparatifs c’est la galère j’ai l’impression d’être trop en retard qu’il me manque plein de trucs. J’ai même pas de baignoire ! Après je me dit que ça au pire je peux le mettre dans l’évier de la cuisine il est grand. Mais ça ne plaît pas au papa... c’est dommage j’aurais acheter ça en moins.
Sinon monsieur a insisté pour faire le lit de bébé donc il a ses draps de prêt et tout, j’ai mis des langes dans ma nacelles au cas où on est des fuites ou des renvois mais on sais toujours pas l’attacher en voiture...
Sinon il me manque encore son tapis pour la motricité libre, ses inserts de couches et ses lingettes lavables et sa tenu de naissance aussi ! Je vais oublié des trucs je le sens
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Dim Fév 11, 2018 8:02 pm

Oh son tapis tu as le temps

Pour la baignoire j'en ai une mais sera surtout pour faire piscine cet été car comme Ibiscus, bébé prendra son bain dans le lavabo de la salle de bain. (Pour rassurer ton homme il existe les fleurs en éponges ça remplace et c'est confortable à la place du transat de bain, c'est tout doux et ça coûte une vingtaine d'euros - un coup au sèche linge et c'est sec)
Pour ma première, nous avions une petite salle de bain donc j'avais juste acheté une baignoire à poser dans la douche. Sauf que j'avais tellement mal au dos, que le bain n'était pas une partie de plaisir. Donc j'ai déplacé la baignoire sur la table à manger, Ce qui signifiait devoir organiser l'heure du bain en fonction des heures de repas, des heures de visites quotidiennes et matinales,... tout débarasser à chaque fois, remplir la baignoire en plusieurs étapes, donner le bain, habiller bébé et attendre que bébé est fini de téter et est envie de rejoindre son lit pour pouvoir tout vider, tout remettre en place comme ci de rien... C'était juste le galère. (Je n'avais pas écharpe de portage faut dire)
Donc changement radical. La baignoire à disparu, remplacée par l'évier de la cuisine. Il y avait juste à transformer l'égouttoir en table à langer. On retire le bouchon et hop vidé. Un petit coup de nettoyant avant et après le bain et puis finito... on profite de bébé beaucoup plus apaisée. No press, no stress. Mdr.

Au fur et à mesure que bébé à grandit, Je me suis rendue compte qu'elle préférait prendre son bain le soir, Ça la calmait pour la nuit. Le matin juste un petit coup sur le visage, dans les plis (surtout du cou...) et sur les fesses suffisaient.

Et en parlant de bain... Je n'ai pas encore acheté les produits pour sa peau.... Pff
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Dim Fév 11, 2018 8:35 pm

Comme produit j’ai juste prévu de fabriquer du liniment et de l’eau micellaire, pour le savon j’ai acheter un weleda mais je pense que se sera rapidement un savon simple et neutre.
Et pour le tapis non je pense pas vraiment avoir le temps comme je n’ai pas de transat ni rien de tous ça voulant faire de la motricité libre. Il y a bien un moment si je veux le poser 5 minutes il me faudra quelque chose sinon je ne serais pas ou le mettre.
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Dim Fév 11, 2018 8:55 pm

Dans son lit?
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!