Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Knacki2380 » Dim Fév 11, 2018 10:20 pm

Pour les siestes oui pour le lit mais sinon pour un léger moment d’éveil je voudrais autre chose. Histoire de délimiter les espaces. Après je ne cherche rien d’extravagant seulement quelques dalles pour l’isoler du sol froid.
Il faut savoir que les chambre sont à l’étages et que les escaliers je ne peux plus les voir depuis que je les monte et les descends 5 fois par nuit. Alors si la journée il peut être en bas avec moi je préférerais je pense.
Et j’aime bien l’idée de délimité les espaces à la méthode Montessori. Après ce n’est qu’une théorie je verrais pour la pratique peut être que je changerais d’avis. Mais mes dalles ne serons pas perdu en tout cas.
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Ibiscus974 » Dim Fév 11, 2018 10:30 pm

Oui c ca bain dans le lavabo de la salle de bain mai il rentr plus dedans rapidement chez moi donc apres c bassine ou baignoire.

Pour tapis moi g pris pr mon grand les carreaux en mousse a la grande récré il avait 1 grande place javais mis ca dans le salon ct son coin ak tt c jouer jle poser la g fai pareil pr ma fill et ils son tjr vivan tre bon etat jadore c truc et jreferai pareil en plus on a chauffage au sol c nikel pr le poser pr amortir les coups pr le bruit pr les chutes kan el va sasseoir ect..jadore vraimen c carré en mousse . Ca fait 1 bon espace pr la motricite je trouve.

Kestion reprise fo jaill me renseigner aussi jaimerai reprendr a 80% et voir si la caf complete bien pr avoir totalite salaire.

Bon mon fils apres 1 bonne sieste et just 1 coca dan.le ventr a pas revomi depui midi ( touch du bois) mais 39 ce soir super ! Alalal jespere kil a pa pri la grippe et kon se choppe tous! Ca fait longtem javai pa eu microb ala maison jm pa les voir malade.

A oui kestion bain c le soir chez moi aussi ( peau atopik) jmetai lhuil damande dan leur eau ct savonnette simpl roger cavailless et crem ct cerat de galien jme permettai 1 pe de nenuco ( eaucologn espagnol) dan les cheveux et savon machine ct ke paillete de savon marseille ( recommandation dermato car les bb son tre sensibl au lessiv assouplissan parfum ect...) voila ca juskau 2an apres leur peau etai moin chiante et g pu passer a d lessiv 1 pe plus performante a d savon 1 pe plus senteur et encor ma fill a pri lecxema cette hiver retour ala savonnette et dexeryl.

Mais ca on le sait k1 fois ki son la lol on ne pe savoir kel produi pr kel typ de peau k1 foi ki son la
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Virginie400 » Dim Fév 11, 2018 11:45 pm

Alors question expérience bébé peau atopique... Oui paillette de savon de Marseille c'est top et huile d'amande douce aussi ou son propre lait pour les mamans allaitantes.

Côté savon c'était du savon d'Alep pur acheté en pharmacie mais difficile à trouver par les temps qui courent, Ou plus vraiment aussi pur.
Donc Ibiscus je vais m'inspirer de ta savonnette mdr. J'aurai bien voulu trouver un savon au lait d'anesse Sinon.

C'est vrai que moi c'était ma petite prématurée donc elle dormait beaucoup. Ses phases d'éveil, elle souhaitait les faire à bras avec maman ou papa, quand elle ne mangeait pas ou qu'elle ne souhaitait pas être changée, Ou que ce n'était pas l'heure du bain (mais bon un bébé qui dort 4heures le matin et 3 heures l'après midi et qui dort 8h/nuit à 2 mois... Je vous laisse calculer ses phases d'éveil mdr. En gros elle se réveillait pour la tétée, puis petit câlin et dodo mdr) Sinon c'était dodo sieste dans le salon dans son petit lit parapluie au rdc bercée par la lumière du jour et les bruits de la maison et la nuit dans notre chambre dans le sombre et bercée par les ronflements de son papa ptdr).
Vers 3 mois elle commençait à bien attraper, Bien remuer donc à partir de la, elle à joué sur son tapis d'éveil ou on jouait avec elle sur le canapé ou sur notre lit (la terre était trop basse pour mon dos mdrrr). Par contre je lui avais acheté un parc avec fond, juste pour éviter que le chien se couche sur son tapis et vu que c'était du carrelage, le fond en bois était plus chaud.

C'est vrai que je vais voir la différence avec un bébé ne à terme, elle devrait beaucoup moins dormir je pense. Fin si j'arrive au terme, mais il n'y a pas de raison 😖.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Lun Fév 12, 2018 12:07 am

Looool virginie moi aussi bb ki faisai leur nui d 1mois sieste matin et aprem juska lontem...apres papa dormeur maman dormeuse lol c genitique non? Lol nous avons d caracteres calme ( enfin 1gro mot pr moi fauss calm ) mai on est pa d nerveu ect...jpense ca jou pr 1bb zen lenfan sadapt a lenvironnemen dan lekel il vit
Ibiscus974

Messagepar Ibiscus974 » Lun Fév 12, 2018 8:52 am

Hello...je suis hs mal de tete toux a mdechirer 1ovaire et mon poumon jen ai marre d microbe la ... par du doliprane super pa gran chose pr calmer tt ca hier tisane ak 1ricola miel dedan ..

Mon fils va mieu bien dodo pa vomito ouf esperon ca dur!

Kestion bb jpanik vite ak c forte toux mon ventr se contracte et hop jla sen ki se blotti o milieu et la povr el pe pa tro bouger eel doi etr comprimer tte 2sec...

Remede contr la toux?
Ibiscus974

Messagepar Virginie400 » Lun Fév 12, 2018 9:02 am

Contre la toux je ne connais que lait chaud et miel, (le sirop de corps d'homme mdr), bonbons au miel...

Je me réveille la nuit avec de forts maux de tête... Je me dis que ça doit venir de ma position... peut être trop basse par rapport au reste de mon corps...

Vivement demain.
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Lun Fév 12, 2018 9:15 am

Le corps dhomme loool je crois ca serait regurgitation direct a ce stade lol miel fai tisane ..jsui o bout ! Hs...

Fait surveiller ta tension virginie faudrait pas t maux tete viennent de la tension.

Hier quinte de toux gt allongé g vu plein poin noir.ca mlavai fait 1fois jme rappel jpense ken toussan jdoi augmenter ou appuyer sur 1 vaisseau ki fait monter la tensio
Ibiscus974

Messagepar Knacki2380 » Lun Fév 12, 2018 9:27 am

J’avais été malade au début de ma grossesse et niveau gorge on a droit à un seul sirop qui marche pas trop mal mais je sais plus le nom. En tous cas ça m’avais soulagé parce qu’au bout d’une semaine c’était encore pire un enfer j’étais pas bien du tout.
Moi j’essaye de tous faire pour rien choper maintenant mais bon on est à l’abris de rien.
Et oui c’est ça c’est juste des dalles en mousses qui s’assemble et se pose par terre simplement. Pour moi pas de parc je suis clairement pas fan. Après je pense que le chien ira sur le tapis parce qu’elle peux pas s’empêcher de se vautrer partout ! Et de toute façon elle va déjà sur le canapé. Et j’aimerais bien que ma chienne ne se sente pas couper du bébé. Bon ces moments resterons quand même toujours sous surveillance on ne sais jamais.
Sinon pour les siestes j’ai pas de lit parapluie j’ai juste ma nacelle et un hamac ça devrais suffir au début.
Enfin après je commence à changer d’avis sur certains trucs, par exemple je voulais pas de bébé dans ma chambre mais maintenant je me dis que si il se réveille dix fois dans la nuit je le mettrais à côté du lit dans sa nacelle.
Bon aller je retourne à ma couture j’ai pas le temps ! 😂
Bonne journée les filles !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Ibiscus974 » Lun Fév 12, 2018 10:02 am

Bonne couture knacki!
Ibiscus974

Messagepar Virginie400 » Lun Fév 12, 2018 10:17 am

Bonne couture Knaki. Bébé va être toute fière de sa maman.

Pour la tension, Oui ça me traverse l'esprit. Demain j'ai ma T3, j'en parlerai avec la sage femme du coup.

Bon ce matin ce sont tous les RDV administratifs et on va peut être récupérer un canapé d'angle doccasion (en photo il a l'air top mais à voir en vrai). Et cet après-midi on continue la fabrication et la teinture de notre lit. On aura plus qu' à y ajouter un coffre en bout de pied pour y ranger les draps (mais on fera ça plus tard).
Cette semaine faut qu'on avance aussi sur la commode à langer. Sachant que demain nous ne serons pas dispo.

Petite question, j'ai vu des matelas en fibre de coco (naturellement anti accariens et anti-bactérien) recouvert d'un sur-matelas en latex pour bébé.Ça me tenterait bien d'essayer, avez vous des expériences avec de tels matelas?
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!