Huiles essentielles et grossesse

Huiles essentielles et grossesse

Messagepar Scratch » Mar Juil 03, 2018 9:25 am

Coucou !
Depuis que je sais que je suis enceinte, j'essaie de faire encore plus attention à mes produits d'hygiène (pas encore à ceux de maquillage parce que la plupart sont bourrés de cochonneries et que je pourrais tout virer 😩) mais maintenant je stresse car beaucoup d'alternatives clean contiennent des huiles essentielles !!! J'avais acheté un déo bio que j'ai dû laisser tomber en me rendant compte de ma bêtise puis je vois après avoir mis mon lait pour le corps qu'il y a de la menthe poivrée en 2eme ingrédient et je sais que c'est super abortif comme substance ! Alors je flippe grave !
Est-ce que quelqu'un sait comment on reconnaît les huiles essentielles dans une liste d'ingrédients ? Est-ce que c'est "leaf extract" ou pas ? J'ai cherché sur le net je trouve pas de réponse...
C'est quoi vos astuces à vous pour vivre ça sereinement ? 🙂
Maintenant je mets de l'eau florale de géranium comme déodorant et ça a l'air de plutôt bien marcher.
J'ai l'application UFC que choisir pr vérifier mes produits mais ce weekend j'en ai trouvé un indiqué en vert alors qu'il contient des sels d'aluminium !!! 😱 À ne plus rien comprendre, s'il faut vérifier quand même chaque ingrédient soi-même, on n'est pas rendu !
Scratch

Message(s) : 771

Re: Huiles essentielles et grossesse

Messagepar Angie. » Mar Juil 03, 2018 2:12 pm

Coucou, dis donc tu es ultra stressée lol perso j’ai rien regardé de tout ça quand j’étais enceinte. Je faisais attention à ce que je mangeais (car pas immunisée toxo) mais c’est tout, enfin c’est déjà pas mal ^^
Relativise, tu sais le stress n’est pas bon aussi lors de la grossesse...
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Moondenuit » Mar Juil 03, 2018 2:25 pm

Coucou, alors je suis d'accord avec angie, il ne faut pas que tu te tracasse avec tout ça la miss. ;) J'attends Bb2 à 5-6 SA et je ne fais attention à rien du tout pour le moment. Lol Je n'étais pas immunisé toxo au 1er bb et j'ai fais attention à quelques aliments et bien laver les fruits et légumes mais j'ai mangé des moules, des sushis, de la viande rouge qui était bien cuite et avait été congelée mini 20 jours avant et voilà. Plus tu vas stresser plus ton bébé va le ressentir et plus tu risque de te donner une chance d'attraper ou de lui refiler quelques choses.

Il faut savoir que beaucoup d'huiles essentielles sont utilisables pendant la grossesse. J'ai un super livre de Danièle Festy de Leduc.S Éditions. Regarde sur le net pour le trouver où sinon on se contacte en privé et je t'enverrais des photos de certaines pages du bouquin :)
Moondenuit

Message(s) : 193

Enceinte et angoisses à propos de tout

Messagepar Scratch » Mar Juil 03, 2018 3:31 pm

Merci les filles 😊 mais je suis d'un naturel stressé et angoissé, voire pessimiste... J'étais déjà persuadée que j'aurai du mal à tomber enceinte alors maintenant je suis persuadée de tout un tas d'autres trucs : que ce sera un œuf clair ou une GEU, que je ferai une fausse couche, si c'est pas maintenant ça peut encore arriver bien plus tard, il suffit de voir celles qui à terme ont eu un enfant mort né ou plus de battements de cœur alors qu'elles allaient accoucher... Si c'est pas ça, le bébé, dans mon imaginaire tortionnaire, aura forcément un problème, un handicap, ou alors je ferai de la pré-eclampsie voire de l'éclampsie, dans le pire scénario je meurs en couches... Je redoute l'épisiotomie plus que tout, le point du mari, enfin bref... Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxoplasmose alors forcément ça me contrarie énormément car je suis encore moins en paix. Déjà que de base j'ai un régime alimentaire plus que défaillant, je me dis que si là je fais des efforts à manger un peu mieux, des légumes et des fruits, c'est pour prendre des risques. Tout est source d'angoisses massives et impossible de relativiser. Je pense allaiter parce qu'il paraît que c'est mieux pour bébé, je pense lui mettre des couches lavables parce que partout on nous dit que les jetables c'est plein de cochonneries, je pense faire mon liniment et mon savon maison pour les mêmes raisons... 😵 Oui on peut carrément changer le titre de ce post.
Help pour vivre sereinement ! Et plus je me dis que le stress fait du mal au bébé plus ça me stresse d'être stressée et de lui faire du mal...
Il faut dire que j'ai une maladie chronique et suis sous traitement que le bébé va forcément absorber aussi pendant les 2 premiers trimestres et à cause de ça je devrai décaler le calendrier de ses vaccinations. Alors j'ai aussi la crainte qu'il ait à terme la même maladie que moi.
Scratch

Messagepar Angie. » Mar Juil 03, 2018 3:48 pm

Ah oui carrément... ça doit être dur au quotidien de vivre comme ça, je pense que tu devrais essayer l’hypnose ou l’acupuncture pour faire un gros travail sur tes angoisses. Allez t’inquiètes pas tout va bien se passer ;)
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Scratch » Mar Juil 03, 2018 4:08 pm

J'aurais bien aimé faire une préparation à l'accouchement orientée hypnose pour en faire au moment de l'accouchement aussi mais je ne suis pas sûre de trouver par chez moi...
J'espère que le gynécologue sera rassurant lundi prochain déjà pour commencer.
Scratch

Retour vers Je suis enceinte!