Je comprends ce que tu veux dire, tu aimerais que ce soit un effort qu'ils fassent parce que c'est important pour eux et non parce que tu l'as demandé. Mais comme je le disais je connais des familles dont les membres sont distants mais chacun le vit bien, ils partent du principe que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" comme on dit. Peut être que ta famille est comme ça et qu'il n'y a rien de personnel contre toi dans tout ça. Je ne les connais pas donc je peux pas affirmer avoir raison bien sûr, mais peut-être tout simplement qu'ils se disent que tu vis ta vie et que si tu as un problème tu viendras vers eux? Du coup ils ne prennent pas de nouvelles en se disant que tout va bien, mais ne savent pas forcément que ça te blesse...
C'est pour ça que je conseille d'en parler, pour que les choses soient claires. Pour qu'ils sachent ce que tu penses et que toi tu saches ce qu'ils pensent. Maintenant si tu dis que tu leur en as déjà parlé plusieurs fois, qu'ils savent que ça te blesse mais qu'ils ne font rien pour autant c'est qu'ils se fichent de tes sentiments...

Muriel je suis désolée pour toi, et je trouve que tu as été courageuse d'en parler et d'affronter cette situation ! Malgré la difficulté que ça représente je pense que tu peux te consoler dans le fait d'avoir tout tenté, et d'être fixée sur ce qu'il en est, tu peux vivre sans regrets...