Sans "Famille"

Re: Sans "Famille"

Messagepar CodeBlocks » Mar Sep 11, 2018 9:46 pm

Essaye de faire une dernière tentative où tu expliques ce que tu ressens, avec la personne avec qui tu te sens le plus à l'aise (ta sœur ou ta mère sans doute). Je sais que c'est difficile mais peut être qu'ils ne se rendent pas compte... Explique-leur une fois en leur disant bien que tu en as marre et que si rien ne change tu ne prendras plus de leurs nouvelles non plus. S'ils ne peuvent pas faire cet effort pour toi alors que tu le leur demandes ils méritent pas que tu en fasses de ton côté...
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar muriel » Mar Sep 11, 2018 9:48 pm

Bonsoir les filles
Moi j'avais fait cette démarche et ma mère m'a répondu je ne t'ai jamais aimé car tu as gâché ma vie.
J'ai respiré retenue mes larmes et je lui ai répondu
Vous savez je n'ai pas demandé à être dans le ventre d'une jeune fille de 18 ans insouciante et à qui son père a fait payé sa frivolité il aurait été préférable de fermer les cuisses et de rester tranquille a la maison cela aurait évité de rendre malheureuse l'enfant que j'ai été. ..
Je l'ai vouvoyer car elle n'est plus rien pour moi et le nom de Maman ne lui correspond pas.
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Sep 11, 2018 10:09 pm

Je te remercie pour ton conseil CodeBlocks c'est très appréciable de ta part.
Mais je ne préfère pas, je leur ai déjà fait part de cela au totale plus d'une fois, et je préfère que ca vienne sincèrement de leur cœur non parce-que je leur ai dis ...
Une seule fois aurait suffit pour celui qui vraiment a le cœur bon
Je pense simplement me montrer plus distante, couper les liens ce n'est pas ce que je souhaite non plus mais je pense me limiter au fait de prendre de leur nouvelles sans plus
Si mon changement les interpellent j'hésiterai pas à ce moment là de leur expliquer
Je m'expliquerai à ce moment là parce que s'ils viennent vers moi me demander c'est que ca les a quand-même toucher donc peut-être qu'après ça ils changeront de par eux-mêmes
Le fait de voir que je suis pas la seule m'aide à ne plus trop me prendre la tête avec ça

Muriel ca a dû être très blessant d'entendre ça et tu as bien raison pour moi également une mère n'est pas un titre donné à toute femme ayant porté un être, mais ça regroupe un ensemble de choses,c'est très facile d'être géniteur
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Messagepar muriel » Mar Sep 11, 2018 10:14 pm

J'ai fais tout ce que je pouvais et j'ai toujours été rejetée a un moment on se dit mais bon sang Je n'ai rien fait de mal alors je n'ai aucune regrets je vis ma vie avec mes enfants et le reste ne compte pas
Il y a des gens qui mapprecient et qui me donne ce que ma famille ne m'a pas donné alors je prend et je ne.me pose pas de questions
J'ai la santé mes fils qui me rendent fière d'eux
C'est ma récompense
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Sep 11, 2018 10:24 pm

Tes messages sont bien réconfortant merci beaucoup Muriel
NoisetteChocolat

Messagepar CodeBlocks » Mar Sep 11, 2018 10:27 pm

Je comprends ce que tu veux dire, tu aimerais que ce soit un effort qu'ils fassent parce que c'est important pour eux et non parce que tu l'as demandé. Mais comme je le disais je connais des familles dont les membres sont distants mais chacun le vit bien, ils partent du principe que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" comme on dit. Peut être que ta famille est comme ça et qu'il n'y a rien de personnel contre toi dans tout ça. Je ne les connais pas donc je peux pas affirmer avoir raison bien sûr, mais peut-être tout simplement qu'ils se disent que tu vis ta vie et que si tu as un problème tu viendras vers eux? Du coup ils ne prennent pas de nouvelles en se disant que tout va bien, mais ne savent pas forcément que ça te blesse...

C'est pour ça que je conseille d'en parler, pour que les choses soient claires. Pour qu'ils sachent ce que tu penses et que toi tu saches ce qu'ils pensent. Maintenant si tu dis que tu leur en as déjà parlé plusieurs fois, qu'ils savent que ça te blesse mais qu'ils ne font rien pour autant c'est qu'ils se fichent de tes sentiments... :(

Muriel je suis désolée pour toi, et je trouve que tu as été courageuse d'en parler et d'affronter cette situation ! Malgré la difficulté que ça représente je pense que tu peux te consoler dans le fait d'avoir tout tenté, et d'être fixée sur ce qu'il en est, tu peux vivre sans regrets...
CodeBlocks

Messagepar CodeBlocks » Mar Sep 11, 2018 10:29 pm

En tout cas Noisette sache qu'il y aura toujours autour de toi des gens qui pourront t'apporter ce que ta famille n'a pas su t'apporter (à commencer par ta propre famille), et que même si les choses ne s'arrangent pas avec ta famille tu dois avancer sans te retourner. Ne vis pas pour eux s'ils se fichent des conséquences de leur comportement sur tes sentiments...
CodeBlocks

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Sep 11, 2018 10:39 pm

Oui je suis entièrement d'accord avec toi CodeBlocks
Mais oui effectivement je leurs ai déjà dit.
Quand j'avais annoncé que j'étais malade (pas une maladie banale comme un rhume ou toux) jusqu'au jour d'aujourd'hui c'est le silence totale

Je prends en compte vos conseils et je vais faire comme ca merci beaucoup tu as raison
NoisetteChocolat

Messagepar CodeBlocks » Mar Sep 11, 2018 11:11 pm

Effectivement si tu leur as déjà dit et que même en cas de maladie ils ne prennent pas de nouvelles c'est qu'ils ont un problème... En tout cas ça ne vient sans doute pas de toi, tu n'as rien à te reprocher. Toi tu fais ce que tu peux, s'ils s'en fichent c'est eux qui perdent quelqu'un de bien dans leur vie
CodeBlocks

Messagepar SLS-SMS » Mar Sep 11, 2018 11:22 pm

Bonsoir à toutes. Code blocks à tout dit.prends sur toi et fais un dernier pas peut être qu'il sera fructueux cette fois ci. Je te le souhaite en tout k .et qui c bb ki va arriver apportera beaucoup de bonheur avec lui.just faut brisé la glace
Muriel chapeau tu as trouvé les mots juste mm en ayant le coeur en miette.heureusement que tu as la tête sur les épaules parsque ç pas évident ni à entendre de la bouche d'une mère a son enfant. Ni de le partager pask derrière mon écran ça m'a vraiment fait mal à en avoir les larmes aux yeux.Heureusement que tu as t enfants ç un trésor qui fait oublier pas mal de peine.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet