Radio des trompes

Radio des trompes

Messagepar Ernestine » Dim Sep 16, 2018 2:52 pm

Cc bjr bon dimanche!

J’ai un examen radiologique des trompes à faire dans peu et, j’appréhende vraiment ce moment. Quelqu’un l’a-t-il déjà fait et pourrait me donner quelques détails? Svp. Merci.
Ernestine

Message(s) : 4

Re: Radio des trompes

Messagepar Virginie400 » Dim Sep 16, 2018 5:14 pm

Coucou sur le sujet FIV et insémination, nous sommes plusieurs à l'avoir passer.

C'est un examen qu'il faut programmer en fonction de ces cycles ce qui n'est pas évident. Pour être sûr d'être dans les clous, j'avais pris plusieurs rendez-vous dans différents établissements a quelques dates de décalage, que j'ai ensuite annulé.

Pour l'examen nous sommes en position gynécologique. Un liquide de contraste s'écoule du vagin vers les trompes, les ovaires, l'utérus.
Ce dernier permet de détecter si les organes sont perméables (non bouchés).

Au niveau douleurs, tout dépend des femmes et si c'est bouché ou pas. Un Doliprane ou des Spasfon soulage la douleurs, il peut y avoir de légères traces de sang donc mieux Vaux prévoir une protection au cas où.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ernestine » Dim Sep 16, 2018 8:41 pm

Merci bien pour votre réponse.
Ernestine

Messagepar Maelysse » Mar Sep 18, 2018 9:37 am

Bonjour, alors moi j'ai passé l'hystero salpingographie le 10 septembre, comme toi j'apprehendais, et j'avais lu tellement de témoignages qui m'avaient fichu la trouille, que je suis arrivée dans la salle d'examen je tremblais comme une feuille. Pour être honnête j'ai pas trouvé ça hyper douloureux, tu ressens plus une gêne, ça ressemble plutôt à des douleurs de régles et c'est tout à fait supportable, après chaque femme est différente et ne ressent pas les choses de la même manière. Moi ayant de l'endometriose, je suis habituée aux règles douloureuses donc c'était pas nouveau mais pas de panique, je t'assure que c'est supportable, moi j'avais les 2 trompes de bouchées et ils ont réussi à en déboucher une pendant l'examen grâce au produit de contraste. En fait tu es installée sur la table de radiologie, le medecin effectue un premier cliché sans injection ensuite il effectue l'injection et prend quelques clichés de face,puis de chaque côté, puis il arrete l'injection et effectue un dernier cliché une fois la sonde enlevée. Tu verras, ça va très vite. Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairée et rassurée sur le déroulement de l'examen. Bon courage et je te souhaite un beau +.
Maelysse

Message(s) : 18

Messagepar Ernestine » Ven Sep 21, 2018 6:01 pm

Oui, mercii.
Ernestine

Messagepar Ernestine » Mar Sep 25, 2018 12:22 pm

Cc bjr!
J’ai passé ma HSG hier matin. Non sans vouloir apeurer celles qui auront à la faire, j’ai souffert hier hein... Oh oui, j’ai eu très très mal. Je ne sais pas si c’est le produit de contraste qui a favorisé ces douleurs, mais très honnêtement j’ai terriblement ressenti mal hier. Mais bon, c’est passé, gloire à Dieu, tout va bien mes trompes sont perméables et ma cavité utérine est sans pb, enfin juste 3 polypes. Demain je saurai, après analyse par mon gynéco de ces résultats, si ces myomes sont sans grand danger pour moi à l’avenir.
Ernestine

Messagepar Laura93 » Mer Sep 26, 2018 6:00 am

Hello

Moi la radio je la passe lundi matin je stresse un peu j espère que tout sera niquel.
Laura93

Message(s) : 142

Messagepar dada413 » Jeu Sep 27, 2018 12:21 pm

Bjr alors moi je l'est passer le mois dernier et franchement horriblement mal sans faire peur à celle qui va le passer.
Moi g eu très mal lors de la radio et après la radio le soir je ne pouvais plu bouger sur mon lit tellement que mon ventre me faisais mal sa était arrosée mais Bon sava je n'est pas les trompes boucher mais un mauvais souvenir de mon examen
Courage à celle qui vont la passer
dada413

Message(s) : 157

Messagepar Virginie400 » Jeu Sep 27, 2018 1:20 pm

Oui cet examen c'est tout ou rien et nous n'avons pas la même sensibilité d'une femme a une autre.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar LuneSoleil » Jeu Déc 06, 2018 3:24 pm

Moi aussi je les passer et par contre j'ai souffert lol c'était bouché et maintenant al hamdoulila tout va bien 👍
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Suivant

Retour vers Concevoir