par Maelysse » Mar Sep 18, 2018 9:37 am
Bonjour, alors moi j'ai passé l'hystero salpingographie le 10 septembre, comme toi j'apprehendais, et j'avais lu tellement de témoignages qui m'avaient fichu la trouille, que je suis arrivée dans la salle d'examen je tremblais comme une feuille. Pour être honnête j'ai pas trouvé ça hyper douloureux, tu ressens plus une gêne, ça ressemble plutôt à des douleurs de régles et c'est tout à fait supportable, après chaque femme est différente et ne ressent pas les choses de la même manière. Moi ayant de l'endometriose, je suis habituée aux règles douloureuses donc c'était pas nouveau mais pas de panique, je t'assure que c'est supportable, moi j'avais les 2 trompes de bouchées et ils ont réussi à en déboucher une pendant l'examen grâce au produit de contraste. En fait tu es installée sur la table de radiologie, le medecin effectue un premier cliché sans injection ensuite il effectue l'injection et prend quelques clichés de face,puis de chaque côté, puis il arrete l'injection et effectue un dernier cliché une fois la sonde enlevée. Tu verras, ça va très vite. Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairée et rassurée sur le déroulement de l'examen. Bon courage et je te souhaite un beau +.