Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Karen38 » Lun Oct 01, 2018 9:34 pm

Zipoli,
Tu sais à quel stade de ton cycle tu ovules habituellement ?
Tu as quoi comme traitement ?
Pour le taux de BHCG, tu as raison.
Je pense que je vais te suivre dans’ ton idée et je vais’ faire comme Luciole et demander à mon médecin une ordonnance renouvelable 48h après pour contrôle.

Sarah, tu n’as pas eu de traitement après ta FC?

Luciole, je te souhaite que ton ovulation soit productive :) ;) 🤞
Karen38

Message(s) : 409

Messagepar Karen38 » Lun Oct 01, 2018 9:41 pm

De mon côté, avant de réussir à être enceinte; je prenais du Duphaston de J15 à J24 pour lisser mes cycles.
C’est de la progestérone naturelle.

Je pense le reprendre le 10 octobre, si j’ai raison de penser que je dois partir de mercredi pour le premier jour du retour de mes règles.
Karen38

Messagepar Ladyjen59 » Lun Oct 01, 2018 9:52 pm

Bonsoir zypoli

Ton histoire me rappelle la mienne

J'étais à presque 6 mois de grossesse quand u soir j'ai eu des saignement pas très important mais bien rouge.
Mon.mari me conduit aux urgences en me disant que ça n'est rien ,que ça arrive.

Et la c'est le drame...ma vie qui bascule.

A l'écho tout va bien,on me branche à une machine je ois le visage de Mon mari se décomposé car il savait en ayant eu 2 enfants (C'est notre 1er ensemble)
J'ai des contraction même si je ne sens rien et elles sont rapprochés
Et la on me dit que mon col est ouvert qu'on voit la tête du bébé et la poche des eaux

On.me perfuse pour essayer de stopper les contraction qui au bout de quelques heures deviennent insupportables

Et tout à coup les poches des eaux éclate et les douleurs s'arrêtent
Malheureusement ma fille ne supporte pas d'être dans mon ventre sans liquide et mon col s'est totalement refermé.

On m'envoie au bloc pour une césarienne en urgence

Je me réveille plus tard
J'ai le bonheur d'avoir ma fille dans les bras mais ce bonheur n'a duré que quelques heures car trop faible elle est parti rejoindre les anges.

Cela fait 8 mois que nous essayons de faire 1 petit frère ou 1 petite soeur à mon ange maïwen.

J'ai vraiment cru que je n'arriverait plus jamais à sourire .
Au lieu de préparer l'arrivée de mon enfant j'ai du préparé son enterrement.

J'ai eu la chance d'être très entouré et soutenue

Voilà je m'arrête là
Ladyjen59

Message(s) : 4

Messagepar Luciole 2019 » Lun Oct 01, 2018 9:55 pm

Mon curetage a eu lieu le 21 septembre mais je n’ai jamais eu de saignement. C’est lors d’une échographie qu’on m’a appris que le cœur ne battait plus depuis environ 48h. Je me base donc sur la date de mon curetage comme s’il s’agissait du premier jour des règles. Je pense que si on nous dit rien après le curetage, c’est qu’il n’y a pas de règle d’or. Il ne faut pas oublier que faire des bébés pour une femme, il n’y a rien de plus naturel. Le corps est bien fait, il ne laissera pas s’implanter un embryons s’il n’est pas prêt alors quel est le risque ? Les recommandations sont souvent pour simplifier la vie des médecins, dater le début de la grossesse,... ou pour des raisons psychologiques.
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Karen38 » Lun Oct 01, 2018 10:49 pm

LadyJen59

Ton témoignage m’a bouleversé.. je ne peux imaginer la douleur et la détresse de ce que tu as vécu.
C’est impensable, c’est inimaginable... C’est dramatique...

Je te souhaite en toute sincérité que tu aies un nouveau bébé. Un petit frère ou une petite sœur pour ta petite
Maïwen.
Karen38

Messagepar Zypoli » Lun Oct 01, 2018 11:13 pm

Ladyjen59 a écrit:Bonsoir zypoli

Ton histoire me rappelle la mienne

J'étais à presque 6 mois de grossesse quand u soir j'ai eu des saignement pas très important mais bien rouge.
Mon.mari me conduit aux urgences en me disant que ça n'est rien ,que ça arrive.

Et la c'est le drame...ma vie qui bascule.

A l'écho tout va bien,on me branche à une machine je ois le visage de Mon mari se décomposé car il savait en ayant eu 2 enfants (C'est notre 1er ensemble)
J'ai des contraction même si je ne sens rien et elles sont rapprochés
Et la on me dit que mon col est ouvert qu'on voit la tête du bébé et la poche des eaux

On.me perfuse pour essayer de stopper les contraction qui au bout de quelques heures deviennent insupportables

Et tout à coup les poches des eaux éclate et les douleurs s'arrêtent
Malheureusement ma fille ne supporte pas d'être dans mon ventre sans liquide et mon col s'est totalement refermé.

On m'envoie au bloc pour une césarienne en urgence

Je me réveille plus tard
J'ai le bonheur d'avoir ma fille dans les bras mais ce bonheur n'a duré que quelques heures car trop faible elle est parti rejoindre les anges.

Cela fait 8 mois que nous essayons de faire 1 petit frère ou 1 petite soeur à mon ange maïwen.

J'ai vraiment cru que je n'arriverait plus jamais à sourire .
Au lieu de préparer l'arrivée de mon enfant j'ai du préparé son enterrement.

J'ai eu la chance d'être très entouré et soutenue

Voilà je m'arrête là

Je te souhaite la bienvenue sur sur triste groupe. Mais j’espère qu’il va t’aider à aller de l’avant et voir l’avenir en souriant.
Ton histoire m’a bouleversé. Tu as vécu non pas 1 moment mais 2 moments épouvantables. (Accouchement et enterrement). C’est terrible! Je te remercie d’avoir partagé cela avec nous. Ça me montre qu’en réalité rien n’est acquis même à 6 mois de grossesse. Il nous faudra être vigilante tout au long de notre grossesse et même les 6 premiers mois après la naissance quitte à paraître chieuse et sangsues auprès des médecins...
Pour le moment nos corps pour certaines ont donné la mort mais bientôt nous arriverons à donner la vie.
Ta petite se trouve parmis les petits anges de ce groupe.
Est ce que tu connais les raisons de ta FC? Ton RDC est revenu combien de temps après? Et tes saignements étaient comment? Tu culpabilises? Et maintenant tu arrives à sourire ?
Courage pour les essais. Je suis de tout cœur avec toi.
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Zypoli » Lun Oct 01, 2018 11:23 pm

Karen38 a écrit:Il faut prendre en compte de nos saignements à partir du curetage ou de à FC?
J’ai saigné mercredi et eu le curetage jeudi.

C’est fou qu’aucune de nous n’ai eu d’informations ou conseils après nos curetages ou expulsions.

C’est une bonne question. À ta place j’aurai compté à partir de la FC soit mercredi. Le curetage n’a fait qu’aider à tout éliminer. C’est comme les règles on compte à partir du 1er jour et pourtant ça saigne pendant quelques jours... enfin c’est mon avis qui peut-être est totalement bidon...😅
Vivement le RDC qu’on comprenne où on va...
Zypoli

Messagepar Zypoli » Lun Oct 01, 2018 11:44 pm

Luciole 2019 a écrit:Mon curetage a eu lieu le 21 septembre mais je n’ai jamais eu de saignement. C’est lors d’une échographie qu’on m’a appris que le cœur ne battait plus depuis environ 48h. Je me base donc sur la date de mon curetage comme s’il s’agissait du premier jour des règles. Je pense que si on nous dit rien après le curetage, c’est qu’il n’y a pas de règle d’or. Il ne faut pas oublier que faire des bébés pour une femme, il n’y a rien de plus naturel. Le corps est bien fait, il ne laissera pas s’implanter un embryons s’il n’est pas prêt alors quel est le risque ? Les recommandations sont souvent pour simplifier la vie des médecins, dater le début de la grossesse,... ou pour des raisons psychologiques.

Je partage cette philosophie 👍🏽👍🏽
Zypoli

Messagepar Karen38 » Mar Oct 02, 2018 7:29 am

Zipoli,
J’avais mis de déclenchement de mes règles à mercredi.
Ça rejoint ce que tu penses.
Je reprendrai donc le Duphaston le 10 octobre.

Luciole,
Je partage aussi ta philosophie.

Tout comme vous, j’ai envie de tourner la page.
D’aller de l’avant.
Soit avoir un beau +++, soit les RDC, pour un beau ++¥ après :) 🤞

Sarah, toujours pas tes règles ?
Karen38

Messagepar Zypoli » Mar Oct 02, 2018 2:58 pm

Karen38 a écrit:Zipoli,
J’avais mis de déclenchement de mes règles à mercredi.
Ça rejoint ce que tu penses.
Je reprendrai donc le Duphaston le 10 octobre.

Luciole,
Je partage aussi ta philosophie.

Tout comme vous, j’ai envie de tourner la page.
D’aller de l’avant.
Soit avoir un beau +++, soit les RDC, pour un beau ++¥ après :) 🤞

Sarah, toujours pas tes règles ?

Contente de voir que tu aies envie d’aller de l’avant, je ne peux que t’y encourager. Bravo!!! Le chemin est long mais tu vas y arriver.
Je me rends compte que ça fait quelques jours que je n’ai plus pleuré pour la perte d’Ashley. J’ai toujours cette culpabilité qui me ronge mais je commence à vivre avec.
Aaaahhhh pas facile nos vies... mais on est forte 💪🏽 on va y arriver 😉
Zypoli

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir