par Scratch » Mer Jan 09, 2019 9:46 am
La pilule étant un moyen de contraception qui vaut ce qu'il vaut (Hé oui on peut tomber enceinte même en utilisant un moyen de contraception ! Si on ne veut vraiment pas risquer de tomber enceinte, bein on pratique l'abstinence totale !), elle protège d'une grossesse dans la majorité des cas quand elle est utilisée correctement.
Et je n'ai jamais dit qu'on ne tombait pas enceinte pendant les règles, je tiens compte de la situation et en l'occurence il y a prise de pilule, or sous pilule on a des hémorragies de privation et non de vraies règles, et on est protégée pendant cette période même si on est dans la "pause" entre deux plaquettes ou qu'on prend les comprimés placebo, oui on est protégée autant que le reste du temps (au passage je ne vois pas pourquoi sinon un moyen de contraception aussi stupide aurait été inventé !) et cela beaucoup de femmes semblent l'ignorer car la question revient souvent, donc je ne vois pas l'intérêt de la faire flipper si on prend en compte son contexte à elle qui est : pilule + dépistage ok.
Alors oui mon erreur a été de dire "aucun" risque, et désolée de répondre en tenant compte de la singularité de sa situation plutôt que de faire une généralité et de lui faire peur au passage...