par Lylooblue78 » Mer Jan 23, 2019 9:15 am
Coucou Sebe, Oui je vois.
Moi j’ai la chance de ne pas travailler en ce moment donc j’en profite pour me reposer même si je ne reste pas inactive, je suis bénévole dans l’associatif, ça m’occupe et ça me fait de l’experience qui sera valorisable par la suite pour pouvoir changer de métier et trouver un job avec + de sens.
En gros j’ai quitté mon job ou j’étais depuis 4 ans et sur la fin en Burnout. Après quand tu fais des CDD de + de 4 mois tu as le droit au chômage. Moi je me contente de peu pour vivre. Bon le loyer de toute façon reste une charge incompressible mais j’ai changé mon mode de vie, je n’achète plus rien de neuf (hormis la nourriture). Je trouve tout en occasion ou sur des sites de dons. (Appli Geev).
Je pense que c’est super important de faire une pause bébé à ce stade et surtout après 30-35 ans. Avec mon job d’avant et tellement de stress j’arrivais même pas à tomber enceinte de toute façon.
A un moment donné je me suis posée et je m’en suis demandée qu’est ce qui est le plus important ?
Mon job stressant et mal payé ou notre projet de vie avec un bibou ?
J’ai très peu de différence entre mon ancien salaire et le chômage tellement il était naze mon salaire. Bref...
Je sais que c’est pas forcément évident surtout si on a déjà des enfants. Moi c’était faisable Alors je l’ai fait.