Baisse de moral : 16 mois d’essai 😔

Re: Baisse de moral : 16 mois d’essai 😔

Messagepar Momtobe » Mar Mars 05, 2019 11:33 pm

J’aimerais vraiment arrĂȘter d’y penser. Psychologiquement ça me ferait un bien fou car ça me fatigue Ă©normĂ©ment ... mais comme vous je me pose la mĂȘme question : comment ?? Quand on veut rĂ©ellement un bĂ©bĂ© c’est presque impossible de ne pas y penser. 😞
Momtobe

Message(s) : 249

Messagepar Cyrthe » Mer Mars 06, 2019 2:30 am

Bonsoir Momtobe

Si je peux me permettre de te donner un conseil, laisse tomber les méthodes naturelles et prends rdv avec la PMA de ta région, car je pense que c'est une perte de temps d'attendre et tu vas t'epuiser moralement.

Est ce que tes rÚgles sont réguliÚres ?

J'ai fait l'erreur d'attendre moi aussi, et mon gynéco m'a fait perdre un temps fou en me disant de patienter, que ça viendrait quand je m'y attendrai pas... J'ai tout essayé : Huile d'onagre, gel conceive plus, courbes de température, tests d'ovulation, méditation, sophrologie, ostéopathe... résultat au bout de 2 ans rien !

Du coup, j'en ai eu assez, j'ai pris directement rdv avec la PMA et je vais bientÎt démarrer ma fiv icsi car il y avait effectivement des gros soucis et ça n'aurait jamais fonctionné naturellement pour nous.

Ils vont te faire passer toute une batterie d'examens avec ton conjoint, les délais sont longs mais au moins tu seras vraiment prise en charge par des pros.

Courage đŸ€ž
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Coolmiss07 » Mer Mars 06, 2019 11:28 am

C’est trùs dur de ne pas y penser
Moi aussi j’ai tout essayĂ© les sĂ©ances de yoga et de sophrologie qui me faisaient un bien fou mais concrĂštement je suis toujours lĂ  Ă  y penser !
J’ai essayĂ© de me concentrer sur ma carriĂšre ou sur d’autres dossiers que j’ai envie de rĂ©aliser mais rien n’y fait j’y pense non stop

J’ai fait tous les examens possibles et aucune anomalie apparente et je pense c’est le cas de momtobe mais c’est vrai que s’il y a pas de rĂ©sultats d’ici 2 ou 3 mois j’irai dans un centre de PMA
Quel Ăąge avez vous les filles ? Moi j’ai 30 ans et j’ai pas envie d’attendre encore quelques annĂ©es et au final ça serait trop tard â˜č
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Pepite » Mer Mars 06, 2019 12:28 pm

Oui tu as raison faut lĂącher prise
Pepite

Message(s) : 650

Messagepar Junelcat » Mer Mars 06, 2019 12:54 pm

Tellement difficile :'(

Quand tu crois avoir lacher prise (ne serait-ce qu'un peu) BOUM il y a quelque chose qui te remet dedans :?
Junelcat

Message(s) : 137

Messagepar Coolmiss07 » Mer Mars 06, 2019 1:24 pm

C’est sur que ce n’est pas Ă©vident surtout quand toutes les femmes se ton entourage sont enceintes, Ă  un moment donnĂ© je me disais pourquoi elles et pas moi et je me suis rendue compte qu’en cetait pas la bonne solution car on reste trop focalisĂ©e sur ça
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Momtobe » Jeu Mars 07, 2019 9:12 pm

Cyrthe a écrit:Bonsoir Momtobe

Si je peux me permettre de te donner un conseil, laisse tomber les méthodes naturelles et prends rdv avec la PMA de ta région, car je pense que c'est une perte de temps d'attendre et tu vas t'epuiser moralement.

Est ce que tes rÚgles sont réguliÚres ?

J'ai fait l'erreur d'attendre moi aussi, et mon gynéco m'a fait perdre un temps fou en me disant de patienter, que ça viendrait quand je m'y attendrai pas... J'ai tout essayé : Huile d'onagre, gel conceive plus, courbes de température, tests d'ovulation, méditation, sophrologie, ostéopathe... résultat au bout de 2 ans rien !

Du coup, j'en ai eu assez, j'ai pris directement rdv avec la PMA et je vais bientÎt démarrer ma fiv icsi car il y avait effectivement des gros soucis et ça n'aurait jamais fonctionné naturellement pour nous.

Ils vont te faire passer toute une batterie d'examens avec ton conjoint, les délais sont longs mais au moins tu seras vraiment prise en charge par des pros.

Courage đŸ€ž

Mes rĂšgles sont la plupart bon du temps rĂ©guliĂšres. 28/29 jours. Il m’est arrivĂ© deux fois d’avoir un cycle de 26 et l’autre de 24. Mais c’était Ă  une pĂ©riode oĂč j’etais malade donc ça a du jouer.
Concernant la PMA, ça me fait un peu peur. Je suis contente de savoir qu’il y a cette alternative mais comme je suis encore jeune (22 ans) et Ă©tudiante je me dis que je n’ai pas encore le temps contre moi. Je finis mes Ă©tudes l’annĂ©e prochaine, j’envisagerai sĂ»rement cette option si toujours rien d’ici lĂ .

Ma gynĂ©cologue m’avait prescrit des examens. Le jour de ma premiĂšre Ă©cho il y a eu un pbm au cabinet ce qui a fait que tous les rdv Ă©taient annulĂ©s. Depuis je me tĂąte Ă  reprendre rdv par peur qu’il y est quelque chose qui n’aille pas..
Momtobe

Messagepar Mrgt » Ven Mars 29, 2019 9:45 pm

Personnellement je suis tombĂ© enceinte un premiĂšre fois fausse couche j’etait dĂ©vaster, j’ai voulu rĂ©essayer Ă  tout prix comme si mon instinct souffler Ă  mon corp que jetait la seule responsable de cette fausse couche je retombe enceinte 1mois et demi plus tard de jumeaux jetait apeurĂ© mais aux anges de nouveau une fausse couche puis encore une, j’ai lĂąchĂ© prise totalement je me senter beaucoup trop mal confuse perdu et surtout tellement triste je ne penser plus ni Ă  avoir un enfant ni mĂȘme Ă  ce que j’avais dĂ©jĂ  perdus puis au bout de 2mois et demi ou 3 j’ai remarquer que je n’avais toujours pas mes rĂšgles je ne m’en Ă©tait pas affolĂ© avant Ă  cause des nombreuses fausse couche successives je suis parti voir mon gyneco pensant Ă  un soucis du au fausse couche et mon problĂšme Ă©tait un petit embryon de 7semaine qui se portait comme un charme ... j’en suis actuellement Ă  19semaine de grossesse et tout ce passe trĂšs bien. Lors des prĂ©cĂ©dentes grossesse mon stress et ma determination a ĂȘtre enceinte a en fait bloquer toute possibilitĂ© Ă  un embryon d’etre Viable et accrocher l’hormone du stress chez la femme Ă  trop grande dose Ă  des propriĂ©tĂ©s avortives et personne n’en parle vraiment alors pour accueillir bĂ©bĂ© sachez accueillir votre corps et votre psychĂ© tel qu’ils sont pensez Ă  vous avant l’horlogre biologique. Soit juste heureuse de vivre ses moments avec cet homme qui te soutient car pour lui aussi ce doit etre frustrant de ne pas savoir quoi te dire quand il te sent en baisse de moral. Alors accordez vous du temps et peut ĂȘtre que bĂ©bĂ© pointera le bout de son nez :) je pense fort Ă  toi pour que tu y arrives
Mrgt

Message(s) : 2

Messagepar Dots4949 » Ven Mars 29, 2019 9:58 pm

Vraiment un beau parcours et toutes mes félicitations bon courage pour la suite
Je nous souhaite bcp de bonne chose et surtout une bonne finalité
Étant Ă©tudiante aussi j’attends mais bon
Dots4949

Message(s) : 207

Messagepar Momtobe » Ven Mars 29, 2019 11:04 pm

Mrgt a Ă©crit:Personnellement je suis tombĂ© enceinte un premiĂšre fois fausse couche j’etait dĂ©vaster, j’ai voulu rĂ©essayer Ă  tout prix comme si mon instinct souffler Ă  mon corp que jetait la seule responsable de cette fausse couche je retombe enceinte 1mois et demi plus tard de jumeaux jetait apeurĂ© mais aux anges de nouveau une fausse couche puis encore une, j’ai lĂąchĂ© prise totalement je me senter beaucoup trop mal confuse perdu et surtout tellement triste je ne penser plus ni Ă  avoir un enfant ni mĂȘme Ă  ce que j’avais dĂ©jĂ  perdus puis au bout de 2mois et demi ou 3 j’ai remarquer que je n’avais toujours pas mes rĂšgles je ne m’en Ă©tait pas affolĂ© avant Ă  cause des nombreuses fausse couche successives je suis parti voir mon gyneco pensant Ă  un soucis du au fausse couche et mon problĂšme Ă©tait un petit embryon de 7semaine qui se portait comme un charme ... j’en suis actuellement Ă  19semaine de grossesse et tout ce passe trĂšs bien. Lors des prĂ©cĂ©dentes grossesse mon stress et ma determination a ĂȘtre enceinte a en fait bloquer toute possibilitĂ© Ă  un embryon d’etre Viable et accrocher l’hormone du stress chez la femme Ă  trop grande dose Ă  des propriĂ©tĂ©s avortives et personne n’en parle vraiment alors pour accueillir bĂ©bĂ© sachez accueillir votre corps et votre psychĂ© tel qu’ils sont pensez Ă  vous avant l’horlogre biologique. Soit juste heureuse de vivre ses moments avec cet homme qui te soutient car pour lui aussi ce doit etre frustrant de ne pas savoir quoi te dire quand il te sent en baisse de moral. Alors accordez vous du temps et peut ĂȘtre que bĂ©bĂ© pointera le bout de son nez :) je pense fort Ă  toi pour que tu y arrives

Bonsoir, merci pour ce message pleins d’emotions (J’ai eu la petite larmichette!!) ton parcours est dur mais Ă  une belle finalitĂ© ! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ce petit bĂ©bĂ© đŸ„° ton message est source d’espoir et reprise de confiance. Je ne savais pas que les hormones du stress avaient ces facultĂ©s. Étant une grande stressĂ©e (pour tout et rien) ça me fait un peu peur. Mais je vais profiter de mon chĂ©ri, en espĂ©rant que bb se loge bientĂŽt au creux de moi. Encore merci pour ton message .. đŸ„°
Momtobe

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir