De mon côté je suis en essai bb1 depuis 3 ans. Jusqu'ici on ne voulait pas trop se prendre la tête et rendre la conception aussi chiant que de résoudre une équation mathématique à dix inconnues alors on s'envoyait en l'air plus ou moins régulièrement (parfois sans doute trop "moins" mais bon, la régularité des rapports dans un couple ça n'est pas une science exacte ^^). La seule chose que je continuais à faire et que je faisais de toute façon depuis toujours c'était de noter mes règles. Et j'essayais par conséquent que nous regroupions avec mon mari nos rapports autour de la date présumée de l'ovulation.
Mon cycle est en moyenne de 25 jours, c'est parfois 24, parfois 26, il est très très régulier. Mais après 3 ans sans résultat j'ai décidé de prendre ma température. Et là en fait j'ai découvert que mon ovulation était plus tardive que ce que j'ai toujours pensé. Les deux derniers cycles j'aurai apparemment ovulé 11 jours avant le début de mes règles et non 14 jours avant. Le résultat de la courbe de temperature a été confirmé par les tests d'ovulation urinaire que je me suis également décidée à utiliser.
Du coup en fait ça fait probablement trois ans qu'on est rarement dans la bonne fenêtre de tir avec mon mari. Parce que ça arrivait bien sur qu'on passe aux travaux pratiques après ma date d'ovulation présumée, mais pas vraiment souvent.
Finalement ça nous a redonné de l'espoir parce qu'on sait que de son côté tout fonctionne (il a effectué un spermogramme) et les tests d'ovulation et la courbe de temperature ont maintenant révélé que j'ai bien une ovulation chaque mois. Une amie, qui a eu bb1 après des années d'essais comme moi m'avait bien dit il y a deux ans que pour elle, pareil cycle très régulier mais surprise avec les tests d'ovulation, ils ont révélé qu'elle ovulait à des moments complètement différents à chacun de ses cycles! Du coup une fois qu'elle s'est fiée aux tests en trois mois ça a fonctionné.
Moralité, il ne faut pas trop "médicaliser" la conception, mais il vaut mieux très rapidement savoir comment son ovulation fonctionne, ça évite de perdre du temps (sinon on peut passer aux travaux pratique avec cheri tous les deux jours pour être sûrs, mais c'est quand même un sacré rythme à tenir! ^^).
Bon tout ce blabla relou d'introduction pour dire que ce cycle là, mes règles arrivent en principe le 29, je patiente! Et du coup j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour en discuter avec d'autres et nous motiver toutes ensembles

Bon dimanche à toute!