Essai BB1 en Juin ! On se suit?

Re: Essai BB1 en Juin ! On se suit?

Messagepar Anastriana » Dim Juin 16, 2019 9:18 am

Bonjour à toutes,

De mon côté je suis en essai bb1 depuis 3 ans. Jusqu'ici on ne voulait pas trop se prendre la tête et rendre la conception aussi chiant que de résoudre une équation mathématique à dix inconnues alors on s'envoyait en l'air plus ou moins régulièrement (parfois sans doute trop "moins" mais bon, la régularité des rapports dans un couple ça n'est pas une science exacte ^^). La seule chose que je continuais à faire et que je faisais de toute façon depuis toujours c'était de noter mes règles. Et j'essayais par conséquent que nous regroupions avec mon mari nos rapports autour de la date présumée de l'ovulation.

Mon cycle est en moyenne de 25 jours, c'est parfois 24, parfois 26, il est très très régulier. Mais après 3 ans sans résultat j'ai décidé de prendre ma température. Et là en fait j'ai découvert que mon ovulation était plus tardive que ce que j'ai toujours pensé. Les deux derniers cycles j'aurai apparemment ovulé 11 jours avant le début de mes règles et non 14 jours avant. Le résultat de la courbe de temperature a été confirmé par les tests d'ovulation urinaire que je me suis également décidée à utiliser.

Du coup en fait ça fait probablement trois ans qu'on est rarement dans la bonne fenêtre de tir avec mon mari. Parce que ça arrivait bien sur qu'on passe aux travaux pratiques après ma date d'ovulation présumée, mais pas vraiment souvent.

Finalement ça nous a redonné de l'espoir parce qu'on sait que de son côté tout fonctionne (il a effectué un spermogramme) et les tests d'ovulation et la courbe de temperature ont maintenant révélé que j'ai bien une ovulation chaque mois. Une amie, qui a eu bb1 après des années d'essais comme moi m'avait bien dit il y a deux ans que pour elle, pareil cycle très régulier mais surprise avec les tests d'ovulation, ils ont révélé qu'elle ovulait à des moments complètement différents à chacun de ses cycles! Du coup une fois qu'elle s'est fiée aux tests en trois mois ça a fonctionné.

Moralité, il ne faut pas trop "médicaliser" la conception, mais il vaut mieux très rapidement savoir comment son ovulation fonctionne, ça évite de perdre du temps (sinon on peut passer aux travaux pratique avec cheri tous les deux jours pour être sûrs, mais c'est quand même un sacré rythme à tenir! ^^).

Bon tout ce blabla relou d'introduction pour dire que ce cycle là, mes règles arrivent en principe le 29, je patiente! Et du coup j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour en discuter avec d'autres et nous motiver toutes ensembles :)

Bon dimanche à toute!
Anastriana

Message(s) : 1

Messagepar Margoetjulien40230 » Mar Juin 18, 2019 9:30 pm

Salut à toutes, je suis en essai BB1 et logiquement j’ai ovuler le 16! On as bosser comme des dingues (Lo) pendant cet ovu et on verra bien le résultat.
Cependant, aujourd’hui j’étais pliée en 4, douleur énorme au bas ventre surtout côté gauche. Pertes blanches crémeuse depuis deux jours enfin bref.. j’ai appelé ma gygy et elle pense que ce serait surtout des douleurs d’ovulation même après. Du coup demain médecin ou urgence pour me faire une échographie car je ne tient plus... vous avez des idées sur ce que ce serait?
Pleins de + a toutes!
Margoetjulien40230

Message(s) : 47

Messagepar Delpit » Mar Juin 18, 2019 11:34 pm

Hello tout le mondes,
Moi aussi J’essaye d’avoir un bébé, suite à une fausse couche en avril.
Depuis j’ai du mal à retomber enceinte je croise les doigts pour nous toutes qui essayons d’avoir ce bébé.
En espérant un gros +++ En juillet..
Étant femme de marin si en juillet je n’ai pas un petit positifs nous devons attendre l’année prochaine...
Plein de courage à vous je suis de tout cœur avec vous
Delpit

Message(s) : 1

Messagepar Justvia » Mer Juin 19, 2019 9:06 am

Coucou les filles,
Pour moi aussi essai bb1, depuis novembre 2018. Comme toi anastriana c'était rapport tant que possible autour de ma supposée ovulation à J13 ou J14 comme j'ai des cycles réguliers de 27 ou 28 jours. Le mois dernier je me suis décidée à faire des tests d'ovulation et surprise ils étaient positifs à J15 et J16. Donc j'en ai conclue que pour moi ma phase lutéale n'est pas de 14 jours mais autour de 12 jours, quelle arnaque! Lol
Du coup, on va essayer de faire ça correctement pour ma prochaine ovulation prévue entre le 28 et le 29 juin et on croise les doigts pour un beau ++ mi juillet pour les 30 ans... ce serait un beau cadeau je trouve 😊

Margo tiens nous courant pour tes douleurs.

Delpit, je suis désolée pour ta fausse couche, j'espère que tu aura une bonne nouvelle rapidement 🤞🤞
Justvia

Message(s) : 248

Messagepar Grenouille3 » Mer Juin 19, 2019 11:09 am

Coucou !
J’ai arrêté la pilule début avril (prise depuis 7ans) première ovulation on a un peu zappé, deuxième ovulation en mai on a fait qu’une fois des câlins, et ce mois ci deux rapports pendant l’ovu aux dates de l’appli (pas de courbes de température ou de tests d’ovu)
Je suis parfaitement réglée depuis mon arrêt et même avant.
Donc depuis le 18 juin (hier) pas de rrr,
Grosses nausées depuis 3 jours (pas bien du tout mais je vomis pas), grosses douleurs aux ovaires depuis 4 jours (pas au point d’être pliée en deux mais très mal).
J’ai fais un test ce matin mais négatif (2 semaines après mon ovu donc je pense beaucoup trop tôt).
Si absence de règles aussi dimanche , lundi ou mardi j’irai directement faire une prise de sang
Grenouille3

Message(s) : 119

Messagepar Margoetjulien40230 » Mer Juin 19, 2019 10:21 pm

Justvia a écrit:Coucou les filles,
Pour moi aussi essai bb1, depuis novembre 2018. Comme toi anastriana c'était rapport tant que possible autour de ma supposée ovulation à J13 ou J14 comme j'ai des cycles réguliers de 27 ou 28 jours. Le mois dernier je me suis décidée à faire des tests d'ovulation et surprise ils étaient positifs à J15 et J16. Donc j'en ai conclue que pour moi ma phase lutéale n'est pas de 14 jours mais autour de 12 jours, quelle arnaque! Lol
Du coup, on va essayer de faire ça correctement pour ma prochaine ovulation prévue entre le 28 et le 29 juin et on croise les doigts pour un beau ++ mi juillet pour les 30 ans... ce serait un beau cadeau je trouve 😊

Margo tiens nous courant pour tes douleurs.

Delpit, je suis désolée pour ta fausse couche, j'espère que tu aura une bonne nouvelle rapidement 🤞🤞

Hello les filles comment vous allez? Alors du coup je suis allez chez le médecin aujourd’hui et du coup j’ai une prise de sang demain matin. Je vous tient au courant dès que j’ai la réponse!!!
Margoetjulien40230

Message(s) : 47

Messagepar Grenouille3 » Jeu Juin 20, 2019 12:10 pm

J’ai aussi été chez le médecin ce midi pour une ordonnance pour une prise de sang, 2 jours de retard, toujours mal aux ovaires et toujours les nausées ... ça dure depuis 6jours pour le mal de ventre et 4 pour les nausées....
Je dois faire la prise de sang semaine prochaine mercredi.... ça va être long !
Et toi tu l’a fais quand ?
Moi j’attends les 3 semaines après mon ovulation
Grenouille3

Message(s) : 119

Messagepar Sanae1 » Jeu Juin 20, 2019 1:27 pm

Bonjour les filles.
Alors voilà je suis en essai depuis octobre 2018.
Jai entré 10ème cycle le 11/06 , je suis pas bien réglé des l'arrêt de pilule ..
J'attendais un ans d'essai pour voir un gygy.
Croisant les doigts pour toutes .
Sanae1

Message(s) : 216

Messagepar Carotte » Jeu Juin 20, 2019 3:25 pm

Bonjour les filles

Ce mois ci c’est mon C1 et BB1 également. J’ai juste suivi la date d’ovulation selon l’application le (7/06) car vu que c’était tout nouveau pour moi je me suis pas vraiment intéressée à savoir comment fonctionnait le cycle menstruel.

Quelques jours après ma date d’ovulation j’ai commencé à m’y intéresser par curiosité... j’ai regardé les infos sur internet lu en long et large vos témoignages sur le forum en me disant il y a peu de chance que je sois enceinte c’est mon C1 puis finalement je m’étais fiée seulement à l’appli pour mon jour d’ovulation. Les jours passent je me questionne de plus en plus et je suis curieuse en me disant qu’il y a un petit espoir. Je décide donc de faire un test de grossesse précoce à DPO6 je savais que c’était bien trop tôt mais je voulais le faire car je n’arrêtais pas d’y penser. Le test s’est révélé négatif je m’en doutais c’était beaucoup trop tôt. Donc je me suis dit je vais attendre si j’ai un retard de règle mais pour moi j’étais sur à 80% que j’allais les avoir ce mois ci.

Qql jours après mon test de grossesse négatif, je suis pas très bien grosse fatigue et migraine en pensant que j’étais malade je vais consulter mon médecin. A la fin de la consultation elle me demande s’il n’y a pas de risque de grossesse je lui dis que non mais théoriquement il se pourrait mais qu'après je ne pense pas j’étais seulement en C1 et que mes règles sont censées arriver dans qql jour. Elle me prescrit quand même une PDS.

Je décide de la faire le lendemain je suis à DPO11. Réponse dans la journée même sur internet et à ma grande surprise je suis enceinte à 23ui !!! C’est le tout tout début pour moi car détectée avant retard de règles.

Mon mari et moi sommes tellement heureux et sous le choc. J’ai passé des heures à lire vos témoignages et m’étais faite à la conclusion que de tomber enceinte au C1 est assez rare. J’ai eu rdv avec la Gyneco et je re contrôle bientôt. C’est une nouvelle aventure pour nous.

Je vous envoie tout mon courage à celles qui essaient et vous souhaite toutes un beau + 🤲🏽🤲🏽!!!
Carotte

Message(s) : 3

Messagepar Manon1012 » Jeu Juin 20, 2019 3:31 pm

Salut les filles, moi aussi essai bébé 1, verdict dans 4 jours, mais je pense que c’est encore foutu pour ce mois ci parce que j’ai beaucoup de tiraillements bas du ventre, on verra bien lol
Beau + à vous toutes j’espère
Manon1012

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir