Essai bb1

Re: Essai bb1

Messagepar Klhph » Dim Juin 30, 2019 7:33 am

Ça va, presque pas de contractions 😊 je me suis bien reposée vendredi mais hier j'ai repris le ménage, tout le monde m'a engueuler 😂 mais si je le fais pas, c'est qui qui nettoie ma maison ? Personne !

Et vous les filles comment se passe ces jours avec cette chaleur ? D'ailleurs je me demandais dans quoi vous travaillez pour avoir une clim au travail mdr
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Justvia » Dim Juin 30, 2019 7:51 am

Bon c'est déjà mieux si tu n'as plus trop de contractions ouf... mais oui surtout fait attention! Oui je me doute pour le ménage, mais tu peux demander un coup de main à ton homme non?

Je suis pharmacienne d'où la clim car il ne faut pas que cela dépasse 25°C pour les médicaments 😉 et toi que fais tu dans la vie?
Justvia

Message(s) : 248

Messagepar Klhph » Dim Juin 30, 2019 8:09 am

Je fais plus doucement oui. J'ai l'habitude de faire les choses de la maison toute seule donc demander pour moi c'est m'oter mon rôle de femme tu vois ? Bon il m'a un peu aidé sans que je demande mais il est pas fou de menage donc bon 😂

Ah oui c'est top, jhabite au dessus d'une pharmacie et c'est vrai qu'il fait toujours bon dans le couloir, c'est agréable ! Moi je suis où plutôt j'étais animatrice périscolaire 😊 donc pas de clim 😂 mais ça va les murs étaient bien isolés mais on sortait jouer à l'extérieur souvent donc bon... A l'ombre !
Klhph

Messagepar Justvia » Dim Juin 30, 2019 8:48 am

Klhph a écrit:Je fais plus doucement oui. J'ai l'habitude de faire les choses de la maison toute seule donc demander pour moi c'est m'oter mon rôle de femme tu vois ? Bon il m'a un peu aidé sans que je demande mais il est pas fou de menage donc bon 😂

Ah oui c'est top, jhabite au dessus d'une pharmacie et c'est vrai qu'il fait toujours bon dans le couloir, c'est agréable ! Moi je suis où plutôt j'étais animatrice périscolaire 😊 donc pas de clim 😂 mais ça va les murs étaient bien isolés mais on sortait jouer à l'extérieur souvent donc bon... A l'ombre !

Oui je vois ce que tu veux dire 😉 moi je suis plutôt pour le partage des tâches à 50/50 mais bon j'avoue que souvent je fais plus que 50% 😂 souvent ils sont pas fans du ménage ces hommes 🤪🤣

Tu dis "étais" parce que tu es en arrêt pour ta grossesse ou tu as arrêté complètement?
Effectivement je plains ceux qui doivent travailler dehors en ce moment 🥵
Justvia

Messagepar Klhph » Dim Juin 30, 2019 10:14 am

Enfait lui fais un 35h du mardi au samedi et moi c'était un 20h donc 4h30 par jour le lundi mardi jeudi vendredi... Du coup jai beaucoup plus de temps que lui pour m'occuper de la maison alors je me vois mal quand il rentre lui dire encore de faire le ménage quoi, on va dire qu'il ramène les sous et il met les pieds sous la table. Et d'ailleurs, quand je regarde autour de moi, ceux qui se disputent pck "c'était ton tour de passer l'aspirateur", ça nous évite bien des disputes !

Du coup je suis arrêt depuis le début presque pck bébé est très nerveux et avec le bruit des enfants encore... Ca arrangeait pas les choses. Et ensuite je vais arrêter pour rester à la maison quand il sera là
Klhph

Messagepar Justvia » Dim Juin 30, 2019 11:07 am

Oui je comprends, ce serait pareil aussi pour nous si je travaillais moins que mon homme. Nous on fait quasiment le même nombre d'heures. On fait des journées de 10h, on travaille 4 jours par semaine donc quand l'un ou l'autre est à la maison, on fait le ménage si besoin. En plus on a 2 grands chiens donc forcément la maison se salit plus vite 😵😆
Et toi tu as des animaux?

J'avoue que le jour où mon homme change de métier et qu'il gagne un peu plus si je peux diminuer en heure pour être plus à la maison pour m'occuper de mes enfants, ça me plairait bien aussi... bon déjà ce serait bien de réussir à en avoir un 😕
Justvia

Messagepar Klhph » Dim Juin 30, 2019 12:54 pm

Justvia a écrit:Oui je comprends, ce serait pareil aussi pour nous si je travaillais moins que mon homme. Nous on fait quasiment le même nombre d'heures. On fait des journées de 10h, on travaille 4 jours par semaine donc quand l'un ou l'autre est à la maison, on fait le ménage si besoin. En plus on a 2 grands chiens donc forcément la maison se salit plus vite 😵😆
Et toi tu as des animaux?

J'avoue que le jour où mon homme change de métier et qu'il gagne un peu plus si je peux diminuer en heure pour être plus à la maison pour m'occuper de mes enfants, ça me plairait bien aussi... bon déjà ce serait bien de réussir à en avoir un 😕

Oui voilà, quand je faisais des semaines de 40h pendant les vacances, je faisais le minimum et il essayait aussi de me faciliter la vie de la maison. Ah bah oui, les animaux c'est 2 fois plus de boulots. Non on a pas d'animaux pck on a ni jardin ni terrasse, du coup laisser un chien enfermé toute la journée et puis après le sortir quand ya bébé... Compliqué. On a pour projet futur de construire notre maison, quand on aura le jardin pour, on prendra un chien.

Après nous honnêtement on gagne pas des masses. Il touche le smic. Mais on fait le choix de galerer un peu pour que je puisse l'éduquer pleinement plutôt que d'aller travailler pour payer la crèche. Surtout quetre toute la journée dans des cris d'enfants et le soir rentrer et s'occuper encore de son petit, ça doit rendre fou au bout d'un moment.

Tkt pas, un jour ça viendra, c'est juste pas le bon moment c'est tout 😊
Klhph

Messagepar Soso KS » Dim Juin 30, 2019 2:07 pm

Bonjour les filles,
J’espère que vous allez bien et qu’il fait moins chaud chez vous. Nous ici la chaleur est bien présente toujours, un peu trop d’ailleurs.
Moi je travaille dans les ressources humaines.
Et pr ma part le ménage c pr moi à la maison mais c derniers jours av la chaleur jpe rien faire c insupportable.
Et nous avons un petit canari 😊
Je vous partage ma déception depuis hier j’ai des pertes un peu marrons rouges désolé d détails mais c le signe annonciateur d vilaines pr moi.
Je suis à nouveau déçu 😔 c tjr la même tristesse que je ressens chaque mois.
Soso KS

Message(s) : 221

Messagepar Klhph » Dim Juin 30, 2019 3:30 pm

Coucou Soso,
Oui chaleur toujours présente ici aussi..
C'est sûre que le ménage en ce moment c'est compliqué !
On pense aussi à un canari chanteur depuis plus d'un an, mais on attend encore.

Difficile la déception oui mais faudrait que tu essaies de t'en foutre et d'être genre "bon bah si c'est pas pour ce mois ci, plus vite ils arrivent et plus vite on recommence un nouveau cycle", ça sera plus facile à vivre. C'est ce que je faisais à la fin, j'attendais de les voir debarquer pour recommencer les essais 😊
Klhph

Messagepar Soso KS » Dim Juin 30, 2019 5:26 pm

Klhph a écrit:Coucou Soso,
Oui chaleur toujours présente ici aussi..
C'est sûre que le ménage en ce moment c'est compliqué !
On pense aussi à un canari chanteur depuis plus d'un an, mais on attend encore.

Difficile la déception oui mais faudrait que tu essaies de t'en foutre et d'être genre "bon bah si c'est pas pour ce mois ci, plus vite ils arrivent et plus vite on recommence un nouveau cycle", ça sera plus facile à vivre. C'est ce que je faisais à la fin, j'attendais de les voir debarquer pour recommencer les essais 😊

Un canari c’est très agréable avec ses chants et surtout tu peux quand même partir en week-end en le laissant ça demande pas bcp d entretien et ça fait une compagnie à la maison moi je m’y suis vite attachée.

Ça serait tellement plus simple si j’arrivais à réagir comme tu me le conseille klhph mais c plus fort que moi...

Demain je vais appeler l’hôpital pr prendre rdv pr l hystero
Soso KS

Message(s) : 221

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir