Fausse couche en février

Fausse couche en février

Messagepar Globulette » Jeu Juil 11, 2019 6:17 pm

Bonjour les filles,
C’est la première fois que je m’inscris à un forum, j’ai vraiment besoin d’échanger avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi.
Voila 12 ans que je suis avec mon copain et depuis mai 2018, nous essayons d’avoir un bébé. En décembre, j’apprends que je suis enceinte, nous sommes fous de joie et nous projetons déjà. La première écho est pleins d’émotiond, Nous voyons le coeur qui bat et tout semble bien aller. C’est à l’écho des 3 mois que la gynéco nous annonce qu’il n’y a plus d’activité cardiaque depuis 3 semaines et que je dois subir un curetage. Malgré le fait que nous savions que les fausses couches étaient fréquentes, nous sommes vraiment tombés de haut. Le premier mois post fausse couche a été très difficile puis j’ai commencé à aller mieux. Je pensais avoir fait le deuil mais je me rends compte que je ressasse beaucoup et que tant que je ne serai pas à nouveau enceinte, je n’arriverai pas à passer à autre chose... Je calcule tous les mois mes périodes d’ovulation et ne pense qu’à ça, je vois des femmes enceintes partout, j’ai peur de revivre la même expérience...
Y en a-t-il parmis vous qui ont vécu la même chose? Comment avez vous géré l’après? Êtes-vous retombées enceinte facilement?
Merci d’avance pour vos réponses!!
Globulette

Message(s) : 39

Re: Fausse couche en février

Messagepar Marinouxxx » Jeu Juil 11, 2019 7:21 pm

Bonjour globulette
J’ai fais aussi une fausse couche à 5Sa je devrais être à 9SA mais depuis quelques c’était déjà finit. L’echo ne décèle aucune activité cardiaque et perte des symptômes du jour au lendemain
J’ai fausse couche naturelle quelques semaines plus tard qui s’est terminé en urgence opération curetage alors je peux te comprendre et c’était il y a une semaine
Je sais que c’est difficile mais il faut éviter d’y penser tous les jours tu pourras jamais retourner en arrière c’est derrière toi maintenant si tu restes bloquée ça risque de te compliquer la vie et ce serait dommage car tu peux avoir des enfants tout comme moi c’est juste que la nature en a décidé autrement malheureusement
Te mets pas la pression avec les dates c’est bien de le
Savoir pour l’ovulation et pour les règles mais si tu restes trop focaliser tu vas savourer le plaisir d’etre A nouveau enceinte tu vas direct imaginer le pire
C’est sûr moi aussi j’aurai peur la prochaine disons que j’y penserais un peu plus mais faut aller de l’avant
Chaque fois c’est unique c’est très rare de refaire une fausse couche après une fausse couche au contraire les médecins conseillent de réessayer dans les mois qui suit apparement ça aide lol
Mais voilà sinon te mets pas la pression et essaie d’avancer sans trop y penser bien sûr on oubliera jamais une telle épreuve c’est indélébile mais il y a tjrs de l’espoir
Je te souhaite bonne chance pr tes prochaines essaies 🤞🏻
Marinouxxx

Message(s) : 154

Messagepar Mira84 » Jeu Juil 11, 2019 11:57 pm

Salut les filles. J’ai fais une fausse couche précoce en février 2018 après 2 ans d’essai mon monde s’est effondré et je suis retombée enceinte en juin 2018, j’ai mi beaucoup de repos à réalisé et je n’ai pas profité de ma grossesse j’avais constamment peur de la fausse couche, que le cœur de mon bébé s’arrête. Ce n’est qu’en ayant mon bébé dans les bras que ma peur est partie, j’ai beaucoup de regrets car je n’ai pas savouré et n’est pas profité de ces précieux moments. J’espère que vous connaîtrez les joies de la maternité, avec du recul mon conseil serait de profiter de ces 9 mois. Bonne chance à vous.
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Wiwize2401 » Dim Juil 14, 2019 11:04 am

Coucou,
J ai vécu la même chose, écho de datation un bonheur et descente à l écho du premier trimestre avec son petit coeur qui ne battait plus... donc direction urgences...
Choc car du coup pas de signe précurseur (saignement ou autre)... mais bon ça devait être comme ça !

Curetage mi mai, c était ma deuxième grossesse. J ai déjà une petite fille de 2 ans et demi. Aucun soucis pendant l avant grossesse et grossesse un bonheur !
J avais mis 1 mois et demi après arrêt pullule pour tomber enceinte.

Et là la deuxième, j ai arrêté la pilule juin 2018, on a fait attention jusqu au septembre 2018 que notre mariage passe ☺️ Depuis septembre on était en essai du coup, je suis tombé enceinte 3 mars, et curetage le 14 mai.

Là du coup on retente les essais ! J ai rdv chez mon gyneco demain, rdv suite curetage 8 semaines après.
Et je devrais normalement avoir mes règles fin de semaine prochaine... j espère pas ! ^^

Je croise les doigts pour nous alors 🤞🏻 Que l on ai un beau + rapidement ☺️
Wiwize2401

Message(s) : 64

Messagepar Banana rose » Lun Juil 15, 2019 3:25 am

Courage
J’aI fait une fausse couche tardive à 20semaines et je suis dans le même élan que toi. Je ne pense qu’avoir un second enfant et la peur m’envahit chaque jour. Je nous souhaite un beau +++ le plus tôt possible. Garde es’o Et courage
Banana rose

Message(s) : 31

Retour vers Concevoir