FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Kenzadu59 » Jeu Août 08, 2019 4:52 pm

Camélias a écrit:Merci Virginie !!! En effet ta réponse me rassure 😉
Kenzadu si lors de ta prochaine ponction tu as plusieurs embryons, ils congeleront ce qu'ils ne vont pas te transférer. Si malheureusement tu dois tenter un nouveau transfert avec un embryon congelé (TEC), rassure toi c'est beaucoup moins contraignant que lors d'une ponction. Pour ma part et je pense que c'est le cas de beaucoup d'autres le TEC se fait sur un cycle naturel c'est à dire sans stimulation !!! Tu auras droit à des échos et pds, moi j'en ai que 3 généralement, et une injection d'Ovitrelle pour déclencher l'ovulation parce qu'ils font ensuite le transfert a J7 de cette injection. A cette période ta muqueuse et tes hormones (Progesterone) sont censées être bonnes pour que la nidation se fasse. Et un peu avant le transfert ma gyneco me fait prendre du Duphaston jusqu'à la pds des Bêta HCG. ...
Virginie merci de répondre encore à nos commentaires car a présent tu es censés changer de catégorie de forum 😉 je te souhaite une belle grossesse et que ton bybou grandisse bien !!!

Mais donc si par chance tu as une grossesse naturelle sur ce cycle la... le fait de te transférer un embryon ne peux pas faire de mal à l’autre ovocytes??
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Virginie400 » Jeu Août 08, 2019 6:24 pm

Je continue de vous lire et d'essayer de vous répondre avec mes propres expériences. Et puis je continue de me retrouver en vous (les questions, les inquiétudes, l'impatience...)

Pour mes TEC, j'ai eu le droit a la prise d'hormones (1 progestan matin et soir) et des oestrogènes (il me semble que ca agit pour éviter une possible grossesses (1 provames matin, midi et soir).
Après le transfert je suis passée a 2 progestan matin et soir et 2 provames matin et soir et celà jusqu'au 12 semaines de grossesse.

D'ailleurs ca y est, depuis 2 jours c'est fini. Je viens donc de clôturer mon premier trimestre avec la deuxième écho (je peux enfin déclarer que je suis enceinte).
Bébé va bien. Il mesure 5cm. Cela fait 3 fois que j'entends son petit coeur battre. Cest toujours une aussi douce musique.
Et très bientôt c'est vous qui me raconterez tout ça.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Kenzadu59 » Jeu Août 08, 2019 10:24 pm

Virginie400 a écrit:Je continue de vous lire et d'essayer de vous répondre avec mes propres expériences. Et puis je continue de me retrouver en vous (les questions, les inquiétudes, l'impatience...)

Pour mes TEC, j'ai eu le droit a la prise d'hormones (1 progestan matin et soir) et des oestrogènes (il me semble que ca agit pour éviter une possible grossesses (1 provames matin, midi et soir).
Après le transfert je suis passée a 2 progestan matin et soir et 2 provames matin et soir et celà jusqu'au 12 semaines de grossesse.

D'ailleurs ca y est, depuis 2 jours c'est fini. Je viens donc de clôturer mon premier trimestre avec la deuxième écho (je peux enfin déclarer que je suis enceinte).
Bébé va bien. Il mesure 5cm. Cela fait 3 fois que j'entends son petit coeur battre. Cest toujours une aussi douce musique.
Et très bientôt c'est vous qui me raconterez tout ça.

Merci bcp Virginie de nous redonner espoir et cette force de continuer à y croire.... je te souhaite de tout mon cœur une merveilleuse grossesse, d’aller au bout de cette magnifique Aventure et de mettre un joli bébé au monde. J’espère de tout mon cœur un jour pouvoir te raconter et raconter à d’autres femmes qui comme nous ont du mal à tomber enceinte et surtout d’aller au bout de la grossesse.... il y a des fois où je désespère totalement et je n’arrive plus à y croire et je perd espoir. En lisant ton message, ça me donne énormément de courage de continuer ce combat si difficile et j’espère un jour réussir à le mener avec une grossesse et donner vie à un magnifique petit bébé en bonne santé 🤲🏼🤲🏼🤲🏼🤲🏼 Ainsi qu’à toute les autres futures mamans... merci de ton soutien
Kenzadu59

Messagepar Virginie400 » Jeu Août 08, 2019 11:52 pm

Avant d'avoir ma première fille je pensais que c'était si naturel d'avoir un bébé que ce serait facile. Je m'étais dit que d'ici maximum 6 mois après l'arrêt de la pilule je serai enceinte et c'est exactement ce qui s'est passé. Sauf que j'ai fait une fausse couche, puis une deuxième. J'étais suivi de près du coup et j'avais tout un arsenal de traitement a prendre. Ma belle qui ne voulait plus d'enfant, s'était décidé a en vouloir un et en quelques mois elle tombait enceinte. Une grossesse normale. Elle invitait son frère a ses échos lui disant qu'au moins il verrait ce que c'était. C'était des lames de couteau qu'elle m'envoyait en plein coeur. Mon beau frère me disait d'arrêter tous les traitements, que de toute façon si ca n'avait pas pris c'est que ca ne devait pas se faire, qu'il fallait passer a autre chose. Puis une troisième et une quatrième fausse couche et pour finir une 5ème juste quelques jours après la 4ème. Ca a été le coup de massue. Je frôlais le bord des trottoirs. Je ne voulais même plus porter la vie, car je ne pouvais plus donner la mort (c'est comme ca que je le ressentais). Alors avec mon conjoint on a commencé à parler adoption. Au printemps on a entrepris des travaux de peinture et de jardinage (je continuais tout de même mes traitements pour me permettre d'avoir des cycles réguliers et diminuer les kystes sur les ovaires). Et au mois d'avril, j'ai eu un nouveau retard et ce fut la bonne. Mon bébé s'était accroché. Que du bonheur.

Pour les essais bébé 2... ça a été le néant. Même pas une fausse couche en 4ans. Les cycles étaient complètement perturbés. Mes autres belles soeurs, mes copines, ma meilleure amie ont eu leur 1er, leur 2ème ou même leur 3ème... Et moi rien. Je pouvais rester 10mois sans cycles ou tout au contraire 8mois a perdre du sang chaque jour en plus ou moins moindre quantité. J'ai épuisé les stocks de traitement. T'y pense trop on me disait, pars en vacances ca va marcher, fait une pause ... Ben en 8mois de règles je pense que la pause était là. Nous avons déménagé, fait des travaux, j'ai changé de boulot par deux fois et des vacances on s'en est pris aussi Mais rien n'y faisait.

Alors je comprends ton désespoir et croire que jamais ce bonheur ne sera pour nous.
Après ma geu (sous clomid). Ce n'était plus une perte d'espoir mais de la colère, de incompréhension et il m'était impossible de me réjouir pour d'autres grossesse. Je voulais que on tour vienne. Je voulais que pour une nouvelle fois ce soit aux autres de se réjouir pour moi. On me le reprochait, on ne me comprenait pas... Mais en même temps ce n'est pas simple de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, qui peut comprendre ce que l'on traverse quand ces même personne au détour d'une annonce de grossesse te dise « moi j'ai toujours été hyper compatible avec mon conjoint, il me touche, je suis enceinte... »... qu'est ce que je dois en déduire? Veux tu me faire passer un petit message? 🤔 ... ah mais oui mais quand c'est psychologique... ah? Tu nas plus de trompe ? Ah oui c'est pas une fixette alors...
Tout ça ca fait très mal et on a l'impression que personne ne peut nous comprendre.

Mais si, nous sommes là, sur ce forum, dans ce sujet parce que cest un parcours long et injuste. Ca fait du bien de vider son sac et sans jugement.
Virginie400

Messagepar Kenzadu59 » Ven Août 09, 2019 7:04 am

Virginie400 a écrit:Avant d'avoir ma première fille je pensais que c'était si naturel d'avoir un bébé que ce serait facile. Je m'étais dit que d'ici maximum 6 mois après l'arrêt de la pilule je serai enceinte et c'est exactement ce qui s'est passé. Sauf que j'ai fait une fausse couche, puis une deuxième. J'étais suivi de près du coup et j'avais tout un arsenal de traitement a prendre. Ma belle qui ne voulait plus d'enfant, s'était décidé a en vouloir un et en quelques mois elle tombait enceinte. Une grossesse normale. Elle invitait son frère a ses échos lui disant qu'au moins il verrait ce que c'était. C'était des lames de couteau qu'elle m'envoyait en plein coeur. Mon beau frère me disait d'arrêter tous les traitements, que de toute façon si ca n'avait pas pris c'est que ca ne devait pas se faire, qu'il fallait passer a autre chose. Puis une troisième et une quatrième fausse couche et pour finir une 5ème juste quelques jours après la 4ème. Ca a été le coup de massue. Je frôlais le bord des trottoirs. Je ne voulais même plus porter la vie, car je ne pouvais plus donner la mort (c'est comme ca que je le ressentais). Alors avec mon conjoint on a commencé à parler adoption. Au printemps on a entrepris des travaux de peinture et de jardinage (je continuais tout de même mes traitements pour me permettre d'avoir des cycles réguliers et diminuer les kystes sur les ovaires). Et au mois d'avril, j'ai eu un nouveau retard et ce fut la bonne. Mon bébé s'était accroché. Que du bonheur.

Pour les essais bébé 2... ça a été le néant. Même pas une fausse couche en 4ans. Les cycles étaient complètement perturbés. Mes autres belles soeurs, mes copines, ma meilleure amie ont eu leur 1er, leur 2ème ou même leur 3ème... Et moi rien. Je pouvais rester 10mois sans cycles ou tout au contraire 8mois a perdre du sang chaque jour en plus ou moins moindre quantité. J'ai épuisé les stocks de traitement. T'y pense trop on me disait, pars en vacances ca va marcher, fait une pause ... Ben en 8mois de règles je pense que la pause était là. Nous avons déménagé, fait des travaux, j'ai changé de boulot par deux fois et des vacances on s'en est pris aussi Mais rien n'y faisait.

Alors je comprends ton désespoir et croire que jamais ce bonheur ne sera pour nous.
Après ma geu (sous clomid). Ce n'était plus une perte d'espoir mais de la colère, de incompréhension et il m'était impossible de me réjouir pour d'autres grossesse. Je voulais que on tour vienne. Je voulais que pour une nouvelle fois ce soit aux autres de se réjouir pour moi. On me le reprochait, on ne me comprenait pas... Mais en même temps ce n'est pas simple de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, qui peut comprendre ce que l'on traverse quand ces même personne au détour d'une annonce de grossesse te dise « moi j'ai toujours été hyper compatible avec mon conjoint, il me touche, je suis enceinte... »... qu'est ce que je dois en déduire? Veux tu me faire passer un petit message? 🤔 ... ah mais oui mais quand c'est psychologique... ah? Tu nas plus de trompe ? Ah oui c'est pas une fixette alors...
Tout ça ca fait très mal et on a l'impression que personne ne peut nous comprendre.

Mais si, nous sommes là, sur ce forum, dans ce sujet parce que cest un parcours long et injuste. Ca fait du bien de vider son sac et sans jugement.

Je viens de finir de lire ton histoire qui m’a déchirée le cœur... je suis assise dans ma voiture pour me rendre justement à mon rdv de gynecologue et comme j’avais un peu de temps je me suis dit je vais faire un petit tour dans le forum... tu es passée par un parcours extrêmement difficile que ce soit par le traitement que psychologique... je te dis un grand bravo pour ton courage et ta force.. tu es une vraie battante, une guerrière et tu as était récompensé...
il est clair que les gens ne nous comprennent absolument pas, pour eux c’est dans notre tête, on se fait une fixation, on y pense trop, il faut qu’on relâche prise entre celles qui te disent Bein alors toujours pas de bébés ? Bein il serait quand même temps que vous vous décidiez vous prenez de l’âge.... combien de fois j’ai voulu tarter ce genre de personne...
Merci de nous faire partager ton histoire, ça prouve bien qu’avec de la patience, du courage, de la volonté et de la force on finit tjrs par y arriver... ma question aujourd’hui cest : ai-je assez de force et de courage pour continuer cette bataille 😓😓😓 je pense que je suis arrivée au stade de doute et de crainte, la fameuse période où on y voit que du noire et où on se dit je laisse tomber je n’y arriverai jamais ... ça fait tellement mal ... l’avenir nous le dira.. si Dieu le veut 🤲🏼🤲🏼🤲🏼
Kenzadu59

Messagepar Lefèvre » Ven Août 09, 2019 7:11 am

Camélias a écrit:Coucou à toutes,
Pour avoir lu de nombreux forums je me lance enfin car vos commentaires depuis le mois de mai me donnent de l'espoir et nos parcours se ressemblent un peu !
Je me présente rapido : je vais bientôt avoir 34 ans, idem pour mon chéri et nous sommes en essai bb1 depuis presque 3 ans. On s'est décidé un peu tardivement pour se lancer dans l'aventure baby, et ce qui m'a surtout fait prendre conscience du temps qui passe c'est qu'il y a 3 ans j'ai pris la décision de quitter mon ancien métier pour suivre la formation d'infirmière. Étant donné que ça devait durer 3 ans et après calcul rapide je me suis dit qu'on ne pouvait pas attendre d'avoir 34 ans pour lancer notre 1er bébé. Bref Je suis finalement infirmière depuis 1 mois mais toujours pas maman ...
Notre parcours PMA : je vous épargne tous les tests que vous avez déjà toutes fait ... de mon côté rien d'alarmant si ce n'est des cycles irreguliers et le test de Hunler négatif Mais qui je pense ne sert à rien car ma gynéco me l'a fait faire je pense trop tôt dans mon cycle.
Pour mon chéri et j'espère que ça rassurera certaines son spermogramme a montré 99% de zozo anormaux ce qui a été un coup de massu pour lui, mais notre gynéco nous a expliqué que ce n'était pas si alarmant car le labo ne prenait que 100 zozo pour établir ce pourcentage sur les millions qu'ils avaient revueillis....
Été 2018 on a fait 3 inséminations, j'ai mal réagit au stim mes hormones faisaient le yoyo du coup à la 3eme insémination pas de stim et des hormones qui étaient plutôt normales ... mais bon pas de bébé.
Après quelques mois de repos psychologiques et des partielles au milieu on repars en PMA en avril mais cette fois pour une FIV : 18 folicules ponctionnés, seulement 4 fecondables et 3 embryons a J5 (comme quoi les zozo qui étaient soit disant anormaux ont réussi à pecho 3 folicules )!!! On les a tous congelés car nous partions en voyage juste après et notre gygy voulait pas prendre de risque.
Début mai transfert du 1er embryon mais malheureusement les vilaines sont arrivées la veille de la pds et je pense que c'était une FC précoce car hémorragies +++ avec caillots et douleurs pelviennes +++ .....
J'ai décidé de terminer la formation pour repartir dans le processus PMA, donc lundi prochain transfert du 2eme embryon. ... 😁.
Bon voilà si certaines ont eu le courage de me lire jusqu'au bout j'espère que je vous aurais pas trop saoulé 😂😂😂
En tous cas pour Virginie400 et Manooo vos témoignages m'ont donné beaucoup d'espoir !!!

Coucou moi aussi je t’ai lu jusqu’au bout 😉 hihi
Je sais également ce par quoi tu es passer malheureusement , je sais pas si tu connais mon histoire mais bon dans l’histoire vite fait à 27 ans on me découvre une menopose sévère , donc fiv direct pour gagner du temp et metre la chance de mon côté , ponction 14 ovocyte , 12 fécondée , 3 viable😳😳😳😳, on m’en transfert 2 un échec le monde s’ecroule , le derniers était un blastocyte de 5 jours , le mois d’âpres je fait une TEC avec mon dernier embryon et bébé c accrocher et ma donner un super petit garçon , 5 mois après le jour de mon anniversaire j’apprends que je suis enceinte naturellement alors qu’après mon accouchement on m’avait dit de faire le deuil que je n’aurait plus jamais d’enfants ... comme quoi la nature a ses raison que les médecins ignore ... accroche toi , c’est dure très dure mais sa en vaut vraiment la peine ... je te souhaite un beau ++++ bientôt , je suis de tout cœur avec toi dans cet belle aventure que nous offre la vie
Lefèvre

Message(s) : 2289

Messagepar Virginie400 » Ven Août 09, 2019 8:37 am

J'ai eu besoin d'aide a un moment donné, après ma GEU.
Je n'arrivais plus à faire face à ma colère, je ne voulais plus y croire car ca faisait trop mal, les déceptions a chaque mois, le deuil de ma fertilité organique. Mais a chaque fois que l'on m'annoncer une grossesse, a chaque fois ca me faisait mal. Il fallait bien que je me tourne vers l'évidence, je n'étais pas prête à faire le deuil d'une grossesse, d'un bébé, d'un enfant mais est ce que j'étais prête à me redonner a 100% dans la pma?
Je suis tombée sur une annonce dans une pharmacie qui parlait de l'EFT. Je me suis intéressée a cette technique, elle me semblait appropriée. Alors un jour j'ai saisi le numéro sur mon portable et en deux rendez vous je me suis sentie reboostee. N'hésite pas à croiser des professionnels qui pourront t'épauler et t'aider à dégager les mauvaises énergies.
T'as autant le droit qu'une autre femme d'être maman, il ya des épreuves, des difficultés mais beaucoup d'amour et de fierté a l'arrivée.
Virginie400

Messagepar viru91 » Ven Août 09, 2019 11:33 am

Tu es vraiment courageuse, Virginie. Je te lis depuis longtemps dans plusieurs posts.
Je suis seulement a mon 14cycle et ca me parait deja long. J'ai attendu 20 cycles pour mon premier.
Je garde un tout petit espoir de tomber enceinte naturellement mais on commence a se preparer mentalement pour l'insemination.
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Camélias » Lun Août 12, 2019 10:17 am

Lefèvre a écrit:
Camélias a écrit:Coucou à toutes,
Pour avoir lu de nombreux forums je me lance enfin car vos commentaires depuis le mois de mai me donnent de l'espoir et nos parcours se ressemblent un peu !
Je me présente rapido : je vais bientôt avoir 34 ans, idem pour mon chéri et nous sommes en essai bb1 depuis presque 3 ans. On s'est décidé un peu tardivement pour se lancer dans l'aventure baby, et ce qui m'a surtout fait prendre conscience du temps qui passe c'est qu'il y a 3 ans j'ai pris la décision de quitter mon ancien métier pour suivre la formation d'infirmière. Étant donné que ça devait durer 3 ans et après calcul rapide je me suis dit qu'on ne pouvait pas attendre d'avoir 34 ans pour lancer notre 1er bébé. Bref Je suis finalement infirmière depuis 1 mois mais toujours pas maman ...
Notre parcours PMA : je vous épargne tous les tests que vous avez déjà toutes fait ... de mon côté rien d'alarmant si ce n'est des cycles irreguliers et le test de Hunler négatif Mais qui je pense ne sert à rien car ma gynéco me l'a fait faire je pense trop tôt dans mon cycle.
Pour mon chéri et j'espère que ça rassurera certaines son spermogramme a montré 99% de zozo anormaux ce qui a été un coup de massu pour lui, mais notre gynéco nous a expliqué que ce n'était pas si alarmant car le labo ne prenait que 100 zozo pour établir ce pourcentage sur les millions qu'ils avaient revueillis....
Été 2018 on a fait 3 inséminations, j'ai mal réagit au stim mes hormones faisaient le yoyo du coup à la 3eme insémination pas de stim et des hormones qui étaient plutôt normales ... mais bon pas de bébé.
Après quelques mois de repos psychologiques et des partielles au milieu on repars en PMA en avril mais cette fois pour une FIV : 18 folicules ponctionnés, seulement 4 fecondables et 3 embryons a J5 (comme quoi les zozo qui étaient soit disant anormaux ont réussi à pecho 3 folicules )!!! On les a tous congelés car nous partions en voyage juste après et notre gygy voulait pas prendre de risque.
Début mai transfert du 1er embryon mais malheureusement les vilaines sont arrivées la veille de la pds et je pense que c'était une FC précoce car hémorragies +++ avec caillots et douleurs pelviennes +++ .....
J'ai décidé de terminer la formation pour repartir dans le processus PMA, donc lundi prochain transfert du 2eme embryon. ... 😁.
Bon voilà si certaines ont eu le courage de me lire jusqu'au bout j'espère que je vous aurais pas trop saoulé 😂😂😂
En tous cas pour Virginie400 et Manooo vos témoignages m'ont donné beaucoup d'espoir !!!

Coucou moi aussi je t’ai lu jusqu’au bout 😉 hihi
Je sais également ce par quoi tu es passer malheureusement , je sais pas si tu connais mon histoire mais bon dans l’histoire vite fait à 27 ans on me découvre une menopose sévère , donc fiv direct pour gagner du temp et metre la chance de mon côté , ponction 14 ovocyte , 12 fécondée , 3 viable😳😳😳😳, on m’en transfert 2 un échec le monde s’ecroule , le derniers était un blastocyte de 5 jours , le mois d’âpres je fait une TEC avec mon dernier embryon et bébé c accrocher et ma donner un super petit garçon , 5 mois après le jour de mon anniversaire j’apprends que je suis enceinte naturellement alors qu’après mon accouchement on m’avait dit de faire le deuil que je n’aurait plus jamais d’enfants ... comme quoi la nature a ses raison que les médecins ignore ... accroche toi , c’est dure très dure mais sa en vaut vraiment la peine ... je te souhaite un beau ++++ bientôt , je suis de tout cœur avec toi dans cet belle aventure que nous offre la vie

Merci beaucoup Lefèvre, c'est la 1ere fois que j'écris sur un forum et je ne pensais pas avoir autant de soutien et de réconfort de la part de personne que l'on ne connaît pas !!! C'est aussi tellement généreux de votre part de continuer à nous lire et nous répondre alors que pour vous tout cela est de l'histoire passée : en disant vous c'est parce que je parle aussi de Virginie 400 😉
Pour tout vous avouer ce week end j'ai un peu déconnecté de tout ça bien que le TEC soit prévu aujourd'hui à 13h ...... Je viens de recevoir l'appel du labo qui me dit que le TEC aura bien lieu, donc je me dis chouette l'embryon a tenu à la décongelation et au pire il en restera encore un ! Et la la secrétaire m'a dit par contre nous avons dû decobgeler les 2 derniers embryons parce que le 1er n'a pas survécu ... et la ma gorge s'est nouée et je sentais les larmes commençaient à monter. J'ai vite raccroché le téléphone j'avais peur de pleurer. ... Malgré tout je me console en me disant que je vais bien avoir le transfert mais que si celui la ne marche pas je devrais repasser par la case ponction et ça je l'avais pas envisagé !!!
Mais heureusement que vos témoignages me donnent beaucoup d'espoir donc je reste positive !!!
Pour en revenir à ton témoignage Virginie 300 je pense que si une médaille du courage existait tu aurais celle en or, ton histoire est tellement poignante j'en avais les larmes aux yeux !!!!
Bon merci encore les filles pour votre soutien, je vous tiendrai au courant du résultat 🤞🤞🤞
Camélias

Message(s) : 11

Messagepar Virginie400 » Lun Août 12, 2019 8:57 pm

Oh mince, ta mauvaise expérience fait mentir la sage femme de Nantes. L'équipe Pma s'est montrée réactive, c'est plutôt une bonne nouvelle. Comment s'est passé ton transfert? Mon premier transfert s'était mal passé. J'avais des douleurs internes avec saignement et un arrêt de 15jours. Le deuxième s'est passé sans aucun problème.

Ils t'ont transféré un embryon de combien de jours? Quand devras tu faire ta pds ?
En tout cas pour les prochains jours et jusqu'à preuve du contraire te voilà enceinte.

Hâte d'avoir de tes nouvelles. A très bientôt.
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir