Bonjour, moi et mon copain on est ensemble depuis un an. On est encore jeune, bientôt dix huit ans chacun.
Je suis également très proche de mes parents. Ce matin ma mère vient de me dire ce qu’elle pensait de la relation. Qu’on était vraiment très différent, on a aucun point commun contrairement à mon ex que mes parents appréciaient beaucoup.
Elle m’a dit que peut-être que les contraires s’attirent mais que là elle voyait pas comment on pourrait finir ensemble.
Moi même je me pose beaucoup de questions.
Je vis une année difficile en tant qu’étudiante en paces avec les stress du concours, la masse de travail à fournir en continu. Il me reproche de pas faire assez d’effort pour la relation. Il a totalement raison. Mais je compte bien faire passer mes études avant tout le reste. Je suis de nature très stressée et je suis du genre à ne pas aimer les contacts en grand moment de stress. Il me dit qu’à cause de moi il sera clairement pas heureux ni épanoui à mes côtés si je reste comme ça mais qu’il est prêt à faire le sacrifice. D’un autre côté on a eu des éducations vraiment très différentes et parfois mes parents n’aiment pas ça. Franchement je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. La seule chose claire dans ma tête c’est que je veux mon concours. Je sais qu’il serait prêt à tout pour rester près de moi mais nos différences... je ne sais pas encore si elles représentent une force ou justement une faiblesse. Je n’ai aucune réelle expérience de couple en vu de mon jeune âge. Je ne sais pas en quoi avoir confiance. Si c’est viable. Lui il a foi en nous, pas mes parents, et je suis déchirée entre eux. Merci d’avance pour vos conseils