Perdue

Perdue

Messagepar Marine01 » Jeu Août 29, 2019 6:41 am

Bonjour, moi et mon copain on est ensemble depuis un an. On est encore jeune, bientôt dix huit ans chacun.
Je suis également très proche de mes parents. Ce matin ma mère vient de me dire ce qu’elle pensait de la relation. Qu’on était vraiment très différent, on a aucun point commun contrairement à mon ex que mes parents appréciaient beaucoup.
Elle m’a dit que peut-être que les contraires s’attirent mais que là elle voyait pas comment on pourrait finir ensemble.
Moi même je me pose beaucoup de questions.
Je vis une année difficile en tant qu’étudiante en paces avec les stress du concours, la masse de travail à fournir en continu. Il me reproche de pas faire assez d’effort pour la relation. Il a totalement raison. Mais je compte bien faire passer mes études avant tout le reste. Je suis de nature très stressée et je suis du genre à ne pas aimer les contacts en grand moment de stress. Il me dit qu’à cause de moi il sera clairement pas heureux ni épanoui à mes côtés si je reste comme ça mais qu’il est prêt à faire le sacrifice. D’un autre côté on a eu des éducations vraiment très différentes et parfois mes parents n’aiment pas ça. Franchement je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. La seule chose claire dans ma tête c’est que je veux mon concours. Je sais qu’il serait prêt à tout pour rester près de moi mais nos différences... je ne sais pas encore si elles représentent une force ou justement une faiblesse. Je n’ai aucune réelle expérience de couple en vu de mon jeune âge. Je ne sais pas en quoi avoir confiance. Si c’est viable. Lui il a foi en nous, pas mes parents, et je suis déchirée entre eux. Merci d’avance pour vos conseils
Marine01

Message(s) : 42

Re: Perdue

Messagepar Jennydmr » Jeu Août 29, 2019 7:41 am

Hello

Je pense que comme tu le déjà ton concours est primordial ne sacrifie pas cela.

Ensuite fait le vide dans ta tête est ce que tu es bien avec ce garçon ? As tu envie de le voir en ton temps libre ?
Si oui reste avec lui par contre malheureusement si tu ne te sens pas capable de faire les deux avec tes études je peux comprendre.
Je trouve que t es parent plus ton copain ça fait beaucoup dans ta tête il faut te laisser respirer un peu.
Pour ce qui est des différence il faut voir dans le temps.
De quelle difference parles tu d'ailleurs ?
Jennydmr

Message(s) : 19

Messagepar Marine01 » Jeu Août 29, 2019 8:25 am

Jennydmr a écrit:Hello

Je pense que comme tu le déjà ton concours est primordial ne sacrifie pas cela.

Ensuite fait le vide dans ta tête est ce que tu es bien avec ce garçon ? As tu envie de le voir en ton temps libre ?
Si oui reste avec lui par contre malheureusement si tu ne te sens pas capable de faire les deux avec tes études je peux comprendre.
Je trouve que t es parent plus ton copain ça fait beaucoup dans ta tête il faut te laisser respirer un peu.
Pour ce qui est des différence il faut voir dans le temps.
De quelle difference parles tu d'ailleurs ?

Je parle de différences par exemple dans nos goûts. On a aucun point commun et on partage pas grand chose.
On a des comportements particulièrement différents et surtout niveau éducation. J’en ai reçu une assez strict et même moi parfois je trouve son comportement déplacé.
Je suis une personne pas très tactile de nature et lui il est souvent là à vouloir me toucher et ça a le don de m’énerver souvent.
Je suis très studieuse et lui n’a même pas eu le bac il a redoublé. Il n’a aucune notion d’orthographe. Par exemple moi aussi je fais des fautes mais lui c’est vraiment à chaque mot et ça choque beaucoup ma mère qui est prof. Et c’est plein d’accumulation de petits trucs comme ça qui au final nous sépare beaucoup.
Marine01

Messagepar Marine01 » Jeu Août 29, 2019 8:32 am

Ça semble insignifiant
Mais parfois j’avoue avoir envi d’un homme auprès de moi pour compenser. Car je suis très féminine. Je suis assez forte et je suis capable de supporter beaucoup. Mais lui je le trouve assez fragile, il fait des crises d’angoisse pour x raisons et je me dis que dans la vie, c’est pas toujours rose alors s’il fait des crises pour des raisons minimes ça sera quoi quand il y aura de véritable problèmes?
Honnêtement je l’aime vraiment, mais ma raison me hurle que c’est impossible.
Je précise que là je ne parle que de ce qui ne va pas mais il a beaucoup plus de qualité sauf que ce n’est pas le sujet.
Je pense en parler avec lui mais j’ai pas envi qu’après il reparte en crise d’angoisse.
Marine01

Messagepar Jennydmr » Jeu Août 29, 2019 8:33 am

Je n'ai pas l'impression que tu sois heureuse dans cette relation finalement ?
Jennydmr

Message(s) : 19

Messagepar Marine01 » Jeu Août 29, 2019 8:51 am

Jennydmr a écrit:Je n'ai pas l'impression que tu sois heureuse dans cette relation finalement ?

J’ai passé la meilleure année de ma vie mais effectivement depuis un mois ce n’est plus la joie
Marine01

Messagepar Orlane220116 » Jeu Août 29, 2019 12:26 pm

Tu as 17ans fait ta vie comme tu le veut, si tu n'est pas bien avec lui pourquoi resté avec tu as toute la vie devant toi et tu pourra trouvé l'homme qu'il te faut après avoir fini tes études
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Bambou » Jeu Août 29, 2019 5:30 pm

Bonjour,

En effet, tes études en priorité.
Après pourquoi ne as faite simplement un "break"?
Il faut que tu prennes du recul sur cette relation...
Tu es jeune, et toute la vie devant toi.
Bambou

Message(s) : 670

Retour vers Autre sujet