BÉBÉ août 2019 🤰

Re: BÉBÉ août 2019 🤰

Messagepar Zee » Ven Août 30, 2019 6:59 pm

Il pleure quand il se réveille d'une sieste alors qu'avant il pouvait ouvrir les yeux bouger la tête sortir la langue en signes de faim et dans un deuxieme temps il pleure si je réponds pas aux premiers signes. Quand il pleure il gigote les mains et les pieds et les pleurs deviennent de plus en plus forts au fur et à mesure. Voila j'espère que j'ai bien répondu à ta question
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 7:22 pm

Ah ce nest rien ne tinquiete pas cest normal. Il a besoin detre avec toi. La journee tu le fais dormir comment? Est ce que tu lemmene la ou tu vas, dans chaque piece ou tu vas? Ou presque (pas les toilettes hein)😋
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sheynine » Ven Août 30, 2019 7:53 pm

Coucou Zee,
J’ai la même à la maison pour la tétée. Elle réclame très souvent mais j’ai mis sa sur le compte de la chaleur 😭. Et aussi elle a les coliques la pauvre elle me fait trop pitié. Elle se tord dans tous les sens jusqu’à ce qu’elle puisse sortir les gaz ou régurgite un peu. J’ai été à la pmi cet après et l auxiliaire m’a limite menacé qu’il fallait qu’elle remonte haut dans les courbes 😢. Elle prend du poids mais pas assez apparement . Et je lui ai dis que bébé avait beaucoup de selles et direct après elle veut téter (j’avais peur qu’elle ait une diarrhée). L auxiliaire m’a dit non c’est souvent le cas pour les bébés allaités donc je ne sais pas quoi faire mais je sens que ce sera du genre à me décourager de l allaitement 😩.
Bisous les filles
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 8:04 pm

Bonjour sheynine. Ta fille a prit combien depuis sa derniere peser?
Necoute pas les gens de la pmi souvent ils font ca justement pour degouter de lallaitement pour que tu te sente coupable car ils naiment ne pas voir la quantite bu par bebe. Mais ne ten fait pas. Il fait chaud cest normal que bebe boive toutes les heures. Ca va diminuer lorsque les temperatures redescendront mais reaugmenteront lorsquil y aura une poussee de croissance. Pour les colliques essaie leau de chaux ou lhomeopathie. Apres les tetees ne laisse pas bebe allonge a plat sauf si tu le laisse sur toi. Si il faut met le dans un transat ou balancelle. Si les colliques persiste cest que tu manges un aliment quil ne digere pas. Jespere tavoir rassurer.
Moi84

Messagepar Sheynine » Ven Août 30, 2019 8:51 pm

Re Moi,
Merci bcp j’irai demain à la pharmacie chercher ce que tu m’as dis. Après la tétée je la laisser généralement sur moi 10-15min et je l allonge mais je surélève un peu au niveau de sa tête donc pas souvent à plat.
La pesée de la semaine dernière elle fesait 3kg400 et là elle est à 3kg600 donc pas assez d’après elle. Je veux bien que c’est pas une costaud mais quand même 😢.
Merci d’être là en tout cas
Sheynine

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 8:58 pm

Elle a prit 200g en 1 semaine cest tres bien ca fait plus que 20g par jour. Franchement ne lecoute pas ne va plus a la pmi trouve une pediatre.
Moi84

Messagepar Sheynine » Sam Août 31, 2019 12:36 pm

Mais oui j’avais vu que c’était en moyenne une vingtaine de gramme par jour donc elle est bien dedans mais franchement je suis sortie là, dépitée. Et oui j’ai trouvé un pédiatre mais là la pmi c’était juste pour la pesée. Apparement je dois la refaire peser la semaine pro et après ce sera plus qu’une fois par mois. C’est trop stressant surtout que je pensais vraiment commencer a bien connaître mon bébé mais bon ..
et dites moi, je comprend rien au retour de couche. En fait ça fait 1semaine que je ne saigne plus vraiment. On dirait plus des pertes ou des fois c’est un peu rose. Une serviette très fine ou grand protège-slip suffit. Donc le retour de couche c’est quand ça va re couler comme des règles ? A savoir que mes règles sont généralement très très abondantes et ça, ça ne m’avait pas manqué pendant 9mois 😭
et sinon toi ta fin de grossesse? C’est pour bientôt la.
Sheynine

Messagepar Zee » Sam Août 31, 2019 12:41 pm

Moi84 a écrit:Ah ce nest rien ne tinquiete pas cest normal. Il a besoin detre avec toi. La journee tu le fais dormir comment? Est ce que tu lemmene la ou tu vas, dans chaque piece ou tu vas? Ou presque (pas les toilettes hein)😋

Alors c'est un peu spécial en ce moment car presque toute la journée y a du monde au sejour du coup je limite les déplacements je le laisse quasi toute la journée dans la chambre mais j'alterne entre son matelas et mon lit je le berce quand il le faut. On m'a offert une écharpe de portage mais j'ose pas trop m'en servir encore (pourtant il le faut car apres il sera trop grand pour l'écharpe).

En quoi ca influe sur son comportement stp?

Ah oui et je sais si je suis la seule mais quand j'ai envie de rattraper mes nuits très courtes de sommeil par des siestes bah j'y arrive pas car des qu'il bouge je me réveille et check lol sinon il se réveille au moment où je comptais commencer ma sieste 🤣

Sheynine courage ne laisse pas tomber l'allaitement je suis du même avis que Moi. Ca se confirmera lors des prochaines pesées inchallah
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Sam Août 31, 2019 1:31 pm

Alors tout dabord sheynine pourquoi la pesee aussi souvent ce nest pas necessaire. Le suivie avec la pediatre suffit amplement. Ma fille a ete pese 2 jours apres notre sortie de la materniter et 1 semaine plus tard cest tout. Ensuite cetait avec la pediatre lors des rdv.
Ensuite les saignements apres accouchements peuvent durer 40jours mais cest different pour chaque femme. En ce qui concerne le retour de couche cest lorsque tes menstrues reviendront. Si bebe a un allaitement exclusif et quil nespace pas les tetees de plus de 4h en journee et 6h la nuit alors ton retour de couche et retarder mais attention tu peux tout de meme ovuler sans retour de couche.
Pour lecharpe de portage cest maintenant que tu dois ty mettre ou bebe naimera pas cest lerreur que jai faite avec ma fille jai trop attendu.
Pour ce qui est du dodo en journee il te faut lavoir dans la meme piece que toi pour eviter les reveille agite les terreur (peur de labandon) et pour favoriser le lien entre vous. Et oui cest normal quau moindre bruit on se leve pour voir je le fais toujours alors quelle a 3ans.
Ma fin de grossesse se passe bien ca fait 1 semaines que jai de petites contractions mais je me repose jusqua lundi apres midi pour ne pas manquer la 1ere rentrer des classes de ma princesse. Ensuite se sera marche intensive😉
Moi84

Messagepar Moi84 » Dim Sep 01, 2019 7:38 am

Bonjour les filles. Combien de temps apres avoir eu la diarhee (desole) vous avez accoucher?
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!