Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Lily77250 » Sam Sep 07, 2019 6:32 pm

Que te poses tu comme question pour la crèche j'y bossais je peux peut être t'eclairer...
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Ansofi13 » Sam Sep 07, 2019 6:33 pm

Bibu je vais faire une demande auprès des services de ma ville mardi donc je te dirais 😊
On m’a dit de m’y prendre tôt du coup vu que j’ai le temps je vais m’en occuper.
J’ai acheté mon sac à langer ça y est, j’en ai prit un avec pleins de rangements sur le site Beaba.
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Bibulandco » Sam Sep 07, 2019 7:52 pm

Merci Lily et Anso.
En fait je me pose toutes les questions qu'on peut se poser je pense 😅. Je ne sais rien du tout sur les crèches..quand s'inscrire, où s'inscrire,y'a t'il des jours et horaires à planifier à l'avance...
Merci d'avance de vos réponses les filles 😊😉
Bibulandco

Message(s) : 45

Messagepar Lily77250 » Sam Sep 07, 2019 9:16 pm

Amples ta mairie pour savoir les modalités d'inscription des crèches car cela dépend des communes et de t'a demandé temps partiel temps plein si vous bossez tt les deux ds le couple ou non etc... Sinon effectivement les places sont vite prises donc plus tôt tu fais ta demande plus t'as de chances d'avoir une place. Ça peut aller de quelques semaines a 1an d'attente..
Lily77250

Messagepar Lily77250 » Sam Sep 07, 2019 9:17 pm

Tu peux aussi appeler directement la crèche ils te renseigneront aussi bien. Tu peux aussi voir les crèches privés ou assistante maternelle independantes ou assistante maternelle de la crèche familiale(gérées par la mairie
Lily77250

Messagepar Lily77250 » Sam Sep 07, 2019 9:19 pm

Bibul cool pour le sac a langer, moi j'ai repéré deux achat un transat UP ans down a orchestra il est en promo a 99€
Et un lit cododo notre souhait s'est que bébé dorme dans notre chambre les premiers mois..
Lily77250

Messagepar Ansofi13 » Sam Sep 07, 2019 10:06 pm

Effectivement j’ai repéré un transat up aussi et un lit avec commode table à langer en un seul bloc!
Mais je vais attendre fin octobre pr commencer à acheter car on transforme la salle de jeux en chambre dc le temps de trier et transférer.
En plus 1er bébé donc je dois tout acheter donc je découvre 😊
Ansofi13

Messagepar Ansofi13 » Dim Sep 08, 2019 6:54 am

Lily quel est le mieux entre le transat up, le transat bas et le gros en mousse que tu mets sur le canapé?
Parce que en plus tu as la chaise haute dans qq mois pour qu’il mange.
Ansofi13

Messagepar Lily77250 » Dim Sep 08, 2019 7:07 am

Alors je te donne mon vis le transat mousse tu parle du domoo? Celui il est très bien pour les tout petits bébé jusqu'à 2mois je dirais tant qu'il ne se tourne pas .. car sinon ça reste un pouf qui s'adapte a la forme et grosse surveillance pour pas que bébé bascule. On s'en est servi pour Lucas mais pas longtemps. Ensuite j'avais la balancelle mais je trouvais la position trop assisedonc au début obligé de passer par transat et plus tard chaise haute. Après cette experience j'en ressors que le transat est indispensable a certains moment le début de la diversification il est incliné et c'est top le UP and down évite de mettre bb trop vite en chaise et je pense presque éviter la chaise haute ultra confortable et très encombrante.. ici on est plutôt sur des chaises en bois ou non inclinable et des que l'enfant sait s'asseoir et se tenir correctement sans forcer on le met dans une chaise de table qui s'y fixe. Du coup je veux le transat UP and down pour pouvoir ajusté la hauteur en fonction des étapes, si c'est juste pour le changer de position du sol au transat il sera en bas si c'est pour le nourrir il sera ajusté a la haut dont j'aurais besoin et pour nous accompagner aux repas idem on le mettra au plus haut ;) je ne suis pas pour les grosses chaises du coup c'est mon alternative. Après ça reste de l'appoint quoi qu'il arrive car je met bébé sur le tapis autant qu'on peut qu'il soit libre de ses mouvements☺️
Désolée pour le roman ...
Lily77250

Messagepar Ansofi13 » Dim Sep 08, 2019 7:18 am

Oki Lily merci du coup le transat up tu peux le baisser aussi bas que le standard ou le mettre en position haute?
Ansofi13

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!